hey hey zaius ! le probleme pour moi c'est juste yellowstone cest au bout du monde ce parc arfffzaius a écrit :Hello nenette (moi j'aime bien t'appeler nenette![]()
)
Je lis et relis ton itinéraire dans tous les sens car je le trouve particulièrement intéressant.![]()
Mais je ne parviens pas à me sortir de l'idée qu'avec 27 nuits sur place (si j'ai bien tout suivi), il pourrait être optimisé (et c'est d'ailleurs pour ça que je le décortique), afin de t'épargner de longues journées route, certains aller-retours, des retours en arrière, etc.
Je m'explique...
- Je trouve dommage d'être si près de Death Valley en début de séjour (Ransburg) mais de filer ensuite vers Las Vegas.
- Je trouve dommage de devoir repasser par Moab pour rejoindre Vernal depuis Cortez.
- Je trouve dommage de devoir faire la traversée du désert du Nevada (en 2 jours ! Gloups !) juste pour visiter Bonneville Flats State Park pour ensuite rejoindre Death Valley... où tu aurais pu passer justement en début de séjour.
- Je trouve dommage de partir 28 jours pour ne rester au final que 2 jours pleins à Yellowstone
- A côté de ça, il y a certains sites que je ne connais pas, mais qui sembleraient un poil rapide (Vnoa a parlé plus haut de Devils Garden et Dinosaur NM).
- Ta traversée de la Sierra semble surtout utile à la visite de Bodie et de Sacramento.
- 1 seule journée à San Francisco, car tu connais déjà ok, et qu'il faut reprendre l'avion pour la France juste derrière ok, mais je me dis du coup que cette journée aux allures un peu superflues (toutes proportions gardées hein...) pourrait être réattribuée ailleurs (et le vol retour serait alors pris ailleurs).
![]()
Bref, tout ça pour dire que j'y réfléchis !
apres pour devils garden si cest pas le jour ca sera le lendemain matin !
pr death valley jy suis allee en 2011 pdt 2 jours , plutot sympa ! et j'aimerais y repartir puis de la faire mono lake et bodie voila pk je le met a la fin
ensuite de vernal cortez cest clair cest du n'importe quoi ! mais existe t'il un autre route ?

pour randsburg - las vegas en fait cest juste pour faire les 2 outlets sur la route .

je t'explique au debut projet n°1..17 jrs ds louest et 5 /6 jours a honolulu , mais apres reflexion
je me demande si hawaii vaut le coup
donc la je regarde pr un projet n°2 et voila ce que sa donne ! ce qui me gene cest vraiment yellowstone
car cest pres de rien et loin de tout , je ne sais pas si un jour je vais pouvoir le voir ce parc !
et pr
SF ouais un peu ras le bol 2x en 1 an !..de la retour a la maison rapido !