Ma fiancée et moi-même nous marions en mai 2012, nous prévoyons de partir en lune de miel aux usa durant le mois d'aout 2012.
Nous avons déjà pas mal réfléchis à ce propos étant de nature prévoyante. Toutefois, nous avons quelques questions à soumettre aux habitués;)
Avant toutes choses, voici notre programme.
http://maps.google.be/maps?saddr=San+Di ... lg=ptk&z=7
-1er jour: Arrivée à San Diego
-2ème jour: San Diego (zoo, sea world et porte avion)
-3ème jour: San Diego -> Los Angeles (profiter de san diego encore un max et rejoindre la dans l'aprem?)
-4ème jour: Los Angeles (Universal studios ou Hollywood, beverly hills?)
-5ème jour: Los Angeles (Un studio au choix, L'observatoire et hollywood??)
-6ème jour: Los Angeles -> William (étape de liaison)
-7ème jour: William -> Page (combien de temps au grand canyon?)
-8ème jour: Page (Grand Canyon, lower antelope, gooseneck, horseshoebend, Lake Powell?)
-9ème jour: Page -> Monument valley(faire ce qu'on a pas eu le temps de faire ensuite profiter de l'hotel VIew pour admirer Monument Valley?)
10 ème jour: Monument Valley -> Moab (l'aube à monument valley et ensuite?)
11 ème jour: Moab (arches, dead horse, autre?)
12 ème jour: Moab -> Bryce Canyon (quand partir? activités?)
13ème jour: Bryce Canyon Las Végas (arrivé prévu le soir, pour découvrir les lumières dés le premier contact)
14ème jour: Las Vegas (si gout inachevé pour Grand Canyon: Hélico sinon Le strip et fremont

15ème jour: Las Vegas->Death valley (arriver tard pour éviter les chaleurs et voir le crépuscule dans les dunes)
16ème jour: Death valley->Lee Vinning (dernières photos de la DV et ensuite Bodie

17ème jour: Lee vinning -> Yosemite (quand partir, activités?)
18ème jour: Yosemite
19ème jour: Yosemtite -> San Francisco
20ème jour: San Francisco
21ème jour: San Francisco
22ème jour: SF -> Carmel (en passant par l'aquarium de monterey)
23ème jour: Carmel -> Santa barbara (activités?)
24ème jour: Santa Barbara-> LA (acitivités?)
25ème jour: La -> Back To Belgium

Voilà ce à quoi nous avons penser. Circuit très actifs car ne nous supportons pas de faire la crêpe et nous sommes plutôt des rapides.
Toutes suggestions sont les bienvenues. J'avais pensé à passer par Phoenix et Sedona ou Flagstaff plutôt que par William mais je ne sais pas trop si ça change quelque chose. L'essentiel étant de se rapprocher des parcs un maximum et d'écourter le plus possible les trajets dans cette région.
Notre plus grand inconnue réside dans le budget:
Combien devons nous prévoir pour des hotels? en sachant que nous désirons certains hotel en particulier:
(Le view, le Bellagio ou le Mandalay Bay, un hotel au coeur de Yosemite et un bel hotel pour SF et LA (hollywood Hills Hotel?) Un motel sympa ou typique suffit pour les endroits avec une seule nuit. Des hôtels à nous conseiller?
Résumé de nos prévisions Budgétaires:
Avion: 1500euros
Hotel: 1500euros?
Voiture: 800euros?
Essence: 300-400 euros?
Restauration: (variés: fast-food, resto, pic nic etc) 500?
Activités: 700euros?
Extras: 500 euros?
Je prévois donc entre 7000 et 8000 euros pour être à l'aise??
Ayant un mariage à financer en partie, c'est quand même pas mal chaud :P
Mais bon, nous tenons vraiment à faire un voyage grandiose car c'est l'occasion ou jamais. Nous n'avons jamais vraiment entrepris un tel voyage à deux et c'est vraiment notre destination de rêve. Nous ne sommes pas capables de couper la poire en deux où d'aller autres part car c'est ce voyage que nous voulons^^ (tout les dons sont les bienvenus :P )
A partir de quand devons nous penser à réserver les hotels?
Les pass présentent-ils un réel avantage? (notamment les parcs nationaux)
Combien de liquides devons nous prévoir?
Finalement, j'ai une question très spécifique. Il s'agit vraiment d'un caprice mais bon^^
Ma Fiancée n'aime pas les voitures sauf une, Bumblebee de transformers.

Il s'agit d'une chevrolet Camaro SS jaune avec des rayures noires. Le modèle est inabordable via les agences directement. Quelqu'un connait il un moyen de louer cette voiture en négociant le fait que c'est notre voyage de noces etc..? un contact? Il s'agit vraiment d'une envie, d'un luxe. Mais bon, nous sommes des gamins :p et nous rêvons de faire le route avec une telle voiture.
Merci d'avance pour vos commentaires et pour la lecture de ce pavé ;)
++