séjour en famille du 13 au 28 Août 2011
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je reste impressionnée.
(Par contre, juste en passant, au chapitre Monument Valley, s'est glisée subrepticement une photo de Delicate Arch - qui se trouve donc à Arches NP, à 250 km au nord de Monument Valley.
)

(Par contre, juste en passant, au chapitre Monument Valley, s'est glisée subrepticement une photo de Delicate Arch - qui se trouve donc à Arches NP, à 250 km au nord de Monument Valley.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Je me pose quelques questions sur l'aquarium de Monterey.
Combien de temps faut il pour le visiter.
Est il préferable de consacrer notre 1/2 journée à la visite du Fisherman warf et autres promenades ? Ou cet aquarium est véritablement un incontournable ?
Je me pose également ces questions pour "Hearst Castle" à San Simeon...
Merci d'avance pour votre avis .
Combien de temps faut il pour le visiter.
Est il préferable de consacrer notre 1/2 journée à la visite du Fisherman warf et autres promenades ? Ou cet aquarium est véritablement un incontournable ?
Je me pose également ces questions pour "Hearst Castle" à San Simeon...
Merci d'avance pour votre avis .

- zaius
Je ne connais pas l'aquarium de Monterey. D'après ce que j'ai lu, il faut compter 3 bonnes heures. Incontournable, ça va surtout dépendre de ton intérêt (et ceux de ta famille) pour les aquariums, les avis divergent...
Autre possibilité à Monterey pour occuper 4 bonnes heures : partir au large pour aller voir des baleines (les "bleues" et les "à bosses" car les "grises" c'est en hiver).
Il y a aussi la 17 Mile Drive s'il te reste du temps. C'est un bel endroit bien protégé. J'ai beaucoup aimé (je m'étais contentée de la partie côtière, et zappé les golfs et villas de luxe
)
Hearst Castle, pas fait. Attention toutefois, il faut réserver avant je crois.
Nono parle un peu de sa visite dans son carnet de 2006.
Autre possibilité à Monterey pour occuper 4 bonnes heures : partir au large pour aller voir des baleines (les "bleues" et les "à bosses" car les "grises" c'est en hiver).
Il y a aussi la 17 Mile Drive s'il te reste du temps. C'est un bel endroit bien protégé. J'ai beaucoup aimé (je m'étais contentée de la partie côtière, et zappé les golfs et villas de luxe

Hearst Castle, pas fait. Attention toutefois, il faut réserver avant je crois.
Nono parle un peu de sa visite dans son carnet de 2006.
Mes carnets de voyage
j'ai ouvert ce post en mai 2009 et 2ans et 2 mois plus tard, ça y est je peux le dire " le mois prochain notre petite famille sera en Californie ...
).
C'est grâce au forum "Sunset Bld" que nous avons franchis le pas en décidant de concrétiser notre rêve. C'est avec toutes les infos que l'on y trouvent et après la lecture des nombreux récits de voyage, on s'aperçoit que ce n'est peut être pas si difficile et inaccessible que ça ...
...et voilà ou y est presque et c'est promis, à notre retour nous vous ferons partager nos impressions et sentiments afin d'enrichir encore un peu plus ce magnifique forum.
Encore mille merci à tous.
.

C'est grâce au forum "Sunset Bld" que nous avons franchis le pas en décidant de concrétiser notre rêve. C'est avec toutes les infos que l'on y trouvent et après la lecture des nombreux récits de voyage, on s'aperçoit que ce n'est peut être pas si difficile et inaccessible que ça ...
...et voilà ou y est presque et c'est promis, à notre retour nous vous ferons partager nos impressions et sentiments afin d'enrichir encore un peu plus ce magnifique forum.
Encore mille merci à tous.

- zaius
Bientôt le départ...
Merci à toi.

Merci à toi.

Mes carnets de voyage
- isabel4601
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
super préparation et le mot est faible!!!
Je suis sure que vous allez vous régalez...
ça approche, vous y êtes presque 

Je suis sure que vous allez vous régalez...