Escale d'1h20 à Miami

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
Vanessa

Message par Vanessa »

Salut à tous,

Voilà, j'ai réservé mes billets pour Les Etats-Unis et mon vol aller est un Paris - Los Angeles, avec une escale d'1h20 à Miami, pensez-vous que c'est suffisant pour ne pas rater la correspondance ? Si toutefois je la rate, dois-je payer à mes frais une place dans un autre vol, ou la compagnie s'en charge-t-elle (American Airlines) ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

1 h 20 d'escale, c'est trop court. Ce fut mon cas cet été et si je suis parvenue à avoir mon vol (de justesse, on a beaucoup couru mais les babages eux n'ont pas eu le temps de suivre).
Pendant cet escale tu dois : descendre de l'avion (si tu es au fond ça prend plus de temps forcément), passer l'immigration, récupérer les valises, les redéposer, passer les contoles douaniers et aller jusqu'à la porte d'embraquement du vol suivant (elle peut être éloignée, tu peux avoir à prendre une navette...).

Ce qui peut prendre le plus de temps, c'est le passage à l'immigration. Selon le nombre d'avions qui arrivent en même temps, ça peut prendre 15 minutes (coup de bol si ton avon est le seul) ou bien 1 heure, ou bien même plus !

Mais en effet, c'est à la compagnie qui t'a vendu les billets de te mettre dans l'avion suivant à leurs frais.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vanessa

Message par Vanessa »

Merci beaucoup pour cette réponse, malheureusement le billet est déjà acheté, et j'ai appelé pour modifié mon billet, ce à quoi on m'a répondu que mon billet n'était pas changeable ni remboursable (à quoi cela sert-il que j'ai prit une assurance dans ce cas là ???!). J'essaierai donc de ne pas trainer, et de me placer si possible à l'avant de l'avion...
A propos du passage à la douane, je sais qu'il faut retourner un papier, et qu'il est demandé une adresse aux États-Unis, mais dans le cas d'un road trip, que marquer ? Est-ce que l'adresse de l’hôtel ou on dort le premier soir est suffisante ? (je compte réserver mes hôtels en fonction de mon parcours) ?
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Oui c'est peu, mais c'est possible.
Cette année, nous avions 32 minutes entre l'arrivée à SLC et le départ pour CDG .Nous y sommes arrivés sans problème.
Dès l'arrivée dans l'avion, précise cette contrainte aux PNC et soit prête à sortir rapidement quitte à jouer un peu des coudes.
Avant regarde sur le site de l'aéroport le positionnement des terminaux pour avoir un peu les distances et l'orientation.

Ne stress pas vous y arriverez :D

Au passage de la douane, l'adresse du premier hotel est suffisante . Là non plus pas de stress. Ni d'ailleurs pour le passage auprès de l'agent de l'imigration....ce n'est pas une garde à vue . :D

Cool cool :pw
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Bruno a raison, inutile se stresser. :wink:
Pour ce qui est du vol, oui choisis une place le plus près possible de la sortie et vérifie les terminaux.
Soit en forme pour courir au besoin. :D 1 h 20, même si court, c'est faisable (comme dit au dessus, je l'ai eu mon vol, même avec 45 minutes d'attente à l'immigration :clap ). Malgré la course, on a tout de même bien rigolé ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre