Projet de voyage dans l'ouest américain, ébauche de circuit

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Coralie

Message par Coralie »

C'est noté !!! Merci pour le conseil !!
polzay

Message par polzay »

Hello,
Pour en revenir à un coin sympa à Yosemite en dehors de la vallée, il y a l'Evergreen lodge: http://www.evergreenlodge.com/cabins.html. Nous n'avons pas pû réserver car il faut y séjourner au moins 2 jours.
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Coralie

Message par Coralie »

Merci beaucoup Polzay !!!
Coralie

Message par Coralie »

Bonjour à tous !!!!!!

Cela fait un petit moment que mon ami et moi n'avons pas écrit sur le forum !! :wink: disons que nous avons une bonne excuse : les boulots d'été !! et sur la cote d'azur, ce n'est pas ce qu'il manque !!! Mais nous n'avons pas oublié Sunsetbld et son équipe pour autant !! au contraire, nous y avons jeté un coup d'œil régulièrement, dès que l'on avait le temps pour être à jour des petites infos et astuces !! :D
le voyage arrive à grand pas : J-14 !!!! nous sommes tout excités comme vous avez tous dû l 'être à 2 semaines du départ !
:happy
j'ai encore une petite question : je récapitule les itinéraires concernés
J8 : journée au Grand Canyon puis départ dans l'aprem pour PAGE (nuit à PAGE)
J9 : Antelop canyon, Horseshoebend, départ vers Monument Valley vers 13h pour y être vers 16h (visite + nuit à BLUFF)

je sais que c'est une grosse journée, mais vu que poiur Antelop canyon et Horseshoebend, il faudrait être sur le site entre 11h et midi pour une belle luminosité (dixit le forum ...LOL), serait-il possible de rajouter la croisière sur le Lac POWELL de 8:00 à 9:30??? j'ai lu que pas mal de monde aller la faire, donc...

Merci encore pour votre précieuse aide et vos conseils !!!

à très vite forumers et forumeuses !!!! :happy
Gunk

Message par Gunk »

effectivement comme anteloppe et horseshoe sont conseillés d'être visités à midi de préférence, pour le 1er (soleil au zénith juste au-dessus de la faille) et à partir de midi pour le 2e (soleil au dessus du gouffre sans ombres) ca te laisses en gros la matinée de libre jusqu'à bien 11h, seul hic peut-être n'y a t-il pas de croisière le matin sur le Lake Powell ca je ne sais pas... niveau réservation pas de problèmes nous avions réservé le jour même sur place 2h avant le départ et en plein aout. concerant Monument Valley tu dis "départ à 13h pour y être à 16h" cela fait 3h mais compte 2h c'est suffisant c'est le temps qu'on a mis !

donc tu pourrais faire en termes d'horaires:
- jusqu'à 11h Lake Powell. Du Lake Powell (à wahweap où il y a le départ des croisières) jusqu'à Page (anteloppe) compte 20min de trajet pas plus
- 11h anteloppe, comme ca le temps de la traverser (1h en gros) tu sera là au bon moment. De anteloppe à horseshoe 10min de route.
- entre 12h en gros et 13h horseshoe (attention à la chaleur il y a 15min de trajet à pieds sous un soleil de plomb)
- de 13h à 14h profitez des nombreux points repas à Page !
- 14h env départ Page, arrivée Monument Valley 16h !

:dr
Répondre