Je décide quand même de prendre un peu de hauteur pour voir si nous sommes vraiment loin ou non du but. Ma femme m’attend, seule au milieu de nulle part. Je vais me dépêcher.
Après m’être fait griffer de partout, j’arrive au sommet d’une petite colline.
Cette vue en hauteur me confirme que nous n’étions vraiment pas loin du but.
Sur la photo suivante, la zone d’arrivée à explorer se trouve dans le creux, vers les roches orange, snif snif, si prêt mais si loin :
La vue sur les environs est également plutôt sympa :
En me retournant, je peux voir au loin sur la partie droite des ruines vers lesquelles j’ai laissé ma femme quelques instants avant :
Il est maintenant temps de rejoindre ma chère et tendre. Il ne faudrait pas qu’elle se fasse grignoter par un ours en m’attendant :P
Puis nous faisons demi-tour en direction de la voiture.
De retour à la voiture, nous aurons tout de même mis 4h15 pour ce trail pour 13,78 km parcourus.
Même si nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout, ce trail nous a permis d’être seuls au milieu de nulle part, une sensation que j’ai adoré…ma femme un peu moins.
La suite de la journée va nous mener vers le Santa Elena Canyon.
Malheureusement à cette heure-ci, la vue qui s’offre à nous est un peu à contre-jour :
Puis nous continuons sur la Santa Elena Canyon road pour nous arrêter sur le parking, point de départ du Santa Elena canyon trail.
C’est parti pour ce petit trail d’un peu moins de 3 km aller/retour.
L’orage qui est passé la veille de notre arrivée sur Big Bend a laissé quelques séquelles sur ce trail.
En effet, l’arrivée vers le Rio Bravo est encore bien boueuse et spongieuse.
Nous devons bifurquer un peu sur la droite pour trouver un passage pas trop boueux et un peu plus praticable.
Vue sur le Rio Bravo :
Comme vous le voyez, les orages d’il y a quelques jours ont rendu la couleur de l’eau pas très claire, à moins que ce ne soit sa couleur naturelle…
En 58 min, nous aurons fait l’aller/retour depuis la voiture.
Définitivement, nous avons préféré Boquillas Canyon à Santa Elena Canyon.
Il est près de 18h45 et nous avons encore plus de 40 min de voiture pour nous rendre à notre camping du soir, le Chisos basin campground.
Et le sunset étant prévu à 20h16, il ne faut pas trop tarder pour avoir le temps de planter la tente pendant qu’il fait encore jour.
La Santa Elena Canyon road propose elle aussi de belles formations à admirer. En général, les routes dans Big Bend offrent très souvent des vues panoramiques lointaines, toujours une petite chose qui donne envie de s’arrêter presque tous les 100 mètres.
De retour sur la Ross Maxwell scenic road, même si nous sommes un peu short niveau timing, nous marquons quand même 2 arrêts pour des viewpoints :
Tout d’abord Mule Ears Viewpoint :
En direction du 2nd viewpoint…
Enfin, Sotol Vista viewpoint :
A la tombée du jour, nous arrivons enfin au Chisos Basin campground.
Ce campground est plus petit et intime que le Rio Grand Village campground mais bien mieux.
Son seul défaut est l’absence de douches mais à part cela, il est plus calme et offre une belle vue sur les environs, enfin nous verrons ça le lendemain matin.
Nous installons la tente au pas de course car il y a également le dîner à préparer.
Les voisins sont plus calmes que la nuit précédente.
La nuit s’annonce ainsi plus reposante.