projet usa 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nenette

Message par nenette »

zaius a écrit :Hello nenette (moi j'aime bien t'appeler nenette :? :wink: )

Je lis et relis ton itinéraire dans tous les sens car je le trouve particulièrement intéressant. 8)
Mais je ne parviens pas à me sortir de l'idée qu'avec 27 nuits sur place (si j'ai bien tout suivi), il pourrait être optimisé (et c'est d'ailleurs pour ça que je le décortique :D ), afin de t'épargner de longues journées route, certains aller-retours, des retours en arrière, etc.

Je m'explique...
- Je trouve dommage d'être si près de Death Valley en début de séjour (Ransburg) mais de filer ensuite vers Las Vegas.
- Je trouve dommage de devoir repasser par Moab pour rejoindre Vernal depuis Cortez.
- Je trouve dommage de devoir faire la traversée du désert du Nevada (en 2 jours ! Gloups ! :blink ) juste pour visiter Bonneville Flats State Park pour ensuite rejoindre Death Valley... où tu aurais pu passer justement en début de séjour.
- Je trouve dommage de partir 28 jours pour ne rester au final que 2 jours pleins à Yellowstone
- A côté de ça, il y a certains sites que je ne connais pas, mais qui sembleraient un poil rapide (Vnoa a parlé plus haut de Devils Garden et Dinosaur NM).
- Ta traversée de la Sierra semble surtout utile à la visite de Bodie et de Sacramento.
- 1 seule journée à San Francisco, car tu connais déjà ok, et qu'il faut reprendre l'avion pour la France juste derrière ok, mais je me dis du coup que cette journée aux allures un peu superflues (toutes proportions gardées hein... :D ) pourrait être réattribuée ailleurs (et le vol retour serait alors pris ailleurs). :?

Bref, tout ça pour dire que j'y réfléchis ! :wink:
hey hey zaius ! le probleme pour moi c'est juste yellowstone cest au bout du monde ce parc arfff

apres pour devils garden si cest pas le jour ca sera le lendemain matin !

pr death valley jy suis allee en 2011 pdt 2 jours , plutot sympa ! et j'aimerais y repartir puis de la faire mono lake et bodie voila pk je le met a la fin

ensuite de vernal cortez cest clair cest du n'importe quoi ! mais existe t'il un autre route ? :cry:

pour randsburg - las vegas en fait cest juste pour faire les 2 outlets sur la route . :?

je t'explique au debut projet n°1..17 jrs ds louest et 5 /6 jours a honolulu , mais apres reflexion
je me demande si hawaii vaut le coup

donc la je regarde pr un projet n°2 et voila ce que sa donne ! ce qui me gene cest vraiment yellowstone
car cest pres de rien et loin de tout , je ne sais pas si un jour je vais pouvoir le voir ce parc !
et pr
SF ouais un peu ras le bol 2x en 1 an !..de la retour a la maison rapido !
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi Nenette ! :)

Disons que le nord de la Californie (San Francisco, Sacramento et Bodie) me semble trop excentré par rapport au reste. En plus San Francisco c'est juste histoire de prendre le vol retour, du coup tu "remontes" uniquement pour Bodie et le vieux Sacramento. Ca fait beaucoup de route et de jours de voyage pour des visites très courtes. :?
Ces journées pourraient être réattribuées ailleurs. Je te conseille quand même de bien réfléchir à tes priorités... surtout que tu pars 28 jours et donc tu as largement le temps de t'attarder sur les sites visités !!! :)
Yellowstone te pose problème car loin de tout... donc autant y attibuer un temps de visite suffisammennt raisonnable pour en profiter pleinement. Sacramento... tu peux y retourner presque n'importe quand, avec pourquoi pas une visite plus approfondie de la région (Nevada City, Virginia City, le Lake Tahoe, le Mono Lake et Bodie).

Un exemple :

01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles > Vasquez Rocks > Palmdale > Lancaster
03 - Lancaster > Red Rock Canyon et Randsburg > Beatty (selon l'heure, détour envisageable par les Trona Pinnacles, près de Ridgecrest... toi qui aimes les lieux de tournage. :wink: )
04 - Death Valley
05 - Beatty > West Wendover + Bonneville Salt Flats SP (6 h 30)
06 - West Wendover > Yellowstone (7 h 00 minimum)
07 - Yellowstone
08 - Yellowstone
09 - Yellowstone
10 - Yellowstone > Grand Teton
11 - Grand Teton > Jackson
12 - Jackson > Dinosaur - la ville (6 h 00)
13 - Dinosaur NM
14 - Dinosaur > Fantasy Canyon > Moab (via la route 128)
15 - Moab
16 - Moab
17 - Moab
18 - Moab > Cortez (presque une journée entière en prime à Moab ou alentours)
19 - Mesa Verde
20 - Cortez > détour par Goblin Valley > Caineville (tu n'es pas obligée de repasser par Moab, tu peux prendre la 95 tout au nord du Lake Powell / Hite Marina ; d'après photos c'est très panoramique.)
21 - Little Egypte + Leprechaun Canyon
22 - Caineville > Devil's Garden > Escalante
23 - Peek a boo gulch + Sunset Arch
24 - Escalante > Kodachrome > Las Vegas
25 - Las Vegas
26 - Las Vegas > Barstow + outlets
27 - Barstow > Los Angeles
28 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nenette

Message par nenette »

coucou zaius !

merci de prendre du temp pour nous , mais au final je pense faire la Californie- l'Utah- l'Arizona-
et le nouveau mexique !

et une prochaine fois Yellowstone ... :)
Carnets de voyage :
Vidéos Hawaï
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu en es au même point que moi, une sacré liste de voyage dans l'Ouest en perspective ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
nenette

Message par nenette »

le nouveau mexique a l'air bcp plus accessible pr une fois a Mesa Verde.

alors que la Wyoming et le montana c'est vraiment tres loin !

donc je pense faire la route depuis Los Angeles , Las Vegas faire 1 semaine entre escalante capitol et Moab et ensuite
le nouveau mexique et l'Arizona

parcontre je n'arrive pas a supprimer çe post ? car il va etre inutile maintenant .

merci encore a toi zaius ! au fait ta deja été a nouveau mexique ?
Carnets de voyage :
Vidéos Hawaï
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pourquoi veux-tu supprimer tes messages ?
Même si tu changes complètement d'itinéraire, c'est pas grave, continue à la suite, ça reste ton projet USA 2013. :wink:
Et non, jamais mis les pieds au Nouveau Mexique... pas encore ! :D

Tu peux consulter le carnet 2009 de Nono qui y est resté quelques jours.
Mes carnets de voyage

Répondre