Jour 12 : Jeudi 1 novembre
J'ai peu dormi mais très bien dormi, debout à 6h30 car je n'ai qu'une journée pour visiter Philly au lieu des deux prévues ! La salle du petit déjeuner est immense et il y a un superbe buffet, un des meilleurs petits déjeuners sur le sol US pour le moment. Je remonte chercher mes bagages et je fais le check-out en 2 minutes puis je mets mes bagages à la conciergerie avant de commencer cette journée tant attendue pour moi qui aime l'histoire.
Direction l'Independence National Historic Park situé à 700-800m de l'hotel. J'avais réservé mon billet par internet pour visiter l'Independence Hall à 09h00 mais il faut aller retirer son billet gratuit au Visitor Center situé au centre du Mall.
Il faut rentrer par l'entrée ouest et passer le contrôle de sécurité. Tout se fera en vitesse puisque je suis le premier à entrer sur le site. Puis l'heure arrive et nous sommes finalement une dizaine à suivre notre guide pour 45 minutes.
La visite commence de coutume par un mot de bienvenue du ranger, et aussi il demande à chacun d'où on vient et ce qu'on fait à Philadelphie. On passe ensuite voir un petit film de 5 minutes, puis on rentre finalement au rez-de-chaussée du bâtiment. On visite d'abord la salle de la Cour Suprême (du temps où Philadelphie était la capitale provisoire des USA) puis l'Asssembly Room, une salle remplie d'histoire où fut signée la Déclaration d'Indépendance et la Constitution Amércaine.

Cour Suprême

Assembly Room
Ensuite on monte à l'étage où trois salles peuvent se visiter : la "Long Gallery" (grande salle de réception), la chambre du concil et la chambre du comité de l'assemblée. Après une explication, on est libre de refaire le tour du batiment par soi-même. Moi ce qui m'intéresse le plus c'est d'aller tout en haut du clocher.. inaccessible bien sur, malgré ma demande bien polie auprès du ranger qui avait un large sourire. Visite bien sympathique en tout cas.

vue sur le national mall, avec à gauche le libery bell center.
La sortie se fait par l'Independence Square au sud du batiment. Je poursuis mon chemin vers le Washington Square situé juste derrière, qui est l'un des plus vieux parcs de la ville. Je rebrousse chemin et je reviens juste en face de l'Independence Hall où se situe le Liberty Bell Center. Ce musée existe depuis 2003 et abrite la célèbre cloche craquée ! Je visite assez rapidement ce musée pour arriver en fin de parcours devant la cloche de la liberté.
Une fois sorti, je reviens sur mes pas pour aller voir l'Independence Visitor Center, mais je ne m'y attarderais pas de trop par manque de temps. Juste en face de la sortie nord se situe le National Constitution Center, avec une expo sur les années de prohibition, ca m'intéresse beaucoup mais là non plus par manque de temps, je ne visiterais pas.

L'Independence Mall vue depuis l'autre coté.
Je fais demi-tour et je retraverse l'Independence National Park mais du coté est pour passer devant la Quaker House (fermé) et puis de l'autre coté de la rue visiter le "Christ Church Burial Ground", cimetière créé en 1695 et qui abrite notamment Benjamin Franklin et sa femme.
Il est 10h45 et continue mon chemin pour entrer dans les vieilles rues du centre historique, à hauteur de l'Independence Hall.
Je passe devant la seconde banque créée aux USA.
Mon chemin m'amène ensuite au Carpenter's Hall. Construit dans la 2ème partie du 18è siècle, il abrita le premier congrès continental (assemblée qui regroupait donc les délégués des 13 colonies). Les jardins derrières sont très calmes et jolis avec les ruelles en pavé.
Je poursuis ma route et arrive au Merchant's Exchange Building, puis 2 rues plus loin à la City Tavern où se réunissaient entre autres les pères fondateurs américains dont John Adams.
Je continue tout droit sur Walnut Street encore 200m pour arriver à l'Independence Seaport Museum.