Californie ETE 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Colibri
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2010, 16:04
Sexe : H
Localisation : Paris

Californie ETE 2011

Message par Colibri » 30 août 2010, 16:24

Salut à tous,

Après un mois passé en Californie durant l'été 2009, je remets ca en 2011. J'avais organisé en 2009 le voyage pour 4 personnes. L'année prochaine c'est moi qui me charge également de l'organisation et nous partirons à 6 ou 7 personnes.
N'hésitez donc pas a donner votre avis sur mon parcours et a me filer quelques conseils!!

Dimanche 31 Juillet : Los Angeles
Lundi 1er Aout : Los Angeles
Mardi 2 Aout : Los Angeles
Mercredi 3 Aout Los Angeles
Jeudi 4 Aout Los Angeles
Vendredi 5 Aout Los Angeles
Samedi 6 Aout Los Angeles
Dimanche 7 Aout Los Angeles
Lundi 8 Aout San Francisco
Mardi 9 Aout San Francisco
Mercredi 10 Aout San Francisco
Jeudi 11 Aout Lake Tahoe
Vendredi 12 Aout Yosemite
Samedi 13 Aout Yosemite
Dimanche 14 Aout Las Vegas
Lundi 15 Aout Grand Canyon
Mardi 16 Aout Las Vegas
Mercredi 17 Aout Las Vegas
Jeudi 18 Aout Las Vegas
Vendredi 19 Aout Las Vegas
Samedi 20 Aout Paris

Quelques questions :

Comment procéder pour obtenir nos billets au meilleur prix? J'ai tendance à croire que la seule règle est celle du "le plus tôt est le mieux" mais outre cela, quels sont les meilleurs comparateurs? Sachant que nous en faisons pas un A/R classique puisque nous atterissons à LA et repartons de Vegas.

Le fait de ne pas prendre d'AR est il vraiment une bonne idée ou vaut il mieux repartir du même aéroport?

Nous comptons donc partir a 6 ou 7 et je pense réserver notre véhicule chez Alamo (capacité maxi 7 personnes pour leurs véhicules de mémoire). Avez vous des tuyaux pour obtenir des véhicules grande capacité autre que les gros loueurs?

Aux alentours du Grand Canyon, quelle est la meilleure ville pour dormir? (ambiance, proximité, prix..)

Merci!!

Merci
Olivier
Rédacteur
Messages : 330
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:55
Sexe : H
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Californie ETE 2011

Message par Olivier » 30 août 2010, 16:28

Comment procéder pour obtenir nos billets au meilleur prix? J'ai tendance à croire que la seule règle est celle du "le plus tôt est le mieux" mais outre cela, quels sont les meilleurs comparateurs? Sachant que nous en faisons pas un A/R classique puisque nous atterrissons à LA et repartons de Vegas.
Tu peux passer par la boite à outil : http://www.sunsetbld.com/vols.php pour utiliser Expedia qui propose des vols multi destinations

Effectivement en réservant assez à l'avance tu as de fortes chances d'avoir un meilleur prix
Le fait de ne pas prendre d'AR est il vraiment une bonne idée ou vaut il mieux repartir du même aéroport?
Pour ce que tu veux faire comme multi destination il n'y aura pas de grandes différences. Donc pas de problèmes.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »