Kalista à l'Ouest 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

kalista a écrit :Désolé pour toi ça fait rêver ce truc

Je n'ai pas encore eu le mail, bon signe ou pas ? :P

Edit : Ben non j'ai raté aussi ! Reste à compter sur ma copine :D

Edit 2 : Corine a perdu aussi, je mets en route le plan B et je poste le programme définitif !
Ça libère une place dans le planning, on trouve toujours de quoi s'occuper dans le secteur :D

Ton plan de secours est bien + qu'un plan B. Une journée dont tu te souviendras longtemps ! Ça va mitrailler ! :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je fignole je fignole :)

Dernier hôtel réservé (A Belgrade, pour le fun :) )

J'ai voulu faire mon 'skip the counter' Alamo, j'ai eu une mauvaise surprise :evil:

J'ai fait l'enregistrement en ligne, ils m'affichent un reste à payer au comptoir de 400$ pour les drop charge, alors que je les ai déjà prépayés ...
J'ai continué jusqu'au 'skip the counter' pour voir, et là ils me demandent bien de payer ces 400$ ::money

J'ai essayé de les appeler, je suis tombé sur leur centre d'appel de Tombouctou, la nana ne comprenait rien, elle a fini par me dire qu'elle transmettait à je ne sais qui et qu'on allait me recontacter !

Quand je pense que j’ai annulé ma réservation Rentalcars pour revenir à une résa Alamo en direct pour ne pas me casser les pieds avec ces frais, je regrette

bon wait and see, si ça continue je vais annuler et pis c'est tout
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est étonnant qu'ils t'aient fait payé les frais de drop-off lors de la réservation car habituellement Alamo les fait payer à la restitution du véhicule.
Bon courage... tiens-nous au courant !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Finalement je suis passé par le chat facebook Alamo, réponse quasi instantanée, c'est mieux que leur centre d'appel pourri ^^

Apparemment je ne peux pas faire de skip the counter pour ma résa, il faudra que je passe l'épreuve du comptoir :)
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise là bas, je vais emmener la copie de la réponse que j'ai eue

Image

Autre sujet d'inquiétude, j'ai regardé la ponctualité de mon vol aller AF pour LAX, il a au minimum une heure de retard systématiquement, et hier c'était 3h20 ^^
Comme j'ai pris un vol southwest à part pour rejoindre Phoenix (avec 4h00 de délai), si ça part en vrille côté Air France, je suis mal !

Ce n'est pas facile tous les jours, ça se mérite les USA lol
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

J’ai pris ce vol le 22 février, on est parti avec 50 mn de retard au départ, mais seulement 5mn à l’arrivée. Et une très belle approche de Los Angeles :great
Une chose à savoir, il y à toujours une marge sur les temps de vol.
Quand à vendredi, l’avion à pris du retard sur sa rotation vers Miami.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Est-ce que ça vous parait ambitieux/faisable/utile de partir du parking de bucksin gulch, faire Edmaier's Secret, continuer dans bucksin gulch jusqu'au croisement avec Wire Pass, rejoindre le parking de Wire Pass (puis essayer de faire du stop vers la voiture lol) ?

Sachant qu'on n'est pas forcément des dieux de la randonnée
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

tout est faisable par contre attention s'il y a eu des pluies les jours précédents, quand nous sommes arrivé à la jonction Wire Pass/bulskin gulch impossible de s'engager dans celui ci sans avoir 10 cm de boue collé aux chaussures. il en a été de même pour edmaier secret, le wash que l'on suit normalement n'était pas praticable il fallait donc rester en hauteur et par moment traverser le wash, ce qui a particulierement compliqué l'aventure je trouve et on a manqué de temps ensuite pour edmaier. Mais bon on peut rien contre la météo.
Pour info nous étions arrivé l'avant veille à Page, le soir il n'avait pas plu, le lendemain il a plu 3h l'après midi, mais pas de grosse pluie. Je ne sais pas combien de temps ça met à secher et s'il avait beaucoup plu avant qu'on arrive. Floran il me semble n'avait eu aucun problème tout était sec.

En tout cas ce serait une belle balade, mais pas mal de km surtout si vous trouvez personne pour vous prendre au retour !!
Floran
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Salut,

il me semble que la partie la plus intéressante de Buckskin Gulsh se trouve après la jonction avec Wire Pass (on avait discute de cela sur place avec des américains qui venaient du trailhead de Buckskin). Histoire d'en profiter, je ferai la rando en deux temps : Edmayer's en debut de journée, puis profiter de l'ombre de Bukskin en debut d'apres mid. Relativise ces conseils par le fait que je n'ai pas fait cette rando par moi meme. :wink:
Répondre