Californie en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
nunez

Message par nunez »

Bonjour
Nous partons donc pour 3 semaines en Californie avec 3 garcons agés de 9, 7 et 4 ans, avec un trajet circulaire approximatif LA (Disney, Universal..) San Diego (Sea World, Legoland..) Las Vegas, Grand Canyon, Yosemite ou Sequoia, puis retour par la route cotiere SF-LA avec arrets a Monterrey ou Carmel. A priori pas de visite de SF cette fois ci (on reviendra!)
Aucun hotel n'est encore reserve Est ce realiste? Sur quel site peut on trouver a reserver? Est ce quelqun peut nous indiquer des hotels "familiaux" sur ce trajet (ex Circus Circus a LV?) On compte prendre une seule chambre double twin en se serrant un peu.
Pour la voiture jusqu'a quel age doit on utiliser un rehausseur? (6 ans?)
Ca serait peut etrre une idee de creer un post pour les retours d'experience sur les hotels qu'on a aime ou pas au cours de nos differents voyages. Qu'en penses tu JC?
A bientot
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Vous partez du 14 juillet au 5 août, autrement dit en haute saison ! Il est donc grand temps de réserver vos hotels ! Dans les parcs nationaux Grand Canyon, Yosemite), vous ne trouverez plus d'hébergement, il va vous falloir dormir à proximité ! Exemple pour le Grand Canyon, cherchez du coté de la petite ville de Williams !

Je vous conseille les sites comme Expedia ou Hotels.com.

Concernant le réhausseur, il semblerait qu'il soit obligatoire jusqu'à l'age de 8 ans, mais je n'ai pas encore trouvé confirmation de cette info (je te tiendrai au courant). Les loueurs auto en louent, mais c'est pas donné. Le mieux serait de prendre les vôtres en soute (voir avec la compagnie aérienne mais il semble qu'elle considère un réhausseur comme un bagage hors norme et qu'il ne soit pas pris en compte niveau poids).

Pour les retours d'expérience sur les hôtels, nous avons justement un projet en cours... je t'invite à parcourir la section "retour de Californie"...
Greg

Message par Greg »

Concernant le réhausseur en californie - 27.2 kilogrammes ou jusqu’à l’âge de 6 ans.

http://www.chp.ca.gov/community/safeseat.html
nunez

Message par nunez »

Bonjour
Merci pour vos reponses.
J'ai encore une question sur les resa d'hotel. Comme nous avons 3 enfants il est souvent impossible de trouver une chambre(reponses= pas possible avec 3 enfants). Peut on "declarer" 2 enfants quitte a payer un supplement une fois sur place. Pour la place il n'y a pas de probleme car nous sommes tous de petit gabarit et une twin queen beds devrait convenir.
Pour l'itineraire quelquun connaitrait une etape sympa pour s'arreter entre San Diego et Grand Canyon, soit avant soit apres Las Vegas?
Merci
lady s

Message par lady s »

quand tu fais le check in tu vas tout seul à l'accueil de l'hotel ou du motel et après tu vas dans ta chambre discrètement il n'y a aucun problème surtout dans les motels
je n'ai jamais vu un contrôle

:great
Répondre