Je pars demain, et je viens de faire l'enregistrement en ligne (vol Air-France assuré par Delta).
Pour le 1er vol, j'avais choisi des places lors de l'achat du billet. Pour le 2nd vol en correspondance, il était indiqué qu'on ne pourrait choisir la place qu'à l'enregistrement.
Or, lors de l'enregistrement, je découvre que les places attribuées sur le 1er vol ne sont pas les mêmes, et que nous ne sommes même pas l'un à côté de l'autre (c'est un voyage de noces, tout de même

)
Heureusement, il restait d'autres places côte à côte et j'ai pu changer.
Pour le second vol, nous sommes heureusement côte à côte, parce que le plan de cabine n'indique aucune autre configuration avec 2 places libres côte à côte
Là, ça va, mais je me pose des questions sur le vol retour, pour lequel j'ai tout de même payé 2 options sièges pour être près d'un hublot sur le pont supérieur de l'A380. Est-ce que Air France peut décider comme ça de nous placer où ça lui chante, alors qu'on a payé pour choisir nos sièges ?
Au passage, il y a une rangée de plus dans le plan de cabine que sur le site seatguru, j'en déduis que Delta a tassé ses passagers en passant de 47 rangées à 48. Pas cool pour les jambes