Californie du 16 au 28 août 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour ton parcours, ce qui est un peu handicapant c'est en fait la visite de San Diego car dans les deux cas tu vas devoir descendre de Los Angeles vers San Diego pour ensuite reprendre la même route au retour afin de remonter ensuite vers San Francisco (l'idéal aurait été en effet d'arriver à San Francisco et de descendre vers San Diego). Je ne sais pas trop... :uns Dans ton cas je crois que j'en profiterais pour visiter plus longuement San Francisco et Los Angeles, ainsi que la côte et je laisserai tomber San Diego. 12 jours pour L.A., la côte et S.F., c'est royal ! :)

Mais c'est juste un avis perso. Après tu as peut-être déjà prévu de voir plein de choses à San Diego.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
virginie.p

Message par virginie.p »

C'est aussi ce que je me dis, rester plus longtemps sur Los Angeles et San Francisco et peut être faire la côte en 3 jours plutôt que deux. Pour San Diego je n'ai pas d'idée précise d'endroits à visiter, ce sont juste des amis qui m'ont conseillés d'y faire un tour.
Pour Los Angeles, il n'y a apparemment pas tant de choses à voir d'après ce qu'on m'a dit, nous allons plutôt insister sur San Francisco. Dans ce cas je pense que 3/4 jours à Los Angeles et ses alentours c'est pas mal ? Il faut aussi trouver un endroit où loger qui nous permet de rayonner aux alentours, peut être sur la côte... à voir ! Je continue mes recherches d'hôtels.
Je reste preneuse si vous avez des hôtels à me conseiller :)

Merci
crihs

Message par crihs »

Salut et bienvenue,

ce n'est en tout cas pas moi qui vais te conseiller d'enlever San Diego de ton itinéraire. L.A. - SD c'est pas si long que ça (2h-2h30 selon trafic) , et je trouve que SD en vaut la peine ! J'ai pris plus de plaisir à SD qu'à L.A.

En ce qui concerne SF, je suis resté au Kenmore Hôtel (1570 Sutter Street). Place de parking limitée en temps la journée devant l'hôtel. Mais si tu visites SF, tu ne devrais pas rester de trop longs moments à l'hôtel. J'ai fait deux semaines comme ça, sans problème.
Une chose importante à savoir, c'est que c'est des séjour à la semaine (et pas au jour) uniquement. Donc tu restes une ou deux semaines, mais pas 2-3 jours.

Quelques infos sur l'hôtel, si toutefois il t'intéresse:
http://www.kenmorehotelsf.com/index.htm
1/2 pension: Petit-déj et dîner du lundi au samedi et buffet brunch le dimanche

Si tu as besoin d'autres infos sur l'hôtel ou d'autres arguments pour ne pas enlever SD de ton itinéraire fais-moi signe! hihi :D
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

crihs a raison : SD n'est qu'à 2 (bonnes) heures de LA, tu pourrais même aller juste y passer la journée. Moi, je l'ai fait 2 fois lors de 2 voyages différents et ça se fait très bien. 2 heures de routes dans l'Ouest USA, c'est un peu comme 20 mn chez nous :P

Et puis tiens, profites de faire une halte à Newport Beach sur la route du retour à LA !

Ensuite, vraiment dommage que tu remonte la côte dans la mauvais sens, mais les vols sont réservés, j'arrête de remuer le couteau etc etc...
12 jours pour LA, la Cote et SF, c'est une durée vraiment confortable. Je pense qu'il te faut en profiter pour sortir des sentiers battus, notamment à LA ! Oui, je défend LA qui mérite mieux que de s'attarder uniquement sur Hollywood Blvd et aller à Universal Studios ! On refera le point si tu le souhaites !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
handa

Message par handa »

je confirme, y'a des plages agréables à LA et notamment au sud du coté de Long Beach, Newport Beach...

en septembre dernier on s'y était baigné, et l'eau était vraiment bonne !
on ne va certes pas à LA pour lézarder sur la plage, mais si vous avez un peu de temps profitez en :)

par contre la plage de Santa Barbara était pleine d'algues cracra :wink:

en tout cas, attention, en remontant vers le nord l'eau du Pacifique devient très très fraîche :D
virginie.p

Message par virginie.p »

Merci pour vos conseils, je pense que de toute façon un passage par les plages sera forcement prévu dans notre voyage :)

Pour ce qui est de San Diego, effectivement s'il n'y a que 2h de route de je vais pas m'en privé, j'irais y passer une nuit, ça nous laissera le temps de visiter un peu, car je n'ai que de très bons échos de cette ville.

Des conseils pour l'hébergement à San Diego ? Un quartier en particulier ?

Pour la route de la côte... les billets sont réservés donc ce sera dans le "mauvais sens'... mais l'important c'est de le faire, je ferais l'inverse la prochaine fois, car je ne compte pas m'arrêter à un seul voyage en Californie !
Répondre