Re bonjour !

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Règles du forum
Le who's who est un espace spécialement conçu pour vous permettre de vous présenter aux autres membres.
Parlez-nous un peu (beaucoup) de vous, de votre passion pour les USA, de vos précédents voyages...
Merci de titrer votre présentation par votre nom de membre.

NB : Le who's who ne sert qu'à se présenter. Pour dévoiler votre road trip, pour toutes vos questions sur votre projet de voyage, merci de vous rendre dans la section "Projets de voyage dans l'Ouest américain", "Projets de voyage à New York" ou "Projets de voyage dans l'Est américain".
Répondre
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re bonjour !

Message par natanya » 14 juil. 2023, 15:47

(Re)Bonjour Sunset,

Bon eh bien me revoilà.... utilisatrice de l'ombre. :bye Je ne savais pas trop si je devais refaire un "Who's Who" ça fait quand même un peu arrogant de se présenter deux fois :) . Pourtant ma vie a bien changé depuis 2012 ! Alors voilà un récapitulatif.

Previously on SunsetBld
Il y a 10ans j'ai fait le plus beau voyage de ma vie dans l'Ouest Américain qui s'est finit en fiançailles. J'ai eu la chance de visiter énormément de lieux divers mais pour moi il n'y a rien qui arrive à la cheville de ce voyage. C'était juste magnifique. Et c'est en grande partie grâce au forum sunset qui m'a aidé à préparer un itinéraire en béton armé, remplit d'endroits à vous couper le souffle. J'ai tout aimé du début à la fin. Mon rêve ce serait d'y retourner et de montrer ces merveilles à mes petits bouts.
Oui parce que si il y a 10 ans je me suis fiancée, s'en est suivit mariage et deux petits humans par la suite :luv Petits humans qui ont d'ailleurs pour première langue l'anglais car nous vivons en Angleterre (et ils ne se gênent pas DU TOUT pour corriger maman quand elle parle pas bien l’English!)

Can we skip to the good part ?
Il se trouve que mon envie brûlante de retourner à l'Ouest des USA est un peu compromise par le fait que les petits humans sont vraiment petits pour profiter pleinement. Je vais donc être patiente sur ce projet.
Mais qu'à cela ne tienne ! Je voulais retourner à NYC et une amie aussi.... Il n'a pas fallu longtemps pour nous convaincre l'une et l'autre qu'on allait le faire ensemble.
J'y suis allée quand j'étais très jeune (12 ans.... j'ai un bon nombre de bougies en plus sur le gâteau !) et j'avais adoré l'ambiance de cette ville. J'étais censée y aller en 2020 mais ON NE SAIT PAS POURQUOI, ça ne s'est pas fait :whistling:
Et maintenant ; hop c'est bon, le train est lancé, nous partirons en Mars 2023 entre copines ! Je vais donc ajouter mon projet NYC dans la rubrique attitrée. Ce que je veux absolument voir c’est le memorial et musée 9/11. Je suis absolument passionnée par cet évènement. J’ai lu énormément de livres à ce sujet, vu énormément de documentaires et je suis impatiente de voir le mémorial. Comme tous, je sais exactement où j’étais le jour J.
Mais j’ai un souvenir complet des Twin Towers en vrai de vrai devant mes yeux…. Lors de ce voyage où j’avais 12ans, nous nous sommes engouffrés dans ce hall immense de l’une d’entre elles, je me souviens de la couleur des murs, du bruit, de la forme du bureau d’accueil, qu'une dame en uniforme avec un chignon nous a renseigné. Ma mère a vu les prix pour prendre l’ascenseur et nous a dit « je n’ai pas le budget, vous le ferez quand vous serez plus grands»….. nous n’aurons jamais l’occasion mes frères et moi de le faire puisque les tours sont tombées quelques temps après.

Je pense que cette passion vient de là, ce souvenir si précis dans ma mémoire qui aurait probablement disparu si le jour fatidique 9/11 n’était pas arrivé.

Alors on y retourne ?
Ben oui on y retourne, et je compte sur vos précieux conseils pour mon projet de voyage. :flag

That’s all folks ! :vivasunset2
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Re bonjour !

Message par zaius » 14 juil. 2023, 17:49

Hello natanya

C’eut été dommage de nous priver d'une telle seconde présentation. :wink:
Félicitations pour le mariage, les petits humains et l'expatriation. :)
Pour les Twin Towers, je te comprends.

Au plaisir de te lire.

:vivasunset2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Re bonjour !

Message par bruno » 15 juil. 2023, 09:20

Ni Natanya,

Oh la jolie présentation avec des souvenirs encore tellement présents… :great
Bonne préparation pour ce nouveau voyage :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Re bonjour !

Message par stseiya » 15 juil. 2023, 20:00

Bon retour parmi nous, je ne te serai d'aucune aide pour NY, mais si tu retournes dans l'ouest ce sera avec plaisir. Je ne sais pas quel age ont tes enfants , la mienne avait 5 ans lors du premier, 10 lors du second et elle nous demande quand est ce que l'on y retourne !!
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Re bonjour !

Message par natanya » 15 juil. 2023, 21:02

Merci beaucoup à tous :D

La première a 8 ans, elle s'adapte à tout. Mais le deuxième de 4 ans est un peu "grognon" ..... :sweat: :sweat: :sweat:

J'attends qu'il grandisse un peu mais d'ici deux ou trois ans ça va le faire. Tu me rassures en tout cas, même petite elle a l'air d'avoir adoré ! :flag
Répondre

Retourner vers « Who's Who »