Bonjour du même avis que tomguiss.
En j4 faire directement le trajet LA > GC journée route mais des arrêts sympa à voir sur le chemin.
En J5 journée complète au GC
Temps beaucoup trop court à Moab et New York
Road Trip en famille Juillet 2014
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Je réalise que tu avais déjà un topic pour la préparation de ton voyage.
Donc je fusionne le tout.
Je réalise que tu avais déjà un topic pour la préparation de ton voyage.
Donc je fusionne le tout.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
Euh... plutôt en J-14, non ?fmvic a écrit :En J13 de notre parcours, nous partons de El Portal pour rejoindre San Francisco.

Je vais te répondre que ça va dépendre tu temps que tu auras passé à Yosemite en matinée et du temps que tu veux accorder à San Francisco ce jour là (si tu as prvu une visite, etc...).fmvic a écrit :Quel route prendre, celle qui passe par le sud de la baie de SF en faisant un arrêt à San José (Winchester House) et remonté par Palo Alto, ou celle qui passe par le nord de SF avec une arrivée par le Oakland Bay Bridge (c'est peu être plus beau d'arriver à SF par là ?) ? Je n'ai pas encore calculé s'il y a beaucoup de Kms de différence entre les 2 solutions.
Quel parcours est le plus intéressant ?

Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
D'abord merci pour la fusion, c'est effectivement plus clair. J'ai enfin compris comment ça marche le forum 
Effectivement c'est en J14
Pour te répondre le Yosemite n'est pas une priorité pour nous (au risque d'en faire crier quelques uns). Donc au matin J14 on est prêt à partir directement de cette région. Je pense que c'est en J13 qu'on va s'y attarder. De toute manière, à El Portal on est déjà à la sortie du parc en direction de SF.
Le seul impératif est qu'on doit rendre la voiture de loc au centre de SF ce jour là !!! sinon pas de chose prévue encore ce jour là à SF.

Effectivement c'est en J14
Pour te répondre le Yosemite n'est pas une priorité pour nous (au risque d'en faire crier quelques uns). Donc au matin J14 on est prêt à partir directement de cette région. Je pense que c'est en J13 qu'on va s'y attarder. De toute manière, à El Portal on est déjà à la sortie du parc en direction de SF.
Le seul impératif est qu'on doit rendre la voiture de loc au centre de SF ce jour là !!! sinon pas de chose prévue encore ce jour là à SF.
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour à tous,
Toujours la tête dans le roadbook, j'aimerais vos conseils à tous :
En J5, on part de LV pour Grand Canyon. On doit être à Grand Canyon à mon avis au plus tard pour 16 H ou 16 H 30, car nous avons un tour en Hélico prévu à 17 H 30.
Sur la route, un détour par Oatman parait-il faisable ?
Merci de vos réponses et conseils
Toujours la tête dans le roadbook, j'aimerais vos conseils à tous :
En J5, on part de LV pour Grand Canyon. On doit être à Grand Canyon à mon avis au plus tard pour 16 H ou 16 H 30, car nous avons un tour en Hélico prévu à 17 H 30.
Sur la route, un détour par Oatman parait-il faisable ?
Merci de vos réponses et conseils
- zaius
Hello,
Vegas > Oatman > Grand Canyon, ça fait dans les 5 h 45 de route sans les pauses vitales (repas, station essence, etc...). Ajoute 1 heure de pauses diverses + 1 heure à Oatman.
Ça va donc dépendre tout simplement de l'heure à laquelle tu quitteras Vegas le matin. Si tu parviens à quitter à Vegas à 8 h 00 du matin, c'est jouable. Quitter Vegas à 8 h 00, ça veut dire avoir fait les valises et le check out à l'hôtel et pris le petit déjeuner avant.
Si tu quittes Vegas à 10 heures, tu peux renoncer à Oatman.
Donc tu pourras décider au dernier moment selon le timing.
Note aussi que ça serait dommage de passer par Williams sans t'arrêter, c'est une petite ville sympa.
Vegas > Oatman > Grand Canyon, ça fait dans les 5 h 45 de route sans les pauses vitales (repas, station essence, etc...). Ajoute 1 heure de pauses diverses + 1 heure à Oatman.
Ça va donc dépendre tout simplement de l'heure à laquelle tu quitteras Vegas le matin. Si tu parviens à quitter à Vegas à 8 h 00 du matin, c'est jouable. Quitter Vegas à 8 h 00, ça veut dire avoir fait les valises et le check out à l'hôtel et pris le petit déjeuner avant.

Si tu quittes Vegas à 10 heures, tu peux renoncer à Oatman.
Donc tu pourras décider au dernier moment selon le timing.
Note aussi que ça serait dommage de passer par Williams sans t'arrêter, c'est une petite ville sympa.
Mes carnets de voyage