notre projet ROAD trip mai juin 2014 vos avis please

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Yasmine
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Yasmine »

Bonjour moi c'est Yasmine,

Avec mon chéri on voudrait partir en road trip pour 18 jours au mois de mai et juin 2014, nous avons déjà pris nos billets et j'ai programmée notre parcours, sans savoir bien évidemment si cela est faisable. Personne dans mon entourage à déjà effectué ce voyage et j'ai trouvé votre fabuleux site et son forum. nous avons listé les sites que nous voulions visiter en priorité, nous nous sommes beaucoup renseigné et voilà :

Nous atterrirons le 23 Mai 2014 à Los Angeles à 15h30 et repartons le 10 juin 2014 de San Francisco.
Nous avons loué déjà les hôtels des grandes villes Los Angeles Las Vegas ET San Francisco, rien d'autres et nous nous demandons d'ailleurs si nous devions réserver les hébergements dans les parcs ? mais avant ça voilà notre parcours, mes questions seront entre parenthèse, n'hésitez pas à me dire si la distance entre les deux sites est exact (j'ai tout pris sur un site web distancebetweenstwocities.net) :

J1 arriver à Los Angeles, la voiture nous attends à l'aéroport (Mustang cabriolet c'est une bonne idée ?)
J2 J3 J4 J5 à Los Angeles nous résiderons à "Hollywood Hôtel - hôtel of the Hollywood" (quelqu'un le connait ?)

J6 départ tôt le matin pour rejoindre Grand Canyon (la route de LA a Grand Canyon est longue nous pensions nous arrêter faire des pauses a Palm Springs et needles ??? )
nous espérons arrivé à Grand Canyon dans l'apres midi même en fin d'après midi..
nuit a Grand Canyon

J7 Visite de Grand Canyon
deuxième nuit à Grand Canyon

J8 Départ tôt le matin pour Monument Valley - 3H20 de route.
arrivée à Monument Valley en fin de matinée ou début d'après midi nous passons l'âpres midi et la nuit a Monument Valley pour profiter du lever de soleil

J9 après le lever du soleil apparemment spectaculaire nous prendrons la route pour le Lac Powell- 2H25 de route
arrivée à Lac Powell passons la journée et la nuit sur place..

J10 départ du Lac pour Zion - 2h04 de route
journée à Zion et nuit à Zion (comme vous avez du le remarquer, sur chaque parc nous passons un coucher du soleil ainsi qu'un lever afin que nos yeux ne rate rien de ces merveilles, bonne idée ?)

J11 départ de Zion pour Las Vegas en fin de matinée - 2H37 de route-
arrivée à Las Vegas nous nous installerons dans notre Hôtel Caesar Palace (comme dit précédemment j'ai déjà réservé les hôtels des trois grandes villes, pas ceux des parcs..) nuit à Vegas

J12 Journée à Vegas
deuxième nuit à Vegas

J13 départ tôt le matin de vegas pour Death Valley -2h06- de route - comme dans les autres parcs nous passerons la journée ainsi que la nuit à Death Valley (ma question là est primordiale est-ce nécessaire de rester sur Death Valley ? où juste passer par ce désert suffit ? et continuer sa route pour rester plus de jours sur Yosémite ? ou ne rien changer ? si ne rien changer y'a t'il de hébergements sur Death Valley ? Merci)

J14 départ de Death Valley pour Yosémite -4h de route- arrivée en fin de matinée, début d'aprem sur Yosémite ( nous nous demandions si le Curry village avec ces fameuses tente était bien comme hébergement ? est il le meilleur ? doit ont réserver où y'aura t'il de la place lorsqu'on arrive ?)
nuit sur Yosémite

J15 départ de Yosémite en fin de matinée pour San Francisco -3H30 de route- Rendons la Voiture sur San Francisco
J16 J17 J18 sur San Francisco notre hébergement est sur Union Square donc je pense très bien situé.

J 19 départ de San Francisco retour sur Marseille

Pour la voiture pouvons nous se fier au GPS ? Est il mieux d'avoir une carte ? Doit-je imprimer tout mes itinéraires avant de partir ? se perd t'on facilement ? nous avons pas mal de craintes par rapport à la route, si l'on va réussir à se repérer ou pas. De plus, nous avons vu que plusieurs entrée était possible au niveau des parcs , comment faire pour être sur d'arrivée par la bonne route où se trouve la bonne (meilleure) entrée du parc visité ?

