J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 16 mai 2013, 00:09

Voilà, depuis un moment ça me trottais dans la tête, surtout depuis que j'ai terminé mon carnet du grand Ouest!!! Et le fait de me remettre dans la préparation du suivant, je me suis prise au jeu de rédiger le carnet de mon premier voyage aux States, en 2010, à New York City en passant par Philadelphie et Niagara, 15 jours de pur bonheur, un avant gout du voyage de ma "courte" vie... New York... je l'ai tellement aimée que j'y suis retournée!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 16 mai 2013, 00:14

Il était une fois une petite fille qui avait grandi au rythme des Tv Show américain, de «Dingue de toi», à «How I met your mother» en passant par «Sex and the City», «Castle» mais surtout Friends et j’en passe pas mal (Gossip Girl, Suits, White Collar, NY 911, The Nanny...). Toutes ces années à baigner de manière télévisuelle de ce côté de l’Atlantique lui donna une furieuse envie d’y débarquer pour ressentir ce que la télévision renvoyait... était-ce la réalité, y’avait il une atmosphère particulière dans cette ville du nouveau monde?

J’ai attendu 25 ans, mon premier boulot et 1 an d’économie pour me décider enfin à franchir le grand n’océan, accompagnée par 2 nanas, encore inconnues pour moi, il y a un an, je veux bien sûr parler de miss Edith et Elena, mes collègues devenues amies et qui ont également ce rêve fou de découvrir ce pays, ses extravagances, ses contradictions, ses qualités et ses défauts!!!

Au départ, projet de service (je suis à l’époque infirmière dans un hôpital de la région parisienne), mes collègues et moi avons ce projet fou de partir à plusieurs (une bonne dizaine!!!) à la conquête des USA!!! Après multiples recherches et multiples désistements (BB, Budget, vacances...), on se rend compte que cela relève de l’impossible de partir si nombreuses, on décide donc de partir qu’à 3, tant pis pour les autres, mais tant mieux pour nous, surtout que parfois, même à 3, des tensions peuvent survenir, alors à 10!!!!

Et c’est en mars, notre passeport en poche que nous lançons les hostilités... Attention NYC, en septembre, gare à tes fesses, on débarque, croquer un morceau de cette si belle pomme!!!

On se trouve un petit hôtel près de Riverside Park, les billets d’avion sont réservés, reste plus qu’à fignoler tout ça et Let’s go....

Au programme de nos 15 jours, on ne suivra pas du tout notre planning (vu qu’on s’adaptera au climat, à notre fatigue...).

Voilà ce que ça a donné finalement:

J1: Paris - JFK, Arrivée à 19h20... --> Par ici
J2: Upper west side, Time square, 42nd Street. --> Par ici et par ici.
J3: Philadelphie, Lancaster County --> Par ici
J4: Tribeca, Chinatown, Financial District, Staten Island Ferry --> Par ici
J5: Tussaud Museum, MoMA, 5th Avenue --> Par ici
J6: Ground Zero (commémoration 09/11), Century 21, Macy’s, Broadway Musical --> Par ici
J7: Museum of Natural History, Central Park, MET, Upper East Side --> Par ici
J8: New York - The Finger Lake - The Watkins State Park - Niagara (CA) --> Par ici
J9: Niagara (CA) - Niagara Falls - Outlet - New York --> Par ici
J10: Liberty Island, Ellis Island, Brooklyn Bridge, Dumbo, Central Park --> Par ici
J11: Greenwich Village, SoHo, Chelsea --> Par ici
J12: Central Park Zoo, 5th Avenue, Sex And The City Tour --> Par ici
J13: Midtown, NY Public Library --> Par ici
J14: Morningside Park, Harlem, Gospel, Flatiron District, Shopping --> Par ici
J15: Madison Square Garden, Riverside Park, JFK, départ a 23h - Paris --> Par ici

Allez maintenant, à la rédaction!!!
Modifié en dernier par jojo4478 le 17 févr. 2019, 10:38, modifié 4 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 16 mai 2013, 00:20

Lundi 6 septembre.

Aujourd’hui, c’est le grand jour. Après des mois de préparation, nous allons enfin prendre la direction du pays de l’oncle Sam...

Le vol n’étant prévu qu’à 19h, on n’a pas à se présenter à l’aéroport avant 16h... donc c’est tranquillement mais non sans la boule au ventre que je me lève, vérifie que tout est bien à sa place, passeport, ESTA, Voucher d’hôtel et shuttle... Le rendez vous chez Elena n’est prévu que pour midi, donc je prend mon temps, file prendre Edith à son appartement et roulez jeunesse, direction Elena’s Home, où je vais abandonner ma voiture adorée pour les 15 prochains jours. On prend notre «petit repas», la faute à 3 estomac complètement noués et décidons de nous rendre à la gare RER afin de rejoindre l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle pour 16h, il est 14h.

Image
Dans le RER, plus que quelques minutes et nous arrivons à Roissy, la pression monte!!!

2h de transport plus tard, nous voici arrivées, maintenant complètement excitées!!! On s’enregistre tranquillement et passons les portes du Terminal. 2h d’une attente insoutenable passent et enfin nous prenons place dans l’avion affrété par XL Airways. J’ai toujours aimé prendre l’avion, mais c’est mon premier vol long courrier et j’avoue ressentir un bon gros trac avant le décollage... allez hop, c’est parti!!!

Image
On patiente tranquillement dans le Duty Free...

Le vol se passe somme toute plutôt bien malgré l'étroitesse des places et c’est à 21h que nous atterrissons à JFK, le début de notre voyage de rêve vient de débuter...

Image
Dans le "minuscule" avion d'XL Airways, on a l'impression d'être des sardines!!!

Après un passage à l’immigration où j’ai sincèrement cru me désintégrer tellement on m’avait mis la pression au sujet de la sévérité des agents américains (fait qui ne sera pas vérifié dans notre cas, chacun de nos 2 passages en 2010 et 2012 se sont passé sans problème majeurs, surtout qu’ils n’ont pas rechigné à nous faire passer ensemble malgré l’absence de lien de parenté!!!), on passe la douane sans souci et après avoir récupéré nos bagages, on file au comptoir du SuperShuttle pour rejoindre notre hôtel situé dans l’Upper West Side.

Après un moment d’hésitation sur le pourquoi du comment on appelle notre carrosse, on découvre la gentillesse et la serviabilité de ces américains (chose qui se vérifiera à de nombreuses reprises lors de notre séjour...) lorsqu’un aimable agent se propose de nous appelé un Shuttle qui nous accompagnera en environ 1H à notre hôtel.

C’est donc vers 23h que nous débarquons au Morningside Inn, notre chambre n’étant disponible qu’à partir du lendemain, on se retrouve séparé pour la nuit, Edith dans un chambre solo au 2nd Floor, Elena et moi dans une double au 4th floor!!!

Complètement épuisées par notre voyage, on décide de ne pas faire de vieux os... New York n’a qu’à bien se tenir, demain on part à l’assaut de cette ville... On s’endort, bercées par les «si célèbres» sirènes qui résonnent dans la nuit!!! :sleep
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par zaius » 17 mai 2013, 16:20

Hello,
Je vais lire tout ça (et même dévorer) avec attention. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 17 mai 2013, 16:47

Merci Zaius, je pensais peiner sur les souvenirs vu que ça fera bientôt 3 ans mais non, ils reviennent assez vite!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 17 mai 2013, 17:14

Mardi 7 septembre.

Levé matinal ce jour... La faute au décollage horaire ou bien à l’excitation d’être ici... qui sait? On se réveille tranquillement, nous lavons et filons réveiller Edith, encore endormi au 2nd floor, remember? Après une bonne douche, on referme nos valises et descendons à l’accueil voir si notre chambre est prète... Forcement vu l’heure qu’il est, la chambre n’est même pas libérée donc on dépose nos valises à la bagagerie et décidons de faire le tour du quartier pour une découverte toute en douceur, on repassera vers 12h pour récupérer les clés de la chambre et y déposer nos valises avant de partir à l’assaut du New York de nos rêves!!!

Image
Vue de la chambre, le matin au réveil... plutôt sympa!!!

On prend la direction de Amsterdam Avenue, la remontons pendant quelques centaines de mètres et décidons de nous arrêter dans une petite épicerie afin de prendre notre premier petit déjeuner en terre américaine... Pour moi un jus de fruit, yaourt et muffin, miam miam, pour les filles, jus de coffee et muffins!!! le tout pour environ 15$ à trois, elle est pas belle la vie?

Image
Dans les rues de NYC, on jubile!!!

Image

Image
Premier petit déjeuner... miam miam!!!

Une fois restaurées, on reprend la marche pour aller visiter la plus grande cathédrale du monde selon le Guinness Book malgré le fait qu’elle soit toujours inachevée, près de 120 ans après le début des travaux!!! (NB: le titre de plus grande cathédrale du monde est vrai alors même que 2 autres édifices religieux soit plus grands, la Basilique notre Dame de la Paix à Yamoussoucro et la Basilique Saint Pierre de Rome, mais n’étant pas cataloguées comme cathédrales, elles n’entrent pas en compte!!!). On arpente cette belle église de style néogothique, allumons un cierge en l’honneur d’une collègue catholique resté au pays et reprenons notre route pour notre deuxième visite de la matinée, Columbia University, premier contact avec la représentante New Yorkaise de ce qui me charment systématiquement aux USA, je veux bien sur parler des campus américain pour ceux qui commencent à me «connaitre»!!! La chaleur commence à se faire ressentir, le soleil tape et notre balade dans ce magnifique campus à l’ombre des arbres est des plus agréable!!!

Image
St John The Divine... The Biggest Cathedral in the World!!!

Image
Cette photo me fait penser au dernier épisode de la saison 5 de Castle, comprenne qui pourra!!!!

Image
Petite photo indispensable pour les infirmières que nous sommes!!!

Image
On se la coule douce... dans sa am-bubumobile

Image
Une délicieuse impression de déja vu... Spiderman bien sûr, quand le bouffon vert dépose son fiston...

Image
Columbia University, ou la coolitude jusqu'à l'école... y'a pire comme cadre pour étudier!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 17 mai 2013, 17:33

Mardi 7 septembre (suite).

On prend ensuite le chemin de Riverside Park, sorte de «petit frère» de Central Park, situé le long de l’Hudson entre les 59th et 129th Street coincée entre Riverside Drive et L’hudson River. Ce parc est un petit havre de bonheur où se retrouve de nombreux New Yorkais avides de calme et avec vue sur le fleuve!!!

Image
Today, we walk on Broadway... and we enjoy it!!!

Image

Image
A la découverte de Riverside Park...

Image
L'Hudson River et le New Jersey au loin!!!

Image
Crazy Girls?

Image
Let me introduce you Tic...

Image
... and Tac...

On prend le temps de se balader dans ce parc, prenons en photo nos premiers Chipmunks et ressortons du parc au niveau de la 107th St pour rejoindre notre hôtel, récupérer les clés de la chambre et à nous Midtown au programme de l’Après midi!!!

Image
Broadway, encore?

Image
Le Morningside Inn...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par micahbzh » 17 mai 2013, 19:23

C'est la même troupe qui à voyagé en 2012 si j'ai bon souvenir ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »