on est en phase, j'étais en train de regarder dans ce sens ... Pour les kms, on voudrait faire des étapes de 2 nuits pour ne pas faire que de la voiture et visiter les alentours. Merci Canelle pour tes conseils.
Je vais essayer de redéfinir tout çà et je re-post au plus vite.
Est américain et Canada - Eté 2014
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
tu pourrais meme descendre sur Washington
regarde celui la j'ai integre Washington que j'aime beaucoup bient entendu ca fait plus de km
http://goo.gl/maps/41FZ5
regarde celui la j'ai integre Washington que j'aime beaucoup bient entendu ca fait plus de km
http://goo.gl/maps/41FZ5
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Voici notre périple revu et corrigé :
J : Paris - New York (nuit à NY)
J+1 à J+4 : New York
J+5 : New-York - Boston
J+6 :Boston : baleines + visite de la ville (nuit à Boston)
J+7 : Cap Code - Plymouth (nuit à Boston)
J+8 : White mountains (nuit à Littleton)
J+9 : White mountains (nuit à Littleton)
J+10 :Québec
J+11 : Québec
J+12 : Montréal
J+13 : Montréal
J+14 : Ottawa
J+15 : Ottawa
J+16 : arrêt sur la route du retour (à définir) -
on va éviter de rater l'avion au cas où le passage entre Canada et USA soit long
J+17 : départ NY
J'espère que ce trajet est plus équilibré, je suis à l'écoute de vos remarques et conseils pour cet itinéraire ainsi que pour les visites sur les différents sites.
Bonne journée
J : Paris - New York (nuit à NY)
J+1 à J+4 : New York
J+5 : New-York - Boston
J+6 :Boston : baleines + visite de la ville (nuit à Boston)
J+7 : Cap Code - Plymouth (nuit à Boston)
J+8 : White mountains (nuit à Littleton)
J+9 : White mountains (nuit à Littleton)
J+10 :Québec
J+11 : Québec
J+12 : Montréal
J+13 : Montréal
J+14 : Ottawa
J+15 : Ottawa
J+16 : arrêt sur la route du retour (à définir) -
on va éviter de rater l'avion au cas où le passage entre Canada et USA soit long
J+17 : départ NY
J'espère que ce trajet est plus équilibré, je suis à l'écoute de vos remarques et conseils pour cet itinéraire ainsi que pour les visites sur les différents sites.
Bonne journée
- Argon
- Vous êtes : Un couple senior
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Pour avancer, il faudrait que tu précises quels sont vos objectifs de voyage: villes avec musées, nature, etc …
Je trouve que vous allez passer beaucoup de temps dans les villes, au détriment de la nature... Dans les White Mountains (que je ne connais pas): qu'y a-t-il à voir dans ce secteur , et à Littleton en particulier ???
Supprimer deux jours à Québec, pour les replacer à Ottawa, quel est l'intérêt?
Entre Québec et Montréal, tu fais l'impasse sur le superbe parc de la Mauricie, avec une nature somptueuse, dans laquelle on peut passer plusieurs jours… Je n'ai passé que deux nuits à Saint Jean des Piles, mais je rêve d'y retourner … Cela remplacerait avantageusement Ottawa, avec des kilomètres en moins!
Je trouve que vous allez passer beaucoup de temps dans les villes, au détriment de la nature... Dans les White Mountains (que je ne connais pas): qu'y a-t-il à voir dans ce secteur , et à Littleton en particulier ???
Supprimer deux jours à Québec, pour les replacer à Ottawa, quel est l'intérêt?
Entre Québec et Montréal, tu fais l'impasse sur le superbe parc de la Mauricie, avec une nature somptueuse, dans laquelle on peut passer plusieurs jours… Je n'ai passé que deux nuits à Saint Jean des Piles, mais je rêve d'y retourner … Cela remplacerait avantageusement Ottawa, avec des kilomètres en moins!
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
exact d'abord définir le but du voyage comme dit argon
Si vous sortez de la ville, il y a L'Ile d'Orléans que tu as sité, Sainte-Anne de Beaupré, Wendake, Portneuf, Chutes de la Chaudière, et j'en passe.
nature : réserve faunique des laurentides, le parc marin du saguenay, Tadoussac, la fort de montmorency .....
les kilometres que tu es pretes à faire dans la journée ??
Sache, avant de partir, ce qui te motive de passer d'une ville a une autres, ce que vous voulez voir.
les voyage, ce sont les rencontres, la découverte et les surprises (bonnes ou mauvaises). En aucun cas un marathon.
il y a tellement de choses à faire au quebec et New York que de toute façon il faut le faire en plusieurs fois
Si vous sortez de la ville, il y a L'Ile d'Orléans que tu as sité, Sainte-Anne de Beaupré, Wendake, Portneuf, Chutes de la Chaudière, et j'en passe.
nature : réserve faunique des laurentides, le parc marin du saguenay, Tadoussac, la fort de montmorency .....
les kilometres que tu es pretes à faire dans la journée ??
Sache, avant de partir, ce qui te motive de passer d'une ville a une autres, ce que vous voulez voir.
les voyage, ce sont les rencontres, la découverte et les surprises (bonnes ou mauvaises). En aucun cas un marathon.
il y a tellement de choses à faire au quebec et New York que de toute façon il faut le faire en plusieurs fois
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Bonjour,
merci pour vos commentaires et remarques avisés. Comme nous allons passer plusieurs jours dans les villes américaines ... nous avons prévu de faire une deuxième partie de voyage plus "cool" et plus axée nature. Nous avions prévu de passer 2 nuits à la Pourvoirie du Triton mais le tarif dépasse notre budget. Ce sera pour un autre voyage !
Dans les White Mountains on est bien sûr très orienté nature, petites randos, cascades ... (Mt Washington, Mt Lafayette, Lac Winnispesaukee, Gorge Flume ...)
Pour le Québec nous avions choisi 2 villes avec la volonté de les visiter bien sûr mais aussi profiter des alentours. Je n'ai pas encore vraiment planché en détail mais j'avais déjà noté le Parc Cartier (1 journée), Chutes Montmorency et Ile Orléans, Canyon Ste Anne.
Etant novice dans l'organisation "home made" de ce type de voyage, je suis à l'écoute de toutes vos remarques et comme rien n'est bouclé, tout peut-être modifié ...
Nous ne voulons surtout pas faire un marathon et ne pas changer de lieu tous les jours. Nous préférons privilégier un secteur et cela nous fera une excuse pour y retourner au plus vite pour voir la suite ...
merci pour vos commentaires et remarques avisés. Comme nous allons passer plusieurs jours dans les villes américaines ... nous avons prévu de faire une deuxième partie de voyage plus "cool" et plus axée nature. Nous avions prévu de passer 2 nuits à la Pourvoirie du Triton mais le tarif dépasse notre budget. Ce sera pour un autre voyage !
Dans les White Mountains on est bien sûr très orienté nature, petites randos, cascades ... (Mt Washington, Mt Lafayette, Lac Winnispesaukee, Gorge Flume ...)
Pour le Québec nous avions choisi 2 villes avec la volonté de les visiter bien sûr mais aussi profiter des alentours. Je n'ai pas encore vraiment planché en détail mais j'avais déjà noté le Parc Cartier (1 journée), Chutes Montmorency et Ile Orléans, Canyon Ste Anne.
Etant novice dans l'organisation "home made" de ce type de voyage, je suis à l'écoute de toutes vos remarques et comme rien n'est bouclé, tout peut-être modifié ...
Nous ne voulons surtout pas faire un marathon et ne pas changer de lieu tous les jours. Nous préférons privilégier un secteur et cela nous fera une excuse pour y retourner au plus vite pour voir la suite ...