Jour 14 : Objectif Monument valley. Mais d’abord petit arrêt à Horseshoe Bend.
DSC_0937.JPG
Nous arrivons à Monument Valley, quelques photos et visite du Visitor’s Center.
DSC_0956.JPG
Nous nous renseignons pour camper au Primitive Campground mais malheureusement ce dernier est fermé pour rénovations (dommage on pensait camper devant les buttes…) nos autres choix étaient un camping en sortie de parc ou des Hogans dans la Valley Drive. Aucun des 2 ne nous convenant nous deciderons de partir pour le Grand Canyon en milieu d’après midi (tant pis pour le coucher de soleil…).
Nous avons tenté la traversée de la valley drive mais la route étant tellement en piteux état et n’ayant pas vraiment le véhicule adéquat j’ai préféré faire demi tour (je ne voulais pas risquer un pet sur la voiture).
Direction Grand Canyon donc. Mais la grande question : où dormir ? On tente à Tuba City 2 hotels : plus de 130$ la nuit chaque ! Nous continuons vers le grand canyon et trouvons un camping près de la Desert tower. Ouf ! la nuit commencait à tomber. Nous trouvons 1 emplacement de libre. De justesse cependant car les emplacements se remplissent vite.
DSC_0977.JPG
Nous finissons cette journée éprouvante pour un sublime coucher de soleil sur le Grand Canyon.
DSC_0978.JPG