Ca y est on attaque la descente en 4X4 sur cette piste... je m'attendais à pire d'après ce que j'avais lu.
Mais Je dois dire que les gens qui font cela en petite berline ???? sans commentaire.
Clic clac photos....bon je me restreins
la pano
la classique
l'autoroute

elefant but
c'est une botte. moi j'y vois une personne de profil.

une fois le tour fini, voila le résultat:
sur la terasse du visitor center qu'est ce qu'on voit???

mon ressenti de Monument Valley:
Il y a eu de l'amenagement de fait par rapport à 2006. ( l'amenagement du super parking au niveau du visitor center, les cabanes et le petit memorial.(je ne critique pas le mémorial. je respecte le fait de vouloir honorer la memoire d'un des leurs mais le cote sauvage

photo:
Sans parler des vendeurs quasi à chaque stop ) cela perd de son charme. Je comprends que cela permettent à des familles indiennes de travailler en vendant leurs bijoux. Mais bon Cela devient un site de tourisme de masse. Dommage.
Alors autant vous dire de suite que je vais confirmer ce que j'ai lu, les indiens ne sont pas tres sympas (et de 2. les indiens ne sont pas mes copains.

Nous dormirons au goulding's campground. (dans une sorte de mobile home)
endroit à moindre coup et assez bien placé voir tres bien placé. (Entre 2 montagnes ou mesas ?? avec vue sur un mesa.) Par manque de courage je n'aurai pas fait le coucher de soleil de monument valley. Quand je dis qu'il faut revenir, cela se confirme.... par contre de ma terrrasse je l'ai vue sur le mesa que je pouvais apercevoir.
franchement j'en garderai un bon souvenir de cet emplacement. un endroit de zen-atitude.
Barbecue à la lampe de poche dinamo (et oui les dinamo pour delicat arch. ). Avec le bruit tres tres regulier pour les remonter zzzziizzziiizzzz...... zzziziiizzzzz....formidable...dommage pas de photos avec le bruit.
Mais pourquoi on mange aussi tard.... et bien j'ai fait ma BLONDE. Oui j'assume ma betise....je n'ai pas mis nos montre à l'heure du coin....

place aux photos:
notre vue
notre jardinet avec vue