Mince, je viens de voir ça

Et alors bonjour... je ne sais absolument pas comment refaire marcher les photos. Moi et la technologie, hein
Sinon, je suis totalement d’accord avec toi : on a vraiment une approche très similaire

Et honnêtement, je ne te vois pas ne pas le faire
Pour te donner une idée du niveau d’émotion à attendre : il y a carrément des boîtes de mouchoirs un peu partout dans le musée. Donc normalement tu ne tomberas pas en panne de Kleenex, mais voilà... c’est assez parlant.
J’ai vu qu’il existe un tour "Youth and Family" de 45 minutes, spécialement conçu pour les plus jeunes, mais il est uniquement en anglais. Même si la mienne parle parfaitement anglais, je ne pense pas le faire : 45 minutes, pour moi, c’est bien trop court dans ce musée. Je pense, si je me décide à l'amener, je vais bien préparer le terrain en amont, lui expliquer les événements avant, et éviter certaines zones une fois sur place.
Tu peux sûrement demander au personnel quelles parties à éviter avec des enfants — ils doivent avoir l’habitude. Mais pour te donner une idée : il y a une zone avec des témoignages audio de proches et des photos des victimes. À mon avis, évite-la (même pour toi... sauf si tu es bien plus courageux que moi, mais moi, ça m’a littéralement mise à terre).
Il y a une deuxième zone encore plus intense : elle est derrière deux grandes portes foncées, et on t’interdit d’y filmer. Tu ne peux pas la rater. Là, je dirais : entre d’abord seul, regarde, et vois si c’est approprié pour tes filles. Elles y verront pas mal d’objets, mais aussi des images des attentats qui tournent en boucle — et ça, ça peut vraiment les chambouler.