projet usa 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nenette

Message par nenette »

bonjour a tous je regarde peu a peu les itineraires pour l'ouest en 2013
voici a quoi je pense . merci de vos avis

-Los Angeles 1 nuit ( repos )
-Lancaster 1 nuit ( visite de vasquez rock , puis tout un tas de choses a lancaster et palmdale .
-Las Vegas 2 nuits - entre lancaster et Las Vegas , route vers mojave puis red rock/Randsburg
barstow outlet / primm outlet
-Escalante 2 nuits - sur la route arret a kodacrome - puis devils garden si il reste du temp !
J-2 a escalante peek a boo gulch /sunset arch
-Capilot reef 2 nuits ( caineville )
1 jour pour Capitol Reef / le lendemain little egypte /leprechaun canyon
-
- Moab 4 nuits , potash trail , les archs , ect

-1 nuit Cortez Mesa Verde

- 2 nuits Vernal fantasy canyon en fin d'aprem , J-2 dinosaur national monument

- 2 nuits Jackson hole - teton

- 3 nuits Yellowstone ..c'est peu mais bon .

- 1 nuit west wendover - visite bonnevile salt flat ( longue route ce jour la )

- 2 nuits Beatty - visite chloride city / j-2 Death Valley zabriskie point ect ???

- 1 nuit vers Bodie et visite de mono ...si vous avez une idée d'hotel ??

- 1 nuit Sacramento visite old Sacramento

-2 nuits a San Francisco

voili voilou si vous avez des idees sur la route pour des parcs ou des lieux a voir n'hesitez pas a me le dire

j'attend vos avis pr le circuit . a bientot et merci :flag
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

j'ai un peu du mal à suivre l'itinéraire... l'écrire en terme de J1 : x -> y serait + simple...

à quelle période ce circuit est il envisagé ?

pour ce que je comprends, ce qui pose question :
- Las Vegas - Escalante c'est + de 5h de route... grosse journée en incluant Kodachrome et Devil's Garden...
il y a pas mal de sites entre les 2 mais j'imagine que vous les avez déjà visités ? (Valley of Fire aussi ?)
- 2 nuits Vernal fantasy canyon en fin d'aprem , J-2 dinosaur national monument
cela ne fait qu'1 jour pour visiter Dinosaur NM ? c'est un peu juste car les parties au Colorado et en Utah sont assez éloignées et demandent du temps...

- vous allez faire Yellowstone - West Wendover - Beatty, soit ~1300km, + de 13h de route, sur 2 jours :uns ...
ça fait beaucoup... et une route pas passionnante...
- 1 nuit vers bodie et visite de mono ...si vous avez une idée d'hotel ??
Murphey's Motel à Lee Vining par ex...

perso je reverrais un peu l'ordre de ce circuit...

SFO - Sacramento - Yosemite - Bodie/Mono Lake - Death Valley - (LA) - Las Vegas - Escalante - Capitol Reef - Salt Lake City - Yellowstone - Jackson Hole - Vernal - Moab - Cortez - Chinle (ou autre) - Phoenix

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
nenette

Message par nenette »

cest pr mai 2013 j'ai le temp !

oui Yellowstone - wendover il y a presque 7h de route ce jour la .
mais bonneville a l'air terrible !

apres pour la Valley of Fire et le reste oui jy suis allee en 2011

apres pour le parc des dinosaures je ne sais absolument pas comment ça se passe ?? juste faire un bout de route dans ce parc sera suffisant ? ou alors je le zappe carrement.

apres pr le retour depuis phoenix ne va pas etre possible pr nous . puis jy suis allee en 2011 ds ce coin donc .

( puis salt lake city d'apres un tas d'avis sur plusieurs sites c'est une ville vraiment pas terrible donc je la zappe complement.
Carnets de voyage :
Vidéos Hawaï
Vnoa

Message par Vnoa »

rien ne vous empêche d'aller à Bonneville Salt Flats puis de dormir à SLC ou ailleurs :wink: ...

avant de juger une ville par des "on dit", il faut au moins aller y jeter un oeil...

j'ai passé 8 jours à SLC (pour le boulot) et j'ai saisi chaque instant de libre pour aller visiter la ville, sans m'ennuyer une seconde... il y a des choses intéressantes... même si on n'est pas Mormon(e) ! et même si je ne partage pas du tout la foi des Mormons, je la respecte et j'ai aimé visiter les sites emblématiques de la ville et les explications fournies à chaque fois avec extrêmement de gentilesse (et sans prosélytisme !)... j'ai assisté 3 fois à une représentation du Choeur Mormon et c'était impressionnant à chaque fois... bien sûr, si on ne fait que survoler les choses et qu'on n'est pas un minimum ouvert d'esprit, SLC peut sembler ne présenter aucun intérêt :? ... it's up to you, c'est ton trip pas le mien :)
apres pour le parc des dinosaures je ne sais absolument pas comment ça se passe ?? juste faire un bout de route dans ce parc sera suffisant ? ou alors je le zappe carrement.
là encore ce sera votre choix pas le mien... perso, on a beaucoup aimé ce parc... mais "juste faire un bout de route", ça ne suffit pas !

