Vacances été 2014 USA Alaska Islande

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Thahie
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Thahie »

Bonsoir,
Nous partons cet été un mois en Alaska. Je suppose que vous allez utiliser une voiture de location.
Je trouve votre itinéraire assez ambitieux.

Vous allez jusqu'à Fairbanks pour redescendre à Valdez, pourquoi vous privez-vous de la Denali Highway, une des plus belles routes d'Alaska surtout si vous disposez d'une voiture ?
Vous allez ensuite à Seward très bon choix selon moi mais vos visites en route vont ressembler à un marathon. La Seward Highway est une route scénique plutôt populaire en été. Visiter la péninsule de Kenai en faisant en plus une croisière à Seward, ça, ça ne va pas être possible. De Seward à Homer de l'autre côté de la péninsule (Kachemak Bay), vous avez 270 km soit environ 4 heures de route aller. Se contenter de points de vue dans le Wildlife Refuge au lieu d'une rando ou une balade en canoë c'est dommage. Mais bon c'est votre voyage.

Pour les USA pensez qu'entre le Nevada et l'Utah il y a une heure de décalage horaire (1 heure de plus en Utah). Donc vous perdez une heure en arrivant.
Lake Powell - bateau + Antelope Canyon : j'espère que vous avez un super timing si vous comptez faire le Lower et le Upper Antelope Canyons.`
A Los Angeles, aux Universal Studios, en plein mois de juillet je vous conseille de booker des "front of line pass", autrement vous ne verrez pas l'entièreté du parc. En juillet 2013, nous avions jusqu'à 3 heures de file pour des attractions comme La Momie, Transformers, Simpsons et 1h45 juste pour le petit train. Cela coûte 159 $ pièce mais cela valait vraiment la peine.

Je rejoins l'avis des autres membres pour New York : nous faisons également un stop à New York en rentrant d'Alaska et nous avons prévu 5 jours sur place et je suis déjà en train de faire un tri dans les activités.

Bonne préparation !
Thahie
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Thahie,

Encore une fois tu remontes un topic de projet de voyage dont le voyage a déjà eu lieu, merci de ne pas poster n'importe où !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre