Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
simulation bizarre
Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Hello,
En vu de mon trip je fais une simu de vol sur Air France pour le moment.
Me concernant arrivé a SF et depart de LA. Je rentre la date du 19 juin 2014 (après c'est pas encore ouvert) Le résultat me dit : 3000/pers= 6000 que pour l'aller
Je refais une simu avec aller retour paris-SF = 1750 pour les 2 passagers aller retour
Est ce normal d'avoir un prix exorbitant pour juste l'aller ?
Car si c'est le tarif "normal", il est impossible que je mette 6000 que pour l'aller a SF et voir autant pour le retour a LA, dans ce cas là, revoir tout l'itinéraire
Oui, les vols aller-simples sont hors de prix.
Si tu souhaites arriver dans une ville et repartir d'une autre il faut choisir l'option "multi-destinations" (selon les compagnies ou les intermédiaires, ça s'appelle aussi "multi-villes", ou "multi-stops", etc...).
Donc, comme tu parles de Air France, prenons l'exemple de Air France.
Quans tu es sur leur site web et que tu veux faire une simulation, sur la page d'accueil, plutôt que de rentrer une ville de départ et une ville d'arrivée dans les champs disponibles, cliques juste en dessous sur "Parcours multi-destination". Et là tu vas tomber sur un formulaire où tu pourras renseigner autant de vols que tu veux sur un seul et même billet. Donc tu peux tout à fait choisir une arrivée à San Francisco et un vol retour à Los Angeles ou que sais-je encore...
Et tu verras, si différence de prix il y a entre ce parcours et un aller/retour traditionnel, elle sera mineure.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Total : 1758 (2038 avec siège plus) en vol direct et en A380
Dommage que ce ne soit pas les bonnes dates sinon j'aurai pris les billets de suite mais j'ai bonne espoir de trouver mon bonheur dans quelques semaines. Le sourire est revenu car j'au eu une grosse flippe sur le coup
Pour l'été 2014, perso j'attendrai Décembre 2013/Janvier 2014, tout en vérifiant régulièrement au cas où, on n'est jamais sûr de rien. Si tu passes directement par les sites des compagnies aériennes, pour l'été, il faut t'attendre à des prix aux alentours de 800 ou 900 €. Aux environs de 700 € ça sera un bon prix. En deçà, ça sera une excellente affaire.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)