plein d'infos sur le parc ici : http://www.nps.gov/dino/index.htm
et ici : http://ouestusa.fr/utah/dinosaurutah/dinosaur.php
les cartes ici : http://www.nps.gov/dino/planyourvisit/maps.htm

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
nenette

Message par nenette »

Vnoa a écrit :rien ne vous empêche d'aller à Bonneville Salt Flats puis de dormir à SLC ou ailleurs :wink: ...

avant de juger une ville par des "on dit", il faut au moins aller y jeter un oeil...

j'ai passé 8 jours à SLC (pour le boulot) et j'ai saisi chaque instant de libre pour aller visiter la ville, sans m'ennuyer une seconde... il y a des choses intéressantes... même si on n'est pas Mormon(e) ! et même si je ne partage pas du tout la foi des Mormons, je la respecte et j'ai aimé visiter les sites emblématiques de la ville et les explications fournies à chaque fois avec extrêmement de gentilesse (et sans prosélytisme !)... j'ai assisté 3 fois à une représentation du Choeur Mormon et c'était impressionnant à chaque fois... bien sûr, si on ne fait que survoler les choses et qu'on n'est pas un minimum ouvert d'esprit, SLC peut sembler ne présenter aucun intérêt :? ... it's up to you, c'est ton trip pas le mien :)
là encore ce sera votre choix pas le mien... perso, on a beaucoup aimé ce parc... mais "juste faire un bout de route", ça ne suffit pas !

plein d'infos sur le parc ici : http://www.nps.gov/dino/index.htm
et ici : http://ouestusa.fr/utah/dinosaurutah/dinosaur.php
les cartes ici : http://www.nps.gov/dino/planyourvisit/maps.htm

@+
Vnoa
merci pr votre reponse , mais salt lake city non ! vraiment sa ne me tente pas .
" les on dit " on eu raison pour phoenix ! cest une horreur !
donc je vais suivre les internautes et ne pas faire de crochet par la ville

merci pr les liens ! bon pr les dinos cest a voir quoi ! il y a aussi pas mal de petit parc pres de vernal au pire je le zappe carrement pour un autre tout proche de vernal
Carnets de voyage :
Vidéos Hawaï
Vnoa

Message par Vnoa »

Phoenix n'est pas une "belle ville" mais elle recèle tout de même des choses à voir comme le Heard Museum, très intéressant musée vivant qui s'intéresse aux cultures et arts des Native Peoples... la collection de Kachina Dolls y est impressionnante...

Salt Lake City est très différente de Phoenix... et autrement intéressante en tant que ville, histoire, lieux à visiter... mais comme tu ne changeras pas d'avis Lydia ... :?

@+
Vnoa

nenette

Message par nenette »

Vnoa a écrit :Phoenix n'est pas une "belle ville" mais elle recèle tout de même des choses à voir comme le Heard Museum, très intéressant musée vivant qui s'intéresse aux cultures et arts des Native Peoples... la collection de Kachina Dolls y est impressionnante...

Salt Lake City est très différente de Phoenix... et autrement intéressante en tant que ville, histoire, lieux à visiter... mais comme tu ne changeras pas d'avis Lydia ... :?

@+
Vnoa
non pr les villes cest pas ce que je prefere et mon ami non plus :blush et merci pour les infos en tout cas !

si tu regarde la video il y a mon prenom dessus au debut ! oui cest lydia !
Carnets de voyage :
Vidéos Hawaï
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello nenette (moi j'aime bien t'appeler nenette :? :wink: )

Je lis et relis ton itinéraire dans tous les sens car je le trouve particulièrement intéressant. 8)
Mais je ne parviens pas à me sortir de l'idée qu'avec 27 nuits sur place (si j'ai bien tout suivi), il pourrait être optimisé (et c'est d'ailleurs pour ça que je le décortique :D ), afin de t'épargner de longues journées route, certains aller-retours, des retours en arrière, etc.

Je m'explique...
- Je trouve dommage d'être si près de Death Valley en début de séjour (Ransburg) mais de filer ensuite vers Las Vegas.
- Je trouve dommage de devoir repasser par Moab pour rejoindre Vernal depuis Cortez.
- Je trouve dommage de devoir faire la traversée du désert du Nevada (en 2 jours ! Gloups ! :blink ) juste pour visiter Bonneville Flats State Park pour ensuite rejoindre Death Valley... où tu aurais pu passer justement en début de séjour.
- Je trouve dommage de partir 28 jours pour ne rester au final que 2 jours pleins à Yellowstone
- A côté de ça, il y a certains sites que je ne connais pas, mais qui sembleraient un poil rapide (Vnoa a parlé plus haut de Devils Garden et Dinosaur NM).
- Ta traversée de la Sierra semble surtout utile à la visite de Bodie et de Sacramento.
- 1 seule journée à San Francisco, car tu connais déjà ok, et qu'il faut reprendre l'avion pour la France juste derrière ok, mais je me dis du coup que cette journée aux allures un peu superflues (toutes proportions gardées hein... :D ) pourrait être réattribuée ailleurs (et le vol retour serait alors pris ailleurs). :?

Bref, tout ça pour dire que j'y réfléchis ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre