1ère fois vol avec escale

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

1ère fois vol avec escale

Message par romrscl » 16 mai 2017, 07:39

Cet été sera la première fois que je fais un vol avec escale.

Prenant l'avion à Düsseldorf jusqu' Amsterdam et puis Amsterdam - San Francisco, une question me turlupine ...

Dois-je ré enregistrer mes bagages en arrivant à Amsterdam ? ou je ne m'occupe de rien et tout se fait automatiquement vu qu'ils auront scanné mon billet à dusseldorf et auront vu que ma destination finale est à SF. Ou alors dois-je récupérer mes bagages, re faire un check in et re passer les contrôles ?

Un grand merci
Avatar du membre
PepperPotts
Messages : 245
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Walnut Grove

Re: 1ère fois vol avec escale

Message par PepperPotts » 16 mai 2017, 08:23

Hello,

si tous tes vols sont sur le même billet, non, tu ne les récupéreras qu'à l'arrivée après avoir passé les contrôles.

Bon voyage !
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 1ère fois vol avec escale

Message par romrscl » 16 mai 2017, 10:20

Merci beaucoup :)

Je n'ai evidemment pas encore mon billet d'avion mais sur le E-ticket d'achat tout les vols sont repris ... On verra donc quand j'aurai mon billet .
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 1ère fois vol avec escale

Message par zaius » 16 mai 2017, 11:47

Quand on dit "tous les vols sur le même billet", ça veut dire que tu as acheté tes vols ensemble et non séparément. Ta compagnie aérienne t'a vendu un vol Düsseldorf/San Francisco avec escale à Amsterdam. Au quel cas tes vols sont sur le même billet.
Tu ne récupères pas tes bagages, mais tu auras quand même des contrôles à passer (vérification des passeports + contrôles de sécurité). Et ces contrôles peuvent s'avérer plus ou moins longs.

Certaines personnes achètent les vols séparément, pas forcément chez la même compagnie, par exemple un Reykjavik/New York car ils ont trouvé un super prix. Et ensuite ils se débrouillent pour rejoindre Reykjavik via un autre vol acheté à part. Au quel cas, les vols ne sont pas sur le même billet et ils doivent récupérer les bagages et les réenregistrer. Cette méthode n'est pas conseillée (à moins de prévoir très large en temps d'escale) car si pour une raison X ou Y ton premier prend du retard et que tu rates ta correspondance, tu n'as que tes yeux pour pleurer, la compagnie ne te doit absolument rien et tu es bon pour racheter un vol.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 1ère fois vol avec escale

Message par romrscl » 16 mai 2017, 11:56

Merci Zaius :) tout est acheté via la meme compagnie (KLM) ça devrait donc le faire :party
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »