Bonjour à tous,
je me présente (je sais que ce n'est pas la bonne section...), je m'appelle Coralie, mon compagnon et moi envisageons fortement de partir au mois de spetembre de cette année visiter, une partie de " l'ouest américain". Ni lui, ni moi, ne connaissant la région, on ne peut se fier qu'à ce qu'on lit à droite, à gauche d'où ma demande de conseils sur le meilleur circuit possible et compte tenu des 18 jours dont nous disposons...
voila l'ébauche du circuit que j'ai en tête:
J1: arrivée Los Angeles vers 21h55, hôtel à définir
J2: LA
J3: LA
J4:LA
J5:LA
J6:LA
J7: matinée LA, départ pour San Diego dans l'après midi
J8: San Diego
J9: départ Las Vegas dans la matinée
J10: excursion Grand Canyon (en hélocoptère si possible vu nos moyens financiers) hotel toujours à LV
J11: excursion à Death Valley (hotel LV)
J12: départ pour Yosemite (hotel sur place)
J13: Yosemite, départ pour San Francisco en fin d'après midi
J14: San Francisco
J15: SF
J16: SF
J17: départ pour Monterey (une nuit à Monterey, peut etre)
J18: retour Los Angeles, avion à 21H
pensez vous que tout cela est faisable? 18 jours suffisent? le retour de San Francisco vers Los Angeles ne mérite-t-il pas plus de temps? ou l'arrêt a Monterey sufit? peut etre un autre point d'arrêt pour la nuit??
je voudrais savoir si un crochet par le LAKE TAHOE valait le coup?
en fait, le but est de réserver les billets d'avion le plus rapidement possible donc n'hésitez pas à nous donner votre avis !!!
merci beaucoup !!!
Projet de voyage dans l'ouest américain, ébauche de circuit
- Gunk
salut et bienvenue ! alors si vos vols ne sont pas encore réservés il sera plus facile éventuellement de modifier cet itinéraire avec toi.
ensuite première remarque à la vue de ton itinéraire: pourquoi tant de jours à LA ?! 5 + le dernier jour !!! éventuellement si tu réduirais dans cet endroit tu pourrais pousser plus loin vers l'Est (Grand Canyon, Monument Valley, Page...)
sinon pour ta question du trajet entre San Francisco et Los Angeles non 2 jours sont suffisant en moyenne !
je te conseil tout simplement avant que l'on re-transforme ton itinéraire que tu passes dans la rubrique du forum "carnet de voyage" où les photos et vidéos parleront mieux que les mots, anisi à la vue de tout ca tu te diras peut-être "ca je veux voir absolument, ca pas forcément" ! une fois tes choix affinés reviens nous en faire part et le membre warrik te fera un très bon itinéraire. en attendant voici mon carnet de voyage:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html
ensuite première remarque à la vue de ton itinéraire: pourquoi tant de jours à LA ?! 5 + le dernier jour !!! éventuellement si tu réduirais dans cet endroit tu pourrais pousser plus loin vers l'Est (Grand Canyon, Monument Valley, Page...)
sinon pour ta question du trajet entre San Francisco et Los Angeles non 2 jours sont suffisant en moyenne !
je te conseil tout simplement avant que l'on re-transforme ton itinéraire que tu passes dans la rubrique du forum "carnet de voyage" où les photos et vidéos parleront mieux que les mots, anisi à la vue de tout ca tu te diras peut-être "ca je veux voir absolument, ca pas forcément" ! une fois tes choix affinés reviens nous en faire part et le membre warrik te fera un très bon itinéraire. en attendant voici mon carnet de voyage:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Alors, comme dit gunk, je pense que tu as un peu trop de jour à Los Angeles (et aussi que le détour par San Diego ne vaut pas tellement la peine).
Mais il n'empêche que, avant qu'on refasse ensemble ton itinéraire, les vols peuvent déjà être réservés. La boucle en 18 jours avec arrivée et départ de Los Angeles sera tout à fait possible, donc tu peux réserver sans trop de problèmes.
Donc réserve, fouine dans les carnets de voyage, et on verra ça
Alors, comme dit gunk, je pense que tu as un peu trop de jour à Los Angeles (et aussi que le détour par San Diego ne vaut pas tellement la peine).
Mais il n'empêche que, avant qu'on refasse ensemble ton itinéraire, les vols peuvent déjà être réservés. La boucle en 18 jours avec arrivée et départ de Los Angeles sera tout à fait possible, donc tu peux réserver sans trop de problèmes.
Donc réserve, fouine dans les carnets de voyage, et on verra ça

Tout d'abord, merci pour vos réponses !!!
J'ai regardé les différents carnets de voyage et j'ai donc des idées différentes pour mon itinéraire sachant que au niveau de la durée du voyage on risque de rester 2 voir 3 jours supplementaires!!!!.
J1 arrivée Los Angeles à 18h
J2 LA
J3 LA
J4 LA
J5 LA
J6 LA depart San Diego (nuit SD)
J7 San Diego (nuit SD)
J8 depart vers PHOENIX (nuit PHOENIX)
J9 depart pour PAGE en passant par FLAGSTAFF (nuit a PAGE)
J10 visite Grand Canyon puis depart pour Las Vegas (nuit LV)
J11 LV (nuit LV)
J12 depart pour Death Valley (on ne sait pas si on dort sur place ou pas.... le camping peut etre???)
J13 depart pour Yosemite (nuit Yosemite)
J14 Yosemite puis depart pour San Francisco en fin d'apres midi (nuit SF)
J15 SF
J16 SF
J17 SF
J18 SF depart le soir pour Monterey (nuit a Monterey)
J19 Monterey retour vers LA en passant par Big Sur etc...donc soit nuit a Santa Barbara ou ailleurs....
J20 arrivée LA pour retour vers la France (possibilité de matinée a 6FLAGS!!)
(A Los Angeles on a prevu 2 parcs d'attractions universal et disney a priori)
Du coup je me pose plusieurs questions:
Je me demande si un crochet par Zion NATIONAL PARK, Monument Valley et Bryce Canyon vaut le coup sur la route de Las Vegas sachant que l'on a pas forcement envie de faire des trajets démesurés... on peut cependant rajouter une nuit dans ces endroits?....
Ensuite je me demande si le camping est possible a Death Valley sachant que l'on est pas equipés, dans l'un des nombreux campings de l'endroit.
J'ai vu dans l'un des carnets de voyage que le dernier jour du sejour a été passé a 6FLAGS!!! je suis moi aussi une fan de parcs d'attraction et ma question est de savoir si le timming est faisable pour mon dernier jour sachant que l'avion est a 19h et qu'il faut rendre la voiture , etre en avance a l'aeroport....????
Rien n'est arrété, les billets d'avion ne seront réservés que dans une semaine donc toute remarque est interessante!!!
MERCI BEAUCOUP
J'ai regardé les différents carnets de voyage et j'ai donc des idées différentes pour mon itinéraire sachant que au niveau de la durée du voyage on risque de rester 2 voir 3 jours supplementaires!!!!.
J1 arrivée Los Angeles à 18h
J2 LA
J3 LA
J4 LA
J5 LA
J6 LA depart San Diego (nuit SD)
J7 San Diego (nuit SD)
J8 depart vers PHOENIX (nuit PHOENIX)
J9 depart pour PAGE en passant par FLAGSTAFF (nuit a PAGE)
J10 visite Grand Canyon puis depart pour Las Vegas (nuit LV)
J11 LV (nuit LV)
J12 depart pour Death Valley (on ne sait pas si on dort sur place ou pas.... le camping peut etre???)
J13 depart pour Yosemite (nuit Yosemite)
J14 Yosemite puis depart pour San Francisco en fin d'apres midi (nuit SF)
J15 SF
J16 SF
J17 SF
J18 SF depart le soir pour Monterey (nuit a Monterey)
J19 Monterey retour vers LA en passant par Big Sur etc...donc soit nuit a Santa Barbara ou ailleurs....
J20 arrivée LA pour retour vers la France (possibilité de matinée a 6FLAGS!!)
(A Los Angeles on a prevu 2 parcs d'attractions universal et disney a priori)
Du coup je me pose plusieurs questions:
Je me demande si un crochet par Zion NATIONAL PARK, Monument Valley et Bryce Canyon vaut le coup sur la route de Las Vegas sachant que l'on a pas forcement envie de faire des trajets démesurés... on peut cependant rajouter une nuit dans ces endroits?....
Ensuite je me demande si le camping est possible a Death Valley sachant que l'on est pas equipés, dans l'un des nombreux campings de l'endroit.
J'ai vu dans l'un des carnets de voyage que le dernier jour du sejour a été passé a 6FLAGS!!! je suis moi aussi une fan de parcs d'attraction et ma question est de savoir si le timming est faisable pour mon dernier jour sachant que l'avion est a 19h et qu'il faut rendre la voiture , etre en avance a l'aeroport....????
Rien n'est arrété, les billets d'avion ne seront réservés que dans une semaine donc toute remarque est interessante!!!
MERCI BEAUCOUP
Dernieres mdifications!!!
On a echangé quelques nuits d'hotel (Yosemite page et Big Sur) contre quelques nuits en camping budget oblige! Du coup on reste 3 jours de plus!
On se pose donc encore quelques questions a savoir si une journée pour faire LAS VEGAS_YOSEMITE (arrivée camping reservé le soir) en passant par Death Valley + crochet par MAMMOTH LAKES est faisable ou pas??? ou si il est preferable de dormir a MAMMOTH LAKES (si camping existant...)??
MERCI BEAUCOUP...
On a echangé quelques nuits d'hotel (Yosemite page et Big Sur) contre quelques nuits en camping budget oblige! Du coup on reste 3 jours de plus!
On se pose donc encore quelques questions a savoir si une journée pour faire LAS VEGAS_YOSEMITE (arrivée camping reservé le soir) en passant par Death Valley + crochet par MAMMOTH LAKES est faisable ou pas??? ou si il est preferable de dormir a MAMMOTH LAKES (si camping existant...)??
MERCI BEAUCOUP...
Bonjour Coralie,
comme dit plus tôt, il y a amha trop de jours à LA et pas assez dans les parcs ...naturels ! (Grand Canyon, Yosemite...).
4 jours entiers à LA, c'est un choix et si tu aimes les parcs d'attractions alors pourquoi pas. d'autant qu'il y a de superbes musées (le Getty par exemple). 3 jours à SF, rien à redire. Mais je trouve dommage du coup de passer rapidement sur les autres sites que tu nommes.
Las Vegas - Death Valley - Yosemite en une journée, c'est faisable, mais si tu ne visite pas Death Valley, ce qui est vraiment dommage.
Yosemite juste une demi journée, c'est un peu ...juste.
Ton trajet vers Grand Canyon me semble largement perfectible !
Tout d'abord, il y a 2 rives, sachant que la rive Sud est la plus impressionnante. Page est plus proche de la rive nord, Flagstaff de la rive Sud ; plusieurs heures de route entre les 2.
Page - Grand Canyon (rive sud) = 2h de route ; Grand Canyon - Las Vegas = 5h de route. Peu de temps pour visiter le Gd Canyon, et tu te prive des meilleurs moments (lever et coucher du soleil).
Et surtout pourquoi Phoenix - Flagstaff - Page (nuit à Page) puis retour vers Grand Canyon le lendemain alors que celui-ci est près de Flagstaff ?
Creuse l'idée du "tour" Las Vegas - Gd Canyon - Page - Bryce - Zion - LV...
Tu peux également regarder mon carnet de voyage : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
à+
Nono
comme dit plus tôt, il y a amha trop de jours à LA et pas assez dans les parcs ...naturels ! (Grand Canyon, Yosemite...).
4 jours entiers à LA, c'est un choix et si tu aimes les parcs d'attractions alors pourquoi pas. d'autant qu'il y a de superbes musées (le Getty par exemple). 3 jours à SF, rien à redire. Mais je trouve dommage du coup de passer rapidement sur les autres sites que tu nommes.
Las Vegas - Death Valley - Yosemite en une journée, c'est faisable, mais si tu ne visite pas Death Valley, ce qui est vraiment dommage.
Yosemite juste une demi journée, c'est un peu ...juste.
Ton trajet vers Grand Canyon me semble largement perfectible !
Tout d'abord, il y a 2 rives, sachant que la rive Sud est la plus impressionnante. Page est plus proche de la rive nord, Flagstaff de la rive Sud ; plusieurs heures de route entre les 2.
Page - Grand Canyon (rive sud) = 2h de route ; Grand Canyon - Las Vegas = 5h de route. Peu de temps pour visiter le Gd Canyon, et tu te prive des meilleurs moments (lever et coucher du soleil).
Et surtout pourquoi Phoenix - Flagstaff - Page (nuit à Page) puis retour vers Grand Canyon le lendemain alors que celui-ci est près de Flagstaff ?
Creuse l'idée du "tour" Las Vegas - Gd Canyon - Page - Bryce - Zion - LV...
Tu peux également regarder mon carnet de voyage : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
à+
Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Ca c'est une bonne nouvelleJ'ai regardé les différents carnets de voyage et j'ai donc des idées différentes pour mon itinéraire sachant que au niveau de la durée du voyage on risque de rester 2 voir 3 jours supplementaires!!!!.

Alors, pour Los Angeles, petit conseil d'un autre fan de parcs d'attractions : équilibre. Je veux dire par-là que c'est mieux de diviser les jours à Los Angeles, avec certains au début du parcours, certains à la fin. Pour l'instant, tu as 6 jours à LA. Je ferais plutôt ça :
J1 : Arrivée à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
J2 : Marina del Rey / Route --> Santa Monica / Santa Monica / Route --> Venice / Venice / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
J3 : Hollywood / Route --> Disneyland Anaheim / Disneyland Anaheim
J4 : Disneyland Anaheim / Route --> San Diego en soirée / San Diego
********************ITINERAIRE********************
J20 : Santa Barbara / Route --> Six Flags Magic Mountain / Six Flags Magic Mountain / Route --> Los Angeles Airport / Retour de la voiture de location / Retour
2 jours en moins à LA donc

Pour le reste de l'itinéraire, Nono a tout dit. Il faut vraiment revoir ton parcours du J6 (qui deviendra le J5 si tu suis mes conseils) au J15. LE plus judicieux pour moi serait d'enlever San Diego, qui fait quand même ''gagner'' 3 jours, dont un de 6 heures 30 de route dans le désert montagneux pas très intéressant, et deux dans une ville sympathique sans plus... Donc revois un peu ça, si tu veux, je te fais volontiers cet itinéraire.
Monument Valley (et son secteur) ainsi que Bryce sont deux des plus beaux endroits de la Californie, il serait vraiment, vraiment dommage de passer à côté !
A Death Valley, le camping est déconseillé si tu ne veux pas finir en saucisse

A Six Flags, oui, ça peut le faire. Ton avion est à 19 heures, enlève deux heures, une bonne marge. 30 minutes de plus pour rendre la voiture et faire le trajet en bus, et une heure depuis Six Flags jusqu'à l'aéroport. Compte en plus 30 minutes de marge. Soit un départ à 15.00 de SFMM, et soit, vu que l'ouverture de SFMM se fait à 9.00, 6 heures dans le parc. En prenant un Flash Pass (cher, mais rentable je pense, si tu veux, je t'explique le système en détail) tu auras largement le temps de faire les principales attractions.
Bonjour bonjour
Merci encore pour vos réponses !!!
il est vrai que je ne voulais pas trop regarder les différents carnets de voyages pour etre completement surprise par le paysage...mais apres vos conseils je les ai regardé et... ouah...j'ai failli passé à coté de quelques merveilles...du coup, gros remaniement encore une fois...mais je pense que la, je suis proche d'une tres belle boucle...je vais essayer de la représenter le mieux possible en prenant l'exemple de warrick. aussi, meme si vous trouvez que je vais passer beaucoup de jours à Los Angeles c'est parce que je voudrais vraiment voirla ville, j'aime les grandes villes...
donc
J1: arrivée Los Angeles le soir
J4: LA
J5: LA
J6: LA --- MOJAVE NATIONAL PRESERVE (ne voulant plus aller à San Diego et voulant directement prendre la route pour les deserts, je me dit que ce premier parc serait une première "escale" pour y psser la nuit) nuit au camping
J7: MOJAVE NATIONAL PRESERVE --- Grand Canyon (l'idée est d'arriver en fin d'aprem pour voir le coucher du soleil)nuit camping Grand Canyon
J8: Grand Canyon (nuit GC)
J9: Grand Canyon --- Monument Valley (environ 4h de route, arrivé entre 12 et 13h) tour en voiture ---PAGE (pour y passer la nuit, camping)
J10: PAGE (antelope canyons dans la matinée) --- Bryce Canyon (nuit Bryce Canyon)
J11: Bryce Canyon --- Zion NATIONAL PARK (environ 2h30 de route, arrivé dans la mainée) --- Las Vegas (2h30 de route, arrivé en debut de soirée pour y dormir)
J 12: Las Vegas (nuit Las Vegas)
J13: Death Valley (la journée) --- Lone Pine (pour y passer la nuit, escale pour Yosemite)
J14: Yosemite (nuit Yosemite camping)
J15: Yosemite (nuit Yosemite)
J16: San Francisco
J17: San Francisco
J18: San Francisco
J19/ San Francisco
J20: Monterey /Big Sur et environs (nuit Big Sur)
J21: Big Sur ---LA (tot le matin puisque il y a 6h de route...)
voila le parcours, cela fait environ 3750 km, n'est ce pas un peu exagéré? nous serons 2 a conduire...aussi, ne faudrait-il pas supprimer un désert? MNUMENT VALLEY peut etre?
voila en tout cas pour l'instant...
merci d'avance pour vos réponses et encore félicitation pour les carnets de voyage....
Merci encore pour vos réponses !!!
il est vrai que je ne voulais pas trop regarder les différents carnets de voyages pour etre completement surprise par le paysage...mais apres vos conseils je les ai regardé et... ouah...j'ai failli passé à coté de quelques merveilles...du coup, gros remaniement encore une fois...mais je pense que la, je suis proche d'une tres belle boucle...je vais essayer de la représenter le mieux possible en prenant l'exemple de warrick. aussi, meme si vous trouvez que je vais passer beaucoup de jours à Los Angeles c'est parce que je voudrais vraiment voirla ville, j'aime les grandes villes...
donc
J1: arrivée Los Angeles le soir
J4: LA
J5: LA
J6: LA --- MOJAVE NATIONAL PRESERVE (ne voulant plus aller à San Diego et voulant directement prendre la route pour les deserts, je me dit que ce premier parc serait une première "escale" pour y psser la nuit) nuit au camping
J7: MOJAVE NATIONAL PRESERVE --- Grand Canyon (l'idée est d'arriver en fin d'aprem pour voir le coucher du soleil)nuit camping Grand Canyon
J8: Grand Canyon (nuit GC)
J9: Grand Canyon --- Monument Valley (environ 4h de route, arrivé entre 12 et 13h) tour en voiture ---PAGE (pour y passer la nuit, camping)
J10: PAGE (antelope canyons dans la matinée) --- Bryce Canyon (nuit Bryce Canyon)
J11: Bryce Canyon --- Zion NATIONAL PARK (environ 2h30 de route, arrivé dans la mainée) --- Las Vegas (2h30 de route, arrivé en debut de soirée pour y dormir)
J 12: Las Vegas (nuit Las Vegas)
J13: Death Valley (la journée) --- Lone Pine (pour y passer la nuit, escale pour Yosemite)
J14: Yosemite (nuit Yosemite camping)
J15: Yosemite (nuit Yosemite)
J16: San Francisco
J17: San Francisco
J18: San Francisco
J19/ San Francisco
J20: Monterey /Big Sur et environs (nuit Big Sur)
J21: Big Sur ---LA (tot le matin puisque il y a 6h de route...)
voila le parcours, cela fait environ 3750 km, n'est ce pas un peu exagéré? nous serons 2 a conduire...aussi, ne faudrait-il pas supprimer un désert? MNUMENT VALLEY peut etre?
voila en tout cas pour l'instant...
merci d'avance pour vos réponses et encore félicitation pour les carnets de voyage....