Après un petit dej assez frugal et un check out rapide, je reprends la route direction Joshua Tree, entrée côté Joshua. En chemin je m’arrête faire le plein du Tucson car j’ai pas mal de route à faire pour rallier Las Vegas ce soir.
Un premier stop au visitor center de Joshua, puis je file retrouver ces arbres bizarre.
Je fais de nombreux arrêts comme pour m’imprégner de ce désert et de l’ambiance que dégagent ces Joshua.

A la liaison de Baker dam je tourne à gauche, et plus loin je me gare sur le parking de la rando qui mène au réservoir. Il y a déjà pas mal de monde malgré l’heure matinale, mais bon, ce n’est pas la foule non plus.

Le sentier est bien aménagé et la rando facile, il ne me faut pas longtemps pour arriver au Dam encore en eau à cette période. Quelques photos et je repars à la voiture.

Je file ensuite jusqu’à Key view. Il y a du vent assez fort, et de la brume ou de la pollution bouche la vue.

Je fais la petite boucle aménagée et retour à la voiture. Je rebrousse chemin, rattrape Park Bld, et je vais jusqu’au visitor center de Twentynine. J’y achète des graines de Joshua que je sèmerais à mon retour, et quitte pour de bon ce magnifique parc de Joshua Tree.

A Twentynine, je traverse la highway et attrape Amboy road. Quelle route… Surtout la partie qui descend jusqu’à Amboy et aux salines

Je m’arrête au niveau de l’usine de sel et j’ai du mal à prendre en photo cette cuve posée au milieu de nulle part.

Pareil à Amboy, difficile de prendre une photo tellement le vent souffle fort.

Je ne sors même pas de la voiture au Roy’s Motel, et du coup je ne photographie pas le panneau mythique.
Plus loin je bifurque sur la Kelbaker road. De toute façon, la66 est fermée juste après la liaison. Un petit arrêt au Boulder viewpoint avec toujours un vent violent,

et ensuite j’enquille la piste qui mène aux dunes de Kelso. J’y vais mollo, car la piste est en mauvais état. Le vent fort fait voler le sable des dunes, et je crains que ma rando aux sommets des dunes ne soit remise en question.
En effet, j’avance sur le chemin d’accès, jusqu’au bas des premières dunes, et le sable qui vole me picote le visage, m’obligeant à mettre la capuche de ma veste.
Je sors rapidement l’appareil pour faire 1 ou 2 photos, et je le remballe aussitôt.

J’escalade la première dune qui n’est pas très haute et je renonce. Trop de vent, trop de sable qui vole…
De retour à la voiture, je m’installe à l’arrière et je mange. D’autres véhicules arrivent, les gens sortent, s’aventurent sur le chemin et font demi-tour rapidement. Je finis de manger quand je vois un pick-up qui roule à fond, avec 2 gars dans la benne. Ils sont torse nu et se tiennent debout en se tenant à une barre. Des falours… Vont avoir du sable entre les dents…

Après ce petit moment qui m’a fait rigoler, je reprends la route direction kelso et son visitor center. Il est fermé, dommage. Je fais quelques photos et poursuit ma route vers Las Vegas. Je prends la Kelso Cima road qui longe la voie ferrée, et plus loin je tourne à gauche pour traverser une des plus grandes forêts de Joshua Tree de l’ouest américain. Je m’arrête à un petit mémorial surmonté d’une croix blanche. C’est un mémorial dédié à la première guerre mondiale.

Je reste un peu à regarder cette forêt de Joshua et je reprends le route jusqu’à rejoindre la 15.
J’arrive dans la soirée à Las Vegas, et je pose mon sac à l’Aria. Je l’ai choisi pour sa position centrale sur le Strip. Après m’être installé et pris une douche, je sors pour manger une pizza. Mais je ne traîne pas, je suis bien crevé par cette superbe journée. Je crois que je me suis endormit de suite.
Une bonne journée, avec pas mal de kilomètres.
Joshua Tree, que j’aime beaucoup ce parc et l’ambiance qui en ressort. Je ne sais pas, un petit truc envoûtant, peut-être la forme des arbres ou des rochers.
Quant à ce désert du Mojave, j’ai aussi beaucoup aimé.
A bientôt.