Nous aimerions vos avis, sur la faisabilité du parcours, et sur tout le reste, nous avons pas mal de questions dites vous qu'on part de rien, qu'on ne sait rien sur ce voyage et donc tout vos conseils sont bon à prendre.

MERCI BEAUCOUP POUR VOS RÉPONSES.

Ps : lors de ce voyage nous fêterons nos un an de mariage.. nous espérons donc qu'il sera inoubliable. :happy

Yasmine.
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Hello

Oui les logements dans les parcs sont à réserver le plus tôt possible.
J6 départ tôt le matin pour rejoindre Grand Canyon (la route de LA a grand canyon est longue nous pensions nous arrêter faire des pauses a palm springs et needles ??? )
Palm Springs te fait faire un détour.
Needles rien d'intéressant.
Par contre tu peux arpenter la route 66.

Page - Lake Powell: ne pas oublier Horseshoe Bend et Antelope Canyon

Dommage de zapper Bryce Canyon.

Entre Zion et Vegas, ne pas rater Valley Of Fire.
(ma question là est primordiale est-ce nécessaire de rester sur death valley ? où juste passer par ce désert suffit ? et continuer sa route pour rester plus de jours sur Yosémite ? ou ne rien changer ? si ne rien changer y'a t'il de hébergements sur death valley ? Merci)
Oui, il faut une nuit sur place pour visiter le site aux meilleures heures et non en pleine journée.
J14 départ de Death valley pour Yosémite -4h de route- arrivée en fin de matinée, début d'aprem sur Yosémite ( nous nous demandions si le Curry village avec ces fameuses tente était bien comme hébergement ? est il le meilleur ? doit ont réserver où y'aura t'il de la place lorsqu'on arrive ?)
nuit sur Yosémite
Oui, il faut réserver pour Yosemite, comme tous les parcs. Il faudrait une nuit côté Est à Lee Vining puis une nuit côté Ouest à El Portal ou Oakhurst. C'est le minimum pour ne faire que traverser le parc et arrêts aux points de vue et petites balades. Sans parler de marche et randonnées!
Il faudra de fait enlever un jour à Los Angeles. J'espère que la nuitée est annulable sans frais (ou alors une journée à SF)
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Je suis du même avis qu'Itat, dommage de ne pas aller au Bryce Canyon. Bryce est vraiment un parc magnifique :love:
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Yasmine
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Yasmine »

Palm Springs te fait faire un détour.
Needles rien d'intéressant.
Par contre tu peux arpenter la route 66.

Super Merci pour tes Réponses ITAT, par contre de LA a Grand canyon en passant par la route 66 comme tu nous le conseil, le trajet ne sera pas trop long ? Needles était juste une idée de ville pour faire une pause. C'est pas la peine tu penses ?
Page - Lake Powell: ne pas oublier Horseshoe Bend et Antelope Canyon
comment je fais pour aller jusque ces deux sites dans mon programme déjà très serré ? ça ne me fait pas faire de détour ? on peut juste passer... pour voir de notre voiture et faire des arrêts ? les trajets seront pas à rallonge du coup ?
Dommage de zapper Bryce Canyon.
Bryce Canyon on voulait le faire vraiment mais il m'a l'air super loin et me fait faire un détour, de plus même problème que précédemment dans le programme serrer que j'ai je ne sais pas comment faire. On m'a conseillé de fonctionner par priorité c'est donc ce que j'ai fais... Comment faire ?
Entre Zion et Vegas, ne pas rater Valley Of Fire.

Ah oui ? pas entendu beaucoup parler, cela me fait un grand détour ?
(ma question là est primordiale est-ce nécessaire de rester sur death valley ? où juste passer par ce désert suffit ? et continuer sa route pour rester plus de jours sur Yosémite ? ou ne rien changer ? si ne rien changer y'a t'il de hébergements sur death valley ? Merci)
Oui, il faut une nuit sur place pour visiter le site aux meilleures heures et non en pleine journée.
Ah super merci !! connais tu un hébergement pas mal là bas ?

pour résumer ?-! en ajoutant les sites que tu me dis quel itinéraire dois je faire en sachant que je ne peux pas rajouter de jours supplémentaires à mon voyage.

MERCI beaucoup pour vos réponses !!
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello, je reviens sur ton programme plutôt sympa... Assez similaire au mien (2012!!!) tu prends bien ton temps dans les villes... Surtout LA, vous devriez bien en profiter... Par contre ça oblige à diminuer le temps dans les parcs... Mais c'est normal... Le temps n'est pas extensible... :wink: En ce qui concerne les étapes elles mêmes, je ferais quelques petits ajustements!!! Je trouve vraiment dommage de passer à côté de Bryce Canyon, qui est pour moi une merveille... Et qui finalement ne devrais pas vraiment gêner au niveau des distances... Zion est magnifique mais contrairement aux autres parcs, il se mérite et si vous n'êtes pas de grands randonneurs, je doute que vous l'appréciez à sa juste valeur... Alors que Bryce est plus accessible... Après les goûts et les couleurs... :? Sinon, la route entre LA est longue, très longue... Je couperais vers kingman sur la 66, ça permet de bien profiter de ce magnifique désert de Mojave et en même temps, sans traîner vous pouvez espérer être au Grand Canyon en début d'après midi... Vous pourrez ainsi faire une partie de la rim dans l'aprèm puis le coucher de soleil et le lendemain le lever et la Desert Drive .,, ensuite direction Monument Valley... Le lendemain, si vous avez le courage et si il fait beau, n'hésitez pas à flous lever tôt et faite un crochet par Valley of the Gods et Goosenecks SP!!! Vous devriez rejoindre Page pour le début d'aprem!!! Vous pourrez ainsi profiter de Horseshoe Bend (c'est juste à coté!!!) et du Lake Powell... Le lendemain matin, vous pourrez faire Lower Antelope avant de rejoindre Zion ou encore mieux Bryce!!! En gros voici ce que je ferais à votre place... (Tu peux évaluer les distances grâce à Google map...)

J1: France-LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA
J5: LA
J6: LA-Route 66-étape vers Kingman
J7: Kingman-Grand Canyon
J8: Grand Canyon-Monument Valley
J9: Monument Valley-Valley of the Gods-Goosenecks-Horseshoe Bend-Lake Powell-Page
J10: Page-Lower Antelope-Bryce Canyon
J11: Bryce Canyon(avec une rando du type queen's garden...)-Zion (rando Canyon overlook)-Las Vegas
J12: Las Vegas
J13: Las Vegas-Death Valley
J14: Death Valley-Yosemite Village (ou Lee Vining si tu peux annuler une nuit à SF
J15: Yosemite Valley-SF / Lee Vining-Yosemite Valley
J16: SF ou Yosemite Valley-SF
J17: SF
J18: SF
J19: SF-France

À vous de voir si ça vous convient... Pas de grand changement... Mais quelques ajustements... Je ne dis pas que c'est parfait bien au contraire mais c'était à peu près notre périple... Et malgré quelques maladresses (la traversée de Death Valley d'une traite/ou une nuit supplémentaire à Yosemite...) je l'ai trouvé incroyable!!! :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
InTheAirTonight

Jojo t'a rapondu :wink:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

@ Itat, :P :wink: ... tu ne vois pas d'incohérence j'espère... je suis partie de mon expérience personnelle mais vu que je suis novice en la matière (bein, oui, pour le moment je n'y ai mis qu'une fois les pieds dans ce grand ouest Américain... :? ), c'est toujours mieux d'avoir l'avis des pro!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
InTheAirTonight

Hello Jojo

Non, ton parcours est bien et répond aux attentes de Yasmine
Même si perso je ferais ça:

J1: France-LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA
J5: LA - Route 66 - Nuit Williams
J6: Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village
J7: Grand Canyon - Desert View Drive - Monument Valley - Nuit Mexican Hat
J8: Mexican Hat - Muley Point - Goosenecks State Park - Route pour Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page
J9: Page - Lower Antelope Canyon - Bryce Canyon - Nuit Tropic
J10: Bryce Canyon le matin puis route pour Zion (Canyon Overlook) - Nuit Springdale
J11: Zion le matin (Angel's Landing) puis route pour Valley of Fire (Fire Wave) - Nuit Vegas
J12: Las Vegas - Nuit Vegas
J13: Las Vegas-Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells
J14: Death Valley - Lone Pine (Alabama Hills) - Mono Lake (South Tufas) - Bodie - Nuit Bridgeport
J15: Bridgeport - Tioga Road - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst
J16: Yosemite - SF
J17: SF
J18: SF
J19: SF-France
Répondre