Bonjour à tous,
Après avoir longtemps regarder les différents post dans ce super site, je me permet de me lancer à mon tour. Enfaite, nous sommes 2 étudiants suisses qui partons à San Diego dans le cadre d'un échange d'étudiants. Une fois les cours terminés, nous aimerions faire un road trip assez sympa. Nous avons déjà les billets donc voici notre itinéraire possible ou pas:
31 juillet: SF (vol San Diego à San Francisco déjà payé)
1 août: SF
2 août: SF
3 août: SF
4 août: SF->Yosemite
5 août: Yosemite -> Death Valley
6 août: Death Valley
7 août: Death Valley -> LA
8août: LA
9 août: LA
10 août: LA
11 août: LA
12 août: La-> Miami (vol à réserver)
Plusieurs questions nous viennent à l'esprit:
Faut-il tout réserver sachant que nous n'avons rien réserver! Est ce grave? Ce parcours n'est-il pas trop rapide ou simple?
Financièrement, ca va nous coutez cher niveau hôtel? J'ai pu regarder sur ce site mais pas forcément tout trouvé. Nous désirons louer une voiture mais quelle est la méthode meilleure marché pour ne pas à payer taxe par rapport à l'âge du conducteur (<25ans) surtout depuis la Suisse. Les excursions type Alcatraz ou hotel au parc nationaux doivent être pris en avance?Merci d'avance de tous vos conseils!
Pascal et Jo
ROAD TRIP 13 jours dans l'ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello jbakuba,
Merci de te présenter dans le Who's Who selon la coutume locale Sunset, et puis c'est toujours plus sympa et convivial.
Pour commencer à te répondre, il n'y a pas d'itinéraire "simple", un itinéraire doit juste correspondre à nos envies de découverte et au temps qu'on peut passer sur place.
Le tient est sympathique. Il manque toutefois sans doute une nuit à Yosemite. Même si tu ne randonnes pas, le parc est grand et les points de vue et courtes balades nombreuses. Tu peux supprimer je pense une nuit à L.A., ton séjour sur place ne devrait pas trop en souffrir. Une nuit à Yosemite, tu vas traverser le parc en voiture en coup de vent.
Pour les hôtels, ça va dépendre de ton budget, tu peux prendre des hôtels à l'intérieur des parcs (donc plus chers), des motels dans les petites villes frontalières, ou bien camper sur place...
Si tu veux dormir à l'intérieur des parcs, il faut réserver car l'offre est généralement inférieure à la demande. Nous sommes en Mai et pour Yosemite et Death Valley tout est déjà plein je pense. Pour Yosemite, il te restera les campings 1er arrivé / 1er servi (mais il faut arriver tôt le matin) ou bien les petites villes alentours. Pour Death Valley, les campings sont fermés en Août, seul le ranch de Furnace Creek et l'hôtel de Stovepipe Wells sont ouverts (et déjà pleins je pense également, mais tu peux vérifier.). Vu que tu vas y rester 2 nuits, tu peux essayer de dormir à l'extérieur du parc (Beatty par exemple ou Lone Pine).
Pour la taxe moins de 25 ans, tu ne pourras pas y échapper, la loi est ainsi faite aux USA.
Pour Alcatraz, oui, il faut réserver avant.
Pour les parcs nationaux, tu n'as pas à réserver avant, tu achètes ton pass à l'entrée des parcs. Dans ton cas, vu que tu vas visiter moins de 4 parcs, le pass annuel illimité (à 80 $ par véhicule) ne sera pas rentable.

Merci de te présenter dans le Who's Who selon la coutume locale Sunset, et puis c'est toujours plus sympa et convivial.

Pour commencer à te répondre, il n'y a pas d'itinéraire "simple", un itinéraire doit juste correspondre à nos envies de découverte et au temps qu'on peut passer sur place.

Pour les hôtels, ça va dépendre de ton budget, tu peux prendre des hôtels à l'intérieur des parcs (donc plus chers), des motels dans les petites villes frontalières, ou bien camper sur place...
Si tu veux dormir à l'intérieur des parcs, il faut réserver car l'offre est généralement inférieure à la demande. Nous sommes en Mai et pour Yosemite et Death Valley tout est déjà plein je pense. Pour Yosemite, il te restera les campings 1er arrivé / 1er servi (mais il faut arriver tôt le matin) ou bien les petites villes alentours. Pour Death Valley, les campings sont fermés en Août, seul le ranch de Furnace Creek et l'hôtel de Stovepipe Wells sont ouverts (et déjà pleins je pense également, mais tu peux vérifier.). Vu que tu vas y rester 2 nuits, tu peux essayer de dormir à l'extérieur du parc (Beatty par exemple ou Lone Pine).

Pour la taxe moins de 25 ans, tu ne pourras pas y échapper, la loi est ainsi faite aux USA.

Pour Alcatraz, oui, il faut réserver avant.
Pour les parcs nationaux, tu n'as pas à réserver avant, tu achètes ton pass à l'entrée des parcs. Dans ton cas, vu que tu vas visiter moins de 4 parcs, le pass annuel illimité (à 80 $ par véhicule) ne sera pas rentable.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)