notre projet ROAD trip mai juin 2014 vos avis please

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Yasmine
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Yasmine »

Merci !! je vais voir cela de suite !

Et dernière question sur les hébergements.. :blush Je m'arrête à Kingman entre Los Angeles et Grand Canyon, là aussi je dois réserver ? ou ce n'est pas nécessaire on s'arrête quand la fatigue nous prend et on dort pour reprendre la route le lendemain direction Grand Canyon ?

On parle plus d'hébergement mais d'activités héhééé

Alors j'ai bien compris que le universal studio et Alcatraz je dois réservé MAIS le jet ski au Lake Powell et la balade à cheval à MV aussi ?? surtout que je ne suis même pas sûr de le faire...
Vous connaissez d'autres activités à faire ? et à réserver à l'avance ?

Vous êtes au Top :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Kingman, non, tu n'es pas obligée. Tu peux tout aussi bien dormir à Seligman ou même Williams.
Alors j'ai bien compris que le universal studio et Alcatraz je dois réservé
Alactraz oui. Mais pour Universal, tu n'es absolument pas su tout obligée.
MAIS le jet ski au lake powell et la balade à cheval à MV aussi ?
Non, pas du tout non plus.

Si tu fais un tour en hélico au dessus du Grand Canyon, il vaut mieux le réserver (de toute façon, si c'est annulé à cause de la météo, tu seras remboursée, donc aucun problème à réserver).

Si tu veux faire la visite du Upper Antelope Canyon à midi, là encore, il vaut mieux réserver. Tout le monde veut y aller à cette heure là à cause des rayons. Donc si tu ne réserves pas, tu devras prendre ce qu'il restera en horaires.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

A ta place j'aurais réservé le Furnace Creek dans Death Valley. C'est vraiment sympa de dormir dans le parc même et de profiter de la piscine, le soir, avec cette chaleur. De plus tu peux facilement faire le coucher et le lever du soleil, sans devoir rouler trop longtemps.

Pour Bryce, nous avons dormi au Best Western Plus Rubbys Inn. Cet hôtel est bien placé, à deux minutes de l'entrée du parc.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Yasmine

Message par Yasmine »

Oui d'accord mais c'est lequel de Furnace creek ? le furnace creek Inn , le furnace creek ressort ? ils en ont plusieurs... merci pour tes infos, cela m'intéresse effectivement vu que ma nuit à El portal est annulable.
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Le Furnace Creek Ranch, nous avions un Standard Room, c'était très bien. Il y a également un petit musée, vraiment sympa.
Furnace Creek Resort gère les deux, le Ranch et le Inn, le Inn est plus luxueux et plus cher.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Yasmine

Message par Yasmine »

Coucou tout le monde !! -;-

Me revoilà avec quelques autres petites questions..

Notre voyage se prépare toujours, les mois défilent.. soon..!!!
Nous avons hâte !

Alors voilà problème number one ! un vilain jeune homme est allé dans la boutique où bosse mon chéri et tout en discutant il lui a dit "et tu sais que les routes sont beaucoup plus longues que ce qu'ont dit, ne te fis pas au google maps et autres ! tu vois le temps qu'ils te donnent ? rajoute 20%" OOOOKKK !!! boule au ventre de mon chéri qui m'appel angoissé ! et qui me dit ? tu pourras quand même redemandé sur sunsetbld !! hahaha
Ma question évidente : peut on réellement se fier au temps de routes indiqués sur google map ?? parce que là on a besoin d'être rassurés voyez-vous !

Autres questions : Ai-je besoin d'un permis international ? dois-je faire la demande d'un permis spécial auprès de ma préfecture ?
the last but not the least : notre voiture est un modèle du genre mustang convertible ! consommation d'essence quelqu'un s'y connait ? tiendra t'elle la route ? auront nous beaucoup d'essence à payer ? l'essence est elle cher là-bas ?

Voiliiii Voilooou !!!

Merci d'avance pour vos réponses ! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

J'ai préparé tous mes itinéraires aux USA avec Google Maps, et c'est FIABLE. En revanche, c'est certain qu'il peut difficilement prendre en compte les embouteillages que tu auras dans les grandes villes (Los Angeles notamment), ni le temps de tes pauses au bord de la route quand tu verras un joli paysage et que tu t'entendras dire "vite-vite, faut s'arrêter c'est trops beau". Et disons que pour les pauses photos, tu vas faire ça assez souvent. :D Donc l'idée est tout de même de se laisser une petite marge de manœuvre. Les routes aux USA sont également entretenues et les travaux ne sont pas rarissimes, mais nous ne sommes jamais restés bloqués longtemps (10 minutes tout au plus...) .

Pour le permis international, NON, il n'est pas obligatoire. Donc fais-le uniquement si tu as envie.

L'essence a augmenté ces dernières années aux USA mais reste bien moins chère qu'en France. Le prix moyen du gallon (dans l'ouest) doit se situer aux alentours de 3.70 $ . Et un gallon = 3.8 litres. Je te laisse chercher le cours du $ du jour pour comparer. :wink: En règle général on consomme en moyenne 10 litres / 100 km... mais pour une mustang cab, aucune idée.
Déstresse, respire un bon coup, et va manger un burger pour t'entrainer, ça va bien se passer ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre