Utah 2018 !!!!!!!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Floran
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Salut,

pour la partie centrale de Capitole Reef, on a beaucoup aime la route scénique en fin de journée avec incursion dans Capitole Gorge.
Hickman Bridge sympa aussi sans etre exceptionnel.

Pour la prochaine visite Cohab Canyon est tout en haut de ma liste !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

And now... for something completely different... a man with three... non je m'égare... :P :D
Donc, une question très différente du reste, c'est très sérieux. :)

La communauté Sunset aurait-elle a tout hasard des adresses de boutiques de Noël à me conseiller à Las Vegas ? -X
Par "boutiques de Noël", j'entends par là des magasins de suspensions en tous genres pour le sapin, petites décos pour la maison, ce genre de trucs. Je ne veux pas de boutiques de gros outillages proposant des guirlandes électriques pro à mettre dans le jardin de ma villa, que je n'ai pas d'ailleurs, ni jardin ni villa (je dis ça car après une recherche sur Internet, je n'ai trouvé que des trucs de ce genre :roll: ).
Pour ceux qui connaissent, un peu comme "Christmas in the City" à New York-Little Italy, ou encore "Seasons" à San Francisco.
Ça peut-être aussi des rayons bien achalandés toute l'année (j'y serai en septembre) de certaines boutiques, ou bien des petits magasins dans les hôtels.
Bref, vous voyez le truc. Merci d'avance !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Bon... mon histoire de Noël n'attire pas les foules. :P :D
Pour infos, on m'a conseillé ça : Giardini Garden Store dans la galerie du Bellagio -X

Rien à voir, ou presque, mais j'ignorais que Mark Wahlberg et deux de ses frères (dont un qui est chef) possédait une chaîne de fast-food, Wahlburgers avec notamment un établissement à Vegas. J'ai bien envie d'essayer. :eat Tant qu'à manger un burger, autant aller là bas. :D

Toujours à propos de Vegas, une nouvelle réservation a été faite il y a quelques jours, et pas des moindres, un rêve de gosse va se réaliser : David Copperfield ! drool -;- J'ai fait comme pour le musical à NY, j'ai fait pété le budget pour des places au 1er rang. :happy Après tout, c'est pour ça que je bosse. :D

Et hier, une nouvelle réservation... celle d'un tour guidé de 6 heures à Monument Valley avec les indiens. Après avoir épluché pas mal de sites et de conditions, je suis passée par Majestic Monument Valley Touring Co qui me semblait le plus clair au niveau de la description des tours, du timing, etc... et qui se présentait comme une entreprise familiale. Je vais donc voir Mystery Valley ainsi que le Backcountry. On lit rarement, si ce n'est carrément jamais, des retours d'expériences sur ces tours dans les carnets de voyage. Donc le mystère reste entier. J'ai vraiment hâte !!! drool :happy :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Isa !

Dis donc entre le projet de prendre un outfitter pour Cathedral Valley et le tour guide à Monument Valley, il me tarde déjà de lire ton carnet de voyage !! :great
Est-ce que dans la visite sera prévue Hunt's Mesa ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Ronan,

Pour l'instant l'outfitter à Cathedral Valley est laissé de côté. :?
On avisera peut-être une fois sur place et on tentera sans réservation, selon le budget.
On aura déjà un tour guidé à CBS+White Pocket avec des Dodson, un au Canyon de Chelly et un autre à Monument Valley. Ça commence à faire pas mal de tours guidés. Donc au delà du budget, on hésite à en ajouter un autre, on voudrait aussi passer un peu de temps tout seuls. :D Bon c'est clair que sans guide, on n'ira pas à Cathedral Valley, on se "contentera" du secteur central de Capitol Reef (on aura vu le sud et la Waterpocket Fold la veille par nos propres moyens).
Mais l'idée n'est pas totalement abandonnée non plus...
Est-ce que dans la visite sera prévue Hunt's Mesa ?
Non. Hunt's Mesa fait l'objet d'un tour à part où on ne voit que cela. Une grande majorité d'outfitters proposent d'ailleurs de camper sur place. Et le budget n'est clairement pas le même. Il faut compter par personne 350 $ pour la journée sans camper, ou 450 $ avec la nuit en camping sauvage. ::money
Pour te donner une idée, en comparaison, mon tour de 6 heures ne fait que 106 $ par personne.
Bon c'est clair que Hunt's Mesa m'a longtemps fait de l’œil, mais vu le budget, ça éliminait d'office les autres activités du voyage ! Et je ne souhaitais pas tout sacrifier à Hunt's Mesa, en tout cas pas cette fois. :P :D
Mes carnets de voyage

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello,

Il est vrai que trop de choses réservées, ça fait des horaires à respecter, des visites à faire obligatoirement, du coup se mettre trop de pression ça me gêne, je trouve très bien comme ça ton programme.

Bon pour les retours sur les boutiques de Noel à Vegas, je suis étonné que tu en aies eu si peu lol :P
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Kalista,

Ce n'est pas pour nous un problème d'horaires à respecter, car on essaye le plus possible de construire des itinéraires qui correspondent à notre rythme. Et donc ces visites guidées permettent aussi de voir des merveilles sans avoir à marcher (Monsieur Gizmo aime bien randonner mais à dose mesurée, on va dire pas tous les jours). Donc je fais un mixte de tout cela, avec nos priorités, de la rando, des journées plus cool.
Gizmo ne le sait pas encore, mais j'ai prévu Fairyland Loop à Bryce... on va dire que ce n'est pas la rando la plus cool qui soit. Je ne pense pas qu'elle soit techniquement hyper difficile, mais elle est longue (en gros 5 heures). On partant à l'aurore ça devrait le faire... il a quand même fait et réussi sans aucun soucis les BistiBadlands au Nouveau Mexique et l'Alkali Trail à White Sands, donc je ne pense pas que Fairyland soit pire en terme de longueur ou de difficultés.

Pour le Canyon de Chelly le problème ne se posait pas car si on veut voir les deux canyons autrement plus en profondeur que depuis les deux rims (on en a déjà fait la nord) et le sentier de White House, il n'y a pas le choix, il fallait louer les services d'un guide.

Pour CBS et White Pocket, pas le choix non plus. On reste des aventuriers du dimanche ! :D

Pour Monument Valley, on a déjà fait la visite "classique" en 2009 et là on veut en voir plus, donc comme à Chelly, pas le choix, guide obligatoire. Et comme à Chelly, ça permettra de passer un peu de temps avec les indiens et de nous voir offrir un point de vue moins touristique sur la culture navajo (et les paysages bien entendu).

Pour Capitol Reef, on va voir le sud seuls. Donc pour notre seconde journée on a le choix entre :
- le centre seuls, tranquillous... mais auquel cas on ne verra pas Cathedral Valley
- Cathedral Valley avec un guide... mais auquel cas on ne verra pas le centre
Donc les deux solutions se tiennent côte à côte et on leurs avantages et leurs inconvénients.
Mes carnets de voyage

stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

hâte aussi d'avoir ton retour sur le hors circuit de Monument Valley.
Canyon de Chelly j'ai deja lu des choses sympas et les dodson ont n'en parle plus !
ça va être super ! :great
Répondre