Lulu, je crois qu'on a des projets similaires pour 2015, je vais suivre ça de près!!
Allez, on reprend!
Episode 3 (part 1) : ceux qui voyageaient dans le temps
Réveil vers 6h ce matin et là, super, il fait BEAU!! En fait, on ne quittera presque plus le soleil à partir de là.
Aujourd'hui direction le Grand Canyon en passant par Williams et en essayant de faire un petit bout de la route 66. Le mot essayer a toute son importance, vous verrez!
Le lever de soleil derrière les montagnes est parfait. Tout le monde dort, on est les seuls sur notre terrasse, c'est le paradis!



les mêmes quelques minutes plus tard
On part prendre le petit déj qu'on peut prendre en terrasse devant la vue, quel bonheur!
Dernier plongeon car on n'aura pas de piscine avant le surlendemain (aaaahhh!les soucis des vacances!!) puis check out pour tracer la route.
La route pour quitter Sedona vers Flagstaff est superbe, elle vient d'être refaite suite aux incendies et c'est un plaisir de rouler dessus d'après les conducteurs!Le paysage change, on quitte le rouge, on monte dans les sapins puis on s'arrête à un beau panorama.


la belle route toute neuve!
Il y a un petit Visitor center avec des panneaux intéressants... Bienvenue au Far West!!


Puis on repart direction Flagstaff et la 66...
Arrivés dans Flagstaff, on se perd un peu et on finit par la prendre dans le mauvais sens... Les boulets!! pas grave, on longe le centre qui est très sympa, on longe un train de plusieurs Km de long puis on arrive à la reprendre dans l'autre sens ....mais seulement pour quelques mètres car on est obligés de reprendre l'interstate.... AAARRRGH!! je cherche sur la carte et sur le GPS et je trouve une sortie qui nous ramène sur la 66!! on roule , on est contents, surtout notre fils de 7 ans qui est heureux comme tout, puis on se rend compte que la route est vraiment déglinguée, qu'il y a de l'herbe au milieu, qu'on est les seuls dessus et que....elle s'arrête en cul de sac!!!

Bon on en a marre, on fait demi tour et on rejoint l'interstate....
On arrive à Williams vers 12h, bien en retard sur l'horaire prévu.... Pas grave, ce sont les vacances!!
Notre fils est heureux, c'est Radiator Springs!!

l'ambiance est très agréable, il n'y a pas trop de monde, on est revenus dans les années 50 d'un coup de baguette magique!



On mange au Cruiser's cafe, très typique et pas mauvais, un petit détour vers la boutique de souvenirs pour les magnets et les plaques, on flâne encore un peu puis direction le Grand Canyon!!
to be continued...