Vacances été 2014 USA Alaska Islande

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Familleknspa
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Familleknspa »

Bonjour à. Tous
Voici mon 1er post après des heures de lecture sur ce forum. Je me lance donc...
Tous les retours d'expérience sont vraiment bien détailles et commentes à merveille
Bravo à tous !!
Pour ce qui me concerne j'envisage de partir avec la ptite famille (mari + enfants 12/6 ans) de fin juin à mi août 2014 pour faire un grand voyage USA/ Alaska/ Islande. Nous allons y fêter nos 40 ans respectifs
Je vous joins ci dessous le détail de notre parcours décidé en espérant recevoir vos commentaires
Nous avons sélectionné plusieurs étapes et allons réserver des hôtels. Le budget est donc conséquent du fait des hôtels même si nous prenons en majorité des motels ou best western
Merci de vos commentaires et. Conseils
Je cherche toujours à réduire mon budget hotel et pour la nourriture je suis partie sur 80€/ jour pour 4 sachant que nous avons pas mal de Ptits dej inclus déjà dans la partie hébergement , votre avis sur la question ,???
Nous faisons notre périple en voiture SUV
Voici le parcours décidé à ce jour décrit comme suit : date/ point de départ/point arrivée/ planning du jour/ nombre de kilomètres/ temps de parcours

27 June 2014 France Paris Départ+ arrivée NYC 12H25
28 June 2014 USA New York jour plein
29 June 2014 USA New York jour plein
30 June 2014 USA Miami Départ matin arrivée MIA @ 14h15
01 July 2014 USA Key west Visite MIA matin + route vers Key west 257 03:15
02 July 2014 USA Key west Visite sud des keys jour plein 100
03 July 2014 USA Naples Partir tot : visite partie central keys le matin + everglades l'APM 436 05:00
04 July 2014 USA Sarassota Départ matin (un peu plus tard) visite tranquille de la cote + plage 189 02:00
05 July 2014 USA Orlando Partir tot : Disney 211 02:00
06 July 2014 USA Orlando Disney 0
07 July 2014 USA Jacksonville Partir tot : cape canaveral + daytona beach + rejoindre jacksonville 350 03:30
08 July 2014 USA New Orleans Avion départ jacksonville pour New Orleans. Début visite New Orl 0
09 July 2014 USA New Orleans Le bayou + New Orleans 0
10 July 2014 USA Natchez départ New Orleans to vicksburg Le mississipi visite en chemin 280 03:00
11 July 2014 USA Memphis Départ de vicksburg to Memphis : Le mississipi visite en chemin.visiter Memphis car départ tot le lendemain 510 05:00
12 July 2014 USA San Fransisco restitution véhicule + vol to SFO 0
13 July 2014 USA San Fransisco visite SFO dowtown + Alcatraz 0
14 July 2014 USA San Fransisco Visite SFO surrounds 100
15 July 2014 USA Yosemite partir tot de SFO : visite park 315 04:00
16 July 2014 USA Death Valley Partir vers 10H00 arret à Bodie (ville fantome) =lake mono arrivée à DV @ 20H00 550 09:00
17 July 2014 USA Las Vegas Lever tres tot : visite DV + route vegas 200 02:30
18 July 2014 USA Bryce Canyon Viste barrage hoover + Zion NP 430 04:30
19 July 2014 USA Bryce Canyon Bryce Canyon 0
20 July 2014 USA Lac Powell (Page) En route + Lake Powell 240 03:00
21 July 2014 USA Lac Powell (Page) Lake Powell + bateau + Antelope Canyon 0
22 July 2014 USA Monument Valley Visite MV NP 220 03:00
23 July 2014 USA Mesa Verde Visite site archéologique 220 03:00
24 July 2014 USA Grand Canyon Visite en route 460 05:00
25 July 2014 USA Grand Canyon Visite GC + tour hélicoptère 0
26 July 2014 USA Phoenix Visite en route 370 04:00
27 July 2014 USA San Diego Vol phoenix > San Diego+ visite zoo l'AM
28 July 2014 USA Los Angeles sea world, universal studios, berverly hills 200 02:30
29 July 2014 USA Los Angeles sea world, universal studios, berverly hills
30 July 2014 Alaska Anchorage Départ pour anchorage @ 11H30 > 16H10. Visite anchorage
31 July 2014 Alaska Denali Départ tot pour Denali NP. Visite Park 385 04:30
01 August 2014 Alaska Fairbanks Visite denali park le matin, route pour fairbanks, visite fairbanks en fin de journee 200 02:30
02 August 2014 Alaska Valdez Route pour valdez + visite en route 590 07:30
03 August 2014 Alaska Valdez Visite valdez + baie prince william 100 02:00
04 August 2014 Alaska Seward Route pour seward + visite en route 690 08:30
05 August 2014 Alaska Seward Visite péninsule de kenai + tour en bateau 200
06 August 2014 Alaska Anchorage arrivée Anchorage fin APM 210 03:00
07 August 2014 Islande Reikyavik départ pour islande
08 August 2014 Islande Reikyavik jour 1 islande 300
09 August 2014 Islande Reikyavik Jour 2 islande 300
10 August 2014 France Paris Retour Paris

Merci a tous de vos conseils
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

C'est un projet extrèmement ambitieux.
Visiter New York, le Floride, la Louisiane, la région de Memphis, l'Ouest des USA, l'Alaska et... l'Islande !!!! :blink ... tout cela en seulement 45 jours relève à mon sens plus de l'exploit surhumain que du voyage. Mais je ne connais pas ta résistance ni celle de tes enfants. A mon sens, vous voulez trop en voir (il y a tout de même 8 vols dans ton itinéraire), au détriment des visites. La démarche m'échappe complètement. Attention, je ne juge pas :wink: , mais je me vois bien incapable de donner un avis sur un tel projet car c'est quelque chose que je ne parviens pas à envisager.
Il faut bien penser aussi à une chose c'est qu'on peut tenir un rythme de voyage rapide sur 15 jours, déjà moins sur 3 semaines et encore moins sur 44 jours, et je ne parle même pas de la fatigue liée aux vols à répétition. C'est difficile en couple, alors en famille je n'ose l'imaginer. Vous voyagez sans doute pour le plaisir, la découverte, etc... et non pour avaler des kilomètres. Durant un voyage si long, il faut aussi penser à se poser un peu de temps en temps et rester plsuieurs jours dans une ville ou un parc pour se détendre, se ressourcer, et aussi profiter de l'étape pour faire le ravitaillement, etc... Pour moi c'est une course contre la montre et un truc à revenir frustré. :?

Pour rentrer dans le détail, je ne vais commenter l'itinéraire que sur sa partie comprise entre le 12 et le 29 Juillet car je ne connais pas le reste du trajet.

Deux jours pleins à San Francisco, vous verrez une partie de ce qu'il y a à voir, mais en famille, ça sera tout de même un peu la course, une journée de plus ne vous ferait pas de mal, au moins pour faire une pause dans ce long voyage et prendre un peu votre temps.

Il manque une nuit à la sortie de Yosemite. Avec une seule nuit dans le parc, vous allez vous contenter de traverser le parc en voiture et en coup de vent. C'est vraiment dommage. :cry: Et attention, je ne parle pas ici de randonnées. L'idée est juste de profiter de quelques points de vue et de courtes balades.
Pour alléger un peu, je conseille plus que chaudement de faire ceci :

15/07 - San Francisco > Yosemite : trajet le matin, début de visite l'après-midi et nuit dans le parc à Yosemite Valley ou à El Portal ou encore à Oakhurst.
16/07 - Yosemite : Visite de la partie Sud (Sequoias de Mariposa Grove), continuer un peu la visite de Yosemite Valley puis visite du secteur de la Tioga Pass Road > Nuit à Lee Vining ou à Bridgeport
17/07 - Lee Vining ou à Bridgeport > visite de Bodie et Mono Lake > début de visite de Death Valley et nuit sur place

Ensuite, une seule nuit à Las Vegas, c'est volontaire ? Deux nuits minimum sont conseillées pour une première découverte de cette ville un peu fo-folle, question d'avoir une journée complète de visite et deux soirées sur place.

A Page ça me semble un peu vain de louer une bateau pour une petite poignée d'heures, une location sur une journée complète vous permettra de bien en profiter sans devoir regarder l'heure. Donc Antelope Canyon serait plutôt à visiter le lendemain matin avant de quitter Page. Et ne pas oublier non plus Horseshoe Bend qui est à voir ! Horseshoe Bend peut être visiter dans l'après midi, après la route depuis Bryce Canyon (le 20 dans ton itinéraire).

Mesa Verde > Grand Canyon, c'est 5 heures de route, sans compter les arrêtes et les pauses, et bien entendu sans compter les visites. Attention, les visites des villages indiens sont toutes sur réservation uniquement et c'est premier arrivé-premier servi et en été il y a du monde ! Donc je conseillerai plus que vivement une nuit supplémentaire à Cortez par exemple afin d'avoir au moins une petite journée complète à accorder à Mesa Verde, ce parc demande tout de même du temps.

D'ailleurs, une solution envisageable et plus douce consiterait à supprimer complètement Mesa Verde et à le remplacer par le Canyon de Chelly, qui pour le coup sera quasiment sur la route entre Monument Valley et le Grand Canyon, sans détour. Le Canyon de Chelly est magnifique (et on peut y voir un village indien, des prétroglyphes, etc...) et sera nettement moins gourmand en terme de temps de visite.

Attention, Sea World n'est pas à Los Angeles mais à San Diego et je ne vois absolument pas du tout l'intérêt de prendre un vol interne pour San Diego pour n'y rester qu'une seule nuit, ça n'a pas de sens, vous n'allez rien voir du tout en si peu de temps. C'est d'autant plus bizarre que vous songez à aller en Floride avant ! Pourquoi ne pas zapper complètement San Diego et aller à Sea Word en Floride ? :? Si vous visitez Sea World à San Diego, il vous faudra faire ensuite le trajet jusqu'à L.A. le même jour et ce n'est pas forcément une mince à faire ; peu de km ok, mais beaucoup d'embouteillages, le trajet ne se fera pas en 2 heures, mais plutôt le double, voire même un peu plus. Cette partie est à revoir.

Voilà pour ce que je connais. :cof

Note que 2 jours à New York c'est extrèmement peu, même pour une première découverte. Vous pourriez envisager de repousser cette visite à une autre fois, ça allègerait pas mal le voyage. Il est plus facile d'organiser un petit voyage à New York d'une semaine en famille, un voyage à New York se suffit à lui-même sans rien ajouter d'autre. 8)

Bonne réflexion. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En 45 jours, j'aurais plus volontiers conseiller :

Paris / Orlando
Une dizaine de jours en Floride
Vol interne vers San Francisco
Boucle de 3 semaines dans l'Ouest
Vol interne vers Anchorage
Une dizaine de jours en Alaska
Alaska / Paris

OU

Paris New York
Une semaine à New York
Vol interne vers Orlando
Une dizaine de jours en Floride
Une dizaine de jours en Louisiane
Vol interne vers San Francisco
Boucle de 3 semaines dans l'Ouest
Los Angeles / Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello :bye

Pour m'être intéressé à ces différents secteurs de loin (à part ouest USA que je connais beaucoup mieux :) ), il faut environ 10-15 jours pour l'Alaska, 15 jours pour l'Islande, 15 jours pour la Floride (conseil d'une amie, voire 3 semaines même).

Ton voyage me semble totalement irréalisable, vous n'aurez pas assez de temps pour apprécier et pour vous imprégnez des lieux. Sans compter que vous allez finir sur les rotules.

Je ne comprends pas bien l'objectif d'un tel voyage, à part voir le maximum possible pour revenir ensuite approfondir les endroits qui vont ont plu.

Personnellement, je ne me vois même pas pas partir + de 3 semaines dans un tel voyage, car c'est épuisant (physiquement j'entends, par contre pour la tête, quel bonheur). A moins de faire des grasses matinées, mais vu votre projet, cela ne me semble pas être le but non plus.

Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est celui de ne pas en vouloir en voir/faire le maximum en un minimum de temps.

45 jours me sembleraient être un nombre de jours idéal pour découvrir l'ouest des USA (3 semaines) + l'Alaska ou la Floride ou l'Islande.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Familleknspa
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Familleknspa »

Hello
Merci pour ces premiers retours, je vais refaire le point....
L'idée est effectivement de voir beaucoup et de refaire des étapes plus longues à un autre moment de notre vie
Les enfants sont habitues à bouger beaucoup
Je vais probablement supprimer une partie sur l'est et repartir le temps gagné sur quelques étapes
L'arrêt sur New York c est parce que notre vol négocié passe par New York donc autant s'y arrêter mais bon je vais tout refaire
A bientôt pour une autre version donc
Sinon vous avez des conseils pour économiser sur le logement ? Sur les parcs dans l'ouest c'est assez onéreux
Merci à vous
@ plus tard
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Je me permets aussi de donner mon humble avis...
Quel dommage de ne passer que deux jours à NY... c'est de la frustration assurée et inutile dès le départ !
Quant à l'Islande, que j'ai la chance de connaitre un peu, trois j à Reykjavik (qui n'est pas une ville très intéressante en soi) ça va uniquement te permettre d'aller au Blue Lagon et un peu vers Thinkvellir, Geysir et Gullfoss, ce sera tout alors que toute l'île est superbe... dommage là aussi

As-tu pensé au Jetlag pour les enfants ? vous allez être complètement décalés certains jours

C'est certain que c'est tentant d'en faire beaucoup... que disent les voyageurs autour de toi ?

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les hébergements, je vais parler de ce que je connais, à savoir l'Ouest des USA (l'Est n'a rien à voir, c'est nettement plus cher).
La solution la plus économique à l'intérieur des parcs nationaux est le camping. Il y a deux catégories de campings :
- ceux qu'il faut réserver avant le départ (offre inférieure à la demande donc la réservation est plus que chaudement conseillée pour l'été)
- les campings 1er arrivé-1er servi, mais il faut arriver tôt le matin pour espérer trouver une place

Sinon, loger dans les motels de chaînes dans les petites villes frontalières :
Days Inn, Motel 6, Super 8, Travelodge... l'offre ne manque pas.
La chaîne Best Western est un cran au-dessus niveau tarif mais reste accessible aux familles qui cherchent un peu de confort, on n'a rarement de mauvaises surprises dans les Best Western.

Loger à l'intérieur des parcs ou au plus proche est la garanti de faire moins de route et de garder plus de temps pour les visites. Ca veut dire aussi qu'il faut réserver très tôt (parfois jusqu'à 9 mois avant) pour espérer trouver de la place.
Les villes (ou plutôt bourgades dirons-nous) les mieux situées sont :

Tusayan pour le Grand Canyon
Mexican Hat pour Monument Valley
Tropic pour Bryce Canyon
Springdale pour Zion

Pour Yosemite, on conseille généralement une nuit dans le parc et une nuit en rentrant ou sortant du parc, afin d'avoir grosso-modo 1 jour 1/2 de visite sur place (sans randonner), ce qui donne :
- San Francisco > Yosemite > nuit à Yosemite Valley ou El Portal ou Oakurst
- Yosemite Valley ou El Portal ou Oakurst > Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport

Pour Death Valley, il n'y a que deux hôtels dans le parc : à Stovepipe Wells et à Furnace Creek. Les petits budgets pourront loger à Beatty.

Dans certains secteurs, l'offre est inférieure à la demande, et il faut réserver au plus tard vers Janvier pour l'été (plus on attend, moins il y a de place, plus les prix grimpent). C'est le cas de Yosemite, Death Valley, Monument Valley.
Mes carnets de voyage

olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

zaius a écrit :Pour les hébergements, je vais parler de ce que je connais, à savoir l'Ouest des USA (l'Est n'a rien à voir, c'est nettement plus cher).
La chaîne Best Western est un cran au-dessus niveau tarif mais reste accessible aux familles qui cherchent un peu de confort, on n'a rarement de mauvaises surprises dans les Best Western.
Comme à son habitude, les conseils de Zaius sont plus que pertinents.
Pour les Best Western, j'ajouterai que les petits dej sont compris, il y a facilement des chambres avec 2 grands lits, le wifi gratuit dans la chambre.....

Bon trip
Répondre