Vague projet Boston/Niagara Falls par les chemins détournés

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Vague projet Boston/Niagara Falls par les chemins détournés

Message par zaius » 12 avr. 2015, 15:18

Hello,

Je ne laisse pas tombée mon projet Texas/Nouveau Mexique pour l'automne 2016 mais une partie de mon cerveau rêve encore et toujours de Nouvelle Angleterre et de Niagara Falls. Ça serait un petit voyage d'une petite quinzaine de jours qui se ferait aussi à l'automne (disons entre fin septembre et mi-octobre pour les couleurs ! :love: )... reste à savoir en quelle année. :roll: Disons 2017 en étant optimiste. :D

L'idée serait de rejoindre Niagara Falls depuis Boston en faisant un détour par la White Mountains National Forest.
Ça donnerait quelque chose de ce genre là :
Boston (disons 4 ou 5 nuits) et Cap Code (3 nuits : vélo, baleines, Nantucket...) > Salem > White Mountains : North Conway, Lincoln - combien de jours à prévoir ? > Woodstock > là ça serait bien de faire une étape : Lake Pleasant ? :uns > Niagara Falls (des deux côtés en prenant notre temps => 1 ou 2 nuits ?) > puis direction l'aéroport de Buffalo pour le vol retour

Jouable en 2 semaines ou pas ?

Ceciloo, Death_in_viegas, Tom et les autres... si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci d'avance. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Vague projet Boston/Niagara Falls par les chemins détour

Message par jazzy » 12 avr. 2015, 22:01

Magnifaîk !!!Zaius , le voyage que j'aimerais faire :wink:

En 1983 , oui ça ne date pas d'hier !! j'ai passé un mois au Quebec, et j'ai fais quelques intrusions aux States , c'est là que je suis tombée in love!

Niagara , Plattsburg et un coup de coeur pour Oguenquit à 2h00 envion de Cap Code , si c'est sur ta route vas y !
:flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Vague projet Boston/Niagara Falls par les chemins détour

Message par zaius » 13 avr. 2015, 05:10

Merci Jazzy, je note Oguenquit qui serait en effet sur ma route. :)
Plattsburg un peu moins vu le temps qui m'est imparti. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Vague projet Boston/Niagara Falls par les chemins détour

Message par vero60 » 13 avr. 2015, 12:48

Hello Zaius,

Pour White Moutains, nous y passons cette année, je te dirai.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Vague projet Boston/Niagara Falls par les chemins détour

Message par zaius » 13 avr. 2015, 14:31

Hello Vero, merci à toi. :wink:
J'ai un cherché un peu des infos sur les White Mountains, et ça a l'air très beau et assez riche. Si mon idée est de relier Niagara Falls depuis Boston en un minimum d'étapes, du coup je ne suis pas certaine que passer par le nord soit une super bonne idée (d'autant plus que la Nelle Angleterre me tente vraiment beaucoup :love: ).
Donc j'en suis à penser que je ferais peut-être mieux de faire 1 ou 2 étapes histoire de couper la route, sans faire de très grosses visites, mais en voyant un peu de pays. J'ai du coup repéré 2 ou 3 possibilités : le village de Sturbridge, le musée Norman Rockwell à Stockbridge et le Taughannock Falls State Park.

C'est rageant car je ne parviens pas à intégrer Niagara Falls à mes futurs projets. J'avais d'abord penser à faire Chicago + Niagara Falls, mais entre les deux, à part Detroit, y'a pour ainsi dire que dalle (à moins de faire de gros détours par le Québec ! ) et pour l'instant Detroit ne me tente pas. En dehors de l'aspect ville en ruines (ou presque), je n'entends parler que du musée Ford et bon... bof bof bof en ce qui me concerne (j'ai peut-être un à priori négatif, mais au final, faire un arrêt à Détroit juste pour un musée qui ne me tente qu'à moitié... autant retourner à L.A. !!!! :D ).

Et ensuite, je me suis dit, pourquoi pas Boston ?! Je réservais cette ville pour un futur voyage en Nelle Angleterre, mais vu le temps que je souhaite passer à Boston et à Cape Cod, je crains de n'avoir pas assez de temps pour tout voir, donc couper en deux en enlevant Boston et ses proches alentours me semble une bonne idée. Et de là rejoindre Niagara Falls... ça semble jouable en 12 ou 14 jours maxi. Cette solution me conviendrait pas mal.

J'ai un avantage, c'est que j'ai le temps de cogiter ! :wait :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »