Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
celine54
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

Je découvre votre carnet. Je n'ai pas lu 2 articles que je fonce dans votre projet et là :blush je découvre que je dois filer sur votre live mais heureusement je viens de lire que vous allez mieux.

Je retourne à ma lecture et guérissez bien .
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

@Micah, 600 km c'est vrai que c'est pas tant que ça sur une journée surtout à 2 mais j'avoue qu'après 4h à VoF, c'était de la torture... Et si tu as l'occasion d'y aller, je n'ai qu'une chose à dire...fonce :P C'est tellement beau!!!

@Céline, merci, je guéris tout doucement!!! Mais grâce à ça (ou a cause :wink: ) je peux avancer mon carnet plus rapidement!!! :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Samedi 14 juin.

Le jour ou le soleil a décidé de partir en vacances...

On quitte l’Utah et le soleil pour affronter nos 3ème et 4ème états en 3 jours. On se lève assez difficilement vers 8h, fatiguées de la veille et de sa longue portion de route!!! On file prendre notre meilleur petit déjeuner (du moins pour ce qui concerne les chaines d’hôtel!!!) Au menu de ce matin, omelette, gaufre "homemade", fruits à profusion... le pied!!!!

On prend notre temps, un peu lasse... et bien, ce n’est que notre 3ème matin, comment on va tenir, il nous en reste 27... Je file chercher la voiture histoire de pas trimballer les valises dans le parking et nous commençons notre partie de Tetris, qui sera la même à chaque départ... :?

La voiture chargée, l’Iphone branché sur l’autoradio, je lance ma playlist spéciale USA 2014 et nous filons faire notre 2nd plein du voyage.

Une fois la soif de C.C. étanchée, nous repartons en direction de l’Idaho avec pour objectif, un petit aperçu de cette région. Le temps se dégrade au fur à mesure que nous nous approchons de cet état des montagnes rocheuse au joli surnom d’«Etat de la Pierre Précieuse».

Image
On a encore le sourire... :wink:

Après environ 65 miles d’Interstate, nous prenons la sortie en direction de Logan et commençons une longue ascension dans les montagnes... C.C. montre ses premières faiblesses et souffre véritablement dans les montées... :sweat: Le temps se bouche de plus en plus, je sens mon moral flancher surtout que j’avais hâte de découvrir cette portion de route lorsque j’avais découvert les magnifiques photos ensoleillées de Kipili prise à la même époque l’année précédente!!!! Tant pis, pour nous ce sera sans le soleil et avec la pluie!!!

Image
Interstate dans un décor de montagne...

Après d’interminables km de montée, on entame la partie descente et C.C. se permet de souffler un peu!!! On approche lentement mais surement de Bear Lake!!! La déception se peint sur mon visage, avec ce ciel sombre, c’est franchement bof!!! Edith, comme à son habitude lui trouve du charme... Mouais, si tu le dis.... :blink

Image
Euh, ouais, sans plus... :cry:

Arrivée à proximité du lac, je demande à Edith ce qu’elle souhaite faire, soit filer vers notre prochaine étape ou prendre le temps de découvrir le Bear Lake State Park, Edith me dit «Let’s go to the park» et nous voila sur la longue ligne droite y menant... bon j’avoue, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre vu que je ne m’étais pas renseignée auparavant!!! Bein en fait, y’a rien de particulier à y voir, c’est surtout pour le bateau et la pêche!!! Arrivée devant l’entrée, et voyant le petit crachin se transformer petit a petit en drache, on décide de rebrousser chemin!!! Allez, 20 bonnes minutes de foutues... pffffffff Bon on aura quand même pu apercevoir de magnifiques pélicans!!! :)

Image

Image

On reprend notre route en direction de notre 2nd arrêt de la journée, un clin d’oeil à notre cher capitale... la bien nommée Paris. Un petit bled au doux parfum d’Amérique profonde. On se permet une petite pause dans le «centre ville».

Image
Welcome to Paris... :blink

Image
:P

Image
La cathédrale Notre Dame De Paris... :D

Image
Un digne représentant de la gastronomie française... :roll:
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Je trouve que le temps donne un petit air apocalyptique très sympa!
Et comme il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur je suis ravie que tu sois assignée à domicile pour avancer ton carnet, surtout qu'on approche de Yellowstone -;-
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
jojo4478

Message par jojo4478 »

Samedi 14 juin (suite).

Et nos estomacs faillirent avoir raison de nous...

Nous finissons par repartir vers le sud, oups nord (on est pas en France voyons... :uns ) dans la ville de Montpelier. Ah oui, c’est vraiment petit!!! La faim commence à se joindre au voyage mais cette ville ne propose pas grand chose pour nous sustenter, on décide donc de pousser jusqu’à la prochaine ville... Qui s'avérera être Afton à environ 1h de route... Nos estomacs commencent à râler, «c’est quand qu’on arrive?»

Image
Je cherche, je cherche mais ou est le soleil de la méditerranée?

Finalement, on finit par y arriver... On aperçoit au loin un Burger King, et voilà, ça sera parfait!!! Pas un touriste dans les parages, on mange notre Whopper tranquillement, prenons le temps de faire quelques photos du coin et c’est reparti, il est 13h.

Image
Attention, Black Bear derrière vous.... :blink

La route entre Afton et Jackson me comblera davantage surtout dans sa seconde partie. On retrouve les montagnes... C.C. commence à chouiner, je crois qu’elle aime pas grimper!!! :? Mais les nombreux arrêt le long de la Snake River lui permettront de se reposer et de souffler un peu... Et ça permet de prendre le temps pour les photos... Le temps n’est toujours pas de la partie et on est pas loin du choc thermique quand on sort de la voiture... il ne fait que 15°. :cry:

Image

Image

Image

Image

On mettra 2 bonnes heures pour rejoindre Jackson Hole avec tous nos arrêts!!! :whistling:

Image

On décide de filer faire le check in au Virginian Lodge avant d’attaquer notre premier National Park, je veux bien sur parler de Grand Teton. :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quand je suis passée près du Bear Lake, il pleuvait et le site m'a laissé le même sentiment, wouai, bof... mais du coup je ne regrette pas d'avoir chercher plus loin, visiblement, ce n'était pas la peine.
Comme tu l'a dit, c'est un lac pour les pêcheurs...
Heureusement, plus on s'approche de Jackson et plus c'est beau... :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

C'est clair Jojo, on a fait la même portion de route et rassure toi, nous aussi sous la flotte
Paris sous la flotte, d'accord mais Montpelier quand même :blink
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
22sky33

Message par 22sky33 »

Salut Indiana Jojo

Dommage pour VOF sous le cagnard, vous avez bien fait de rebrousser chemin, on vous aurait retrouvé complètement desséchées dans le slot canyon. :P

Faut pas hésiter à se lever tôt pour arriver aux aurores, ce parc le mérite bien, il est exceptionnel :love: mais quand il fait trop chaud et ben il fait trop chaud, même ton collègue Indiana Jones n'aurait pas fait le malin :wink:
Répondre