SUITE J16
J'ai oublié l'autre côté du bison devant le centre
Une fois dans la chambre je me demande ce que je vais faire, je regarde le temps et me dit que pour la marche c'est foutu. Dans mes possibilités il y avait des villes. Du coup en début d'après midi je me décide à aller faire un tour à Virginian city et
Nevada city
Le temps se calme mais une fois sur la route au niveau de Hebgen lake je me prend une belle rincé, je ne me laisse pas abattre et je continue ma route sous ce temps humide et froid
Il fait tellement chaud qu'en altitude, en faite un peut plus haut, il neige
Arrivé au niveau de Ennis le ciel commence à se dégager et je vais arriver sur Virginia City sous le soleil et une température agréable. Je me gare à la premiere place et c'est parti pour l'exploration de cette ville/musée.
Les deux villes ont été restaurées pour offrir aux visiteurs le parfait exemple de ce qu’était l’habitat à l’époque du Far West. Le Montana Historical Society a certifié d’origine 150 des bâtiments constituant la ville.
dixit le site
https://www.office-tourisme-usa.com/eta ... vada-city/
Je ne sais pas à quoi m'attendre, je suis garé en face de le bâtiment de la cour de justice
Il y a des rues/pistes qui la longe et qui montent vers? Ma premiere visite va être pour l'envers du décor, je monte une de ces courtes pistes et me retrouve devant des habitations et une église. Le tout semble abandonné, même l'église ou un beau panneau open décore la porte est fermée
La route longe la route, je ne remarque rien de particulier à voir du coup je redescend dans la foule de la rue principale.
En plus des extérieures qui sont d'époque il faut savoir que les boutiques restaurées/sauvegardées sont restées dans leur jus, comme figées en 1865
Une fois arrivé en bas de la rue je remonte par l'autre côté. C'est surprenant d'être dans un environnement moderne et de rentrer dans ces boutiques au décor si vieux. C'est bien mis en valeur et on se rend compte de l'évolution de nos commerces, mœurs c'est vraiment très sympas et dépaysant.
La visite se termine je quitte ce lieux mélange d'ancien et de moderne; pour rejoindre une autre ville/musée qui est
Nevada City.
Nevada City est plus une ville fantôme, il