Hello,
J'ai préparé tous mes itinéraires aux USA avec Google Maps, et c'est FIABLE. En revanche, c'est certain qu'il peut difficilement prendre en compte les embouteillages que tu auras dans les grandes villes (Los Angeles notamment), ni le temps de tes pauses au bord de la route quand tu verras un joli paysage et que tu t'entendras dire "vite-vite, faut s'arrêter c'est trops beau". Et disons que pour les pauses photos, tu vas faire ça assez souvent.

Donc l'idée est tout de même de se laisser une petite marge de manœuvre. Les routes aux USA sont également entretenues et les travaux ne sont pas rarissimes, mais nous ne sommes jamais restés bloqués longtemps (10 minutes tout au plus...) .
Pour le permis international, NON, il n'est pas obligatoire. Donc fais-le uniquement si tu as envie.
L'essence a augmenté ces dernières années aux USA mais reste bien moins chère qu'en France. Le prix moyen du gallon (dans l'ouest) doit se situer aux alentours de 3.70
$ . Et un gallon = 3.8 litres. Je te laisse chercher le cours du $ du jour pour comparer.

En règle général on consomme en moyenne 10 litres / 100 km... mais pour une mustang cab, aucune idée.
Déstresse, respire un bon coup, et va manger un burger pour t'entrainer, ça va bien se passer !