Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Route Yellowstone "Closed apr"
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Je viens de voir sur Google Maps qu'une route de Yellowstone est notée "Closed Apr" :
Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?
Est-ce que c'est parce que nous sommes en Février et que donc cette route est bloquée à cause de la neige ou c'est autre chose ?
Ça veut dire "Closed April". Donc, oui, en Février, la route est fermée à cause de la neige.
Et comme l'a dit Dumette, Google Maps est désormais très à jour avec ça et fait forcément passer par un autre itinéraire, sans pouvoir forcer l'itinéraire en ajoutant des points intermédiaires. C'est bien, mais c'est tout de même très ennuyeux pour qui dessine des trajets en hiver en prévision d'un voyage estival. Je préférais quand on pouvait forcer l'itinéraire et qu'il précisait que la route pouvait être fermée à certains moment de l'année. Ma fois... tant pis...
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bien d'accord avec toi Zaius, surtout que donc maintenant il va falloir patienter jusqu'en avril pour recommencer les calculs d'iti... mais au moins mon mystère est élucidé, je m'arrachais les cheveux
C'est la même chose pour certaines routes du Rocky Mountain NP et d'une partie de la route qui va de Durango à Great Sand Dunes , etc.
En effet, très embêtant pour préparer son itinéraire