Roadtrip Floride 1 semaine

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
ptitebulle59
Messages : 90
Enregistré le : 22 févr. 2014, 12:58
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon, canon
Localisation : Nord

Roadtrip Floride 1 semaine

Message par ptitebulle59 » 06 janv. 2018, 23:19

Bonjour,

Me voilà de retour :great

Nous partons à 2 en Floride en mars 2018. Nous prévoyons un Roadtrip d'environ 8 jours. A savoir que ce sont des vacances de dernière minute. je n'ai pas encore fait de réservation ( enfin si juste une, le 1er hôtel de notre séjour lol).
Pouvez vous m'aider pour ce planning et me dire si pour vous cela est bon? merciii

samedi17/03:

- Décollage 13h25 de paris, arrivée sur miami 18h30 . On récupère la voiture et on prend la direction de l' hôtel sur Homestead à environ 40 min.

( Hotel Garden Inn of Homestead 78 euros la nuit + parking gratuit réservation faites ok )

dimanche 18/03:

Réveil tranquille puisqu’on prendra la direction des everglades pour y passer la journée. c’est à 25 min ( entrée principal direction le visitor center). on fera une activité air boat.

dans les environs de 16h ( à voir) , on prendra la route pour aller sur sugarloaf et y dormir.

(hôtel Looe Key ref Resort 27340 Overseas Highway, Ramrod Key, FL, 33042, États-Unis d'Amérique 144 euros 2h45 de route)

lundi 19/03:

Visite Key West à 45 min. aller au mallory square vers 18h pour le coucher de soleil. une tradition.

Puis prendre la route en fin de journée retour sur sugarloaf pour y redormir.

(hôtel Looe Key ref Resort 27340 Overseas Highway, Ramrod Key, FL, 33042, États-Unis d'Amérique 144 euros)

mardi 20/03:

Réveil tranquille. Cette journée sera consacré à la route. remontée vers le nord de la Floride en direction de Fort Pierce pour y dormir. journée sans stresse. prendre le temps de faire la route .

(2500 Peters Road, I-95 at SR 70, Exit #129, Fort Pierce, FL, 34945, 5h de route. 61 euros parking gratuit) .

mercredi 21/03:

direction Cap Canaveral ( 1h30 de route) .Visite du John F. Kennedy Space Center, Kennedy Space Center, FL 32899. 50 $ par adulte. parking 10$.
ouverture entre 9h et 18h.
 Nuit à Orlando qui se trouve à même pas 50 min de Cap canaveral.

(monumental movieland hôtel, 6233 International Drive, Orlando, FL, 32819. 51 euros la nuit , parking gratuit) 15/20 min à pied du parc.

jeudi 22/03: 

Parc Orlando. s’y rendre à pied. journée détente et éclate. nuit à orlando. même hôtel.

(monumental movieland hôtel, 6233 International Drive, Orlando, FL, 32819. 51 euros la nuit , parking gratuit) 

vendredi 23/03:

route vers miami environ 4h ,  partir sur fort lauderdale . dormir sur miami beach.

( new point miami 385 euros parking gratuit A CONFIRMER)

samedi24/03:

miami. dormir sur miami beach

( new point miami 385 euros parking gratuit A CONFIRMER)


dimanche 25/03:

miami, retour fin de journée, décollage Fin de journée. 

lundi 26/03:

Arrivée sur Paris .
New York 2012 == > OK
RoadTrip Côte Ouest USA 2014 == > OK
RoadTrip Côte Est USA 2016 == > OK
RoadTrip Floride mars 2018 == > En cours de préparation
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Roadtrip Floride 1 semaine

Message par M&M's » 06 janv. 2018, 23:29

:bye
Les billets d'avion sont deja achetes ?
ptitebulle59
Messages : 90
Enregistré le : 22 févr. 2014, 12:58
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon, canon
Localisation : Nord

Re: Roadtrip Floride 1 semaine

Message par ptitebulle59 » 06 janv. 2018, 23:34

M&M's a écrit ::bye
Les billets d'avion sont deja achetes ?
Coucou,

Non , je suppose que vous allez me proposer de pas faire la boucle et d'arriver sur Orlando et de repartir de miami? ou l'inverse lol.

je sais que ça aurait été bien mais je préfère l'avion sans escale ( sans stresse si retard ) et à orlando au minimum avec les dates que j'ai, il y a au minimum 1 escale.
New York 2012 == > OK
RoadTrip Côte Ouest USA 2014 == > OK
RoadTrip Côte Est USA 2016 == > OK
RoadTrip Floride mars 2018 == > En cours de préparation
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Roadtrip Floride 1 semaine

Message par M&M's » 06 janv. 2018, 23:40

Hehe j'ai vu entre temps ton autre post sur le forum voisin, la route entre Orlando et Miami est longue et monotone mais vous ferez avec. :wink:
Pour l'airboat il faut regarder du cote est des Everglades (par ex. l'alligator farm)
Si possible privilegier un logement a KW c'est une petite ville bien sympathique.
ptitebulle59
Messages : 90
Enregistré le : 22 févr. 2014, 12:58
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon, canon
Localisation : Nord

Re: Roadtrip Floride 1 semaine

Message par ptitebulle59 » 06 janv. 2018, 23:46

M&M's a écrit :Hehe j'ai vu entre temps ton autre post sur le forum voisin, la route entre Orlando et Miami est longue et monotone mais vous ferez avec. :wink:
Pour l'airboat il faut regarder du cote est des Everglades (par ex. l'alligator farm)
Si possible privilegier un logement a KW c'est une petite ville bien sympathique.
OK pour l'airboat, ça tombe bien on sera du bon coté lol.

oui , je pensais faire un arrêt vite fait à fort lauderdale. on verra...

KW est très très cher :evil: d'ou le choix de m'excentrer un peu. j'y ai réfléchi toute l'aprem à cette question. j'en ai mal a la tete d'ailleurs lol.
New York 2012 == > OK
RoadTrip Côte Ouest USA 2014 == > OK
RoadTrip Côte Est USA 2016 == > OK
RoadTrip Floride mars 2018 == > En cours de préparation
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Roadtrip Floride 1 semaine

Message par M&M's » 07 janv. 2018, 07:53

Il parait que le mieux pour l'airboat c'est a l'ouest dans le coin d'Everglades City mais cela n'est pas sir votre route. Apres nous on l'a fait a l'alligator farm et c'etait tres bien aussi :)
Pour les prix a KW c'est le probleme de la haute saison au dernier moment, et suite a Irma :cry:
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Roadtrip Floride 1 semaine

Message par canelle » 07 janv. 2018, 09:23

bonjour ptitebulle59

Oublie pas de te balade dans "Espanola way" à Miami qui est très sympa et si tu en as marre de hamburger va faire un petit encas à l'europenne
a "la folie café" tenue par des Français ils sont super sympa!

j'y ai envoyé mes amis la semaine dernière Ravie et pourtant il avait déjà été à Miami deux fois sans passer par l'Espanola way et je peux te dire qu'il regrette pas cette sortie ! beaucoup n'y vont pas et vont seulement du coté de ocean drive enfin le classique de Miami
http://alafoliecafe.com/

bonne journée

NB
mes amis avaient fait" l'alligator farm" en décembre 2015 et moi debut février 2016 ils ont préféré captain jack fait la semaine dernière remarque moi aussi le tour dans la mangrove était plus sympa que le tour de l'alligator farm qu'il avait et que javais faite aussi
donc je peux comparer les deux

Et si tu souhaites faire la "loop road" attention elle est fermé message que j'ai eu la semaine derniere donc renseigne toi avant d"y aller
Good Morning,

Loop Road remains partially closed at this time, due to possible damage to the road after the heavy amounts of flooding that followed Hurricane Irma. The barricades have tended to fall over or be moved by visitors, but the area is still closed and potentially dangerous to go through at this time. If visitors are seen by law enforcement officers going past the barricades, they may be fined or ticketed. For any updates on the road closures in Big Cypress, please visit www.nps.gov/bicy.

Thanks!
Everglades & Dry Tortugas National Park

Reception Desk
40001 State Road 9336
Homestead, FL 33034-6733
Office
(305)-242-7700

E-mailever_information@nps.gov
drto_information@nps.gov
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Roadtrip Floride 1 semaine

Message par M&M's » 07 janv. 2018, 09:33

Mais peut on avoir marre des burgers ?! :P
Espanola way ne nous a pas laisse de souvenirs imperissables :blush (j'avais meme oublie qu'on y etait passe :?)

Pour l'airboat il faut savoir ce qu'on en attend. Nous on avait initialement prevu de ne pas en faire :? puis finalement je me suis laissee motiver par la belle-famille et c'est vrai que c'est a faire, au moins pour les sensations. Apres les paysages des Everglades et de la mangrove sont tres monotones, du coup je ne suis pas sure qu'une excursion au dela des 25minutes de celui de l'alligator farm nous aurait convenu. Mais si par contre on aime ces paysages effectivement il vaut mieux prevoir des tours en airboat plus longs :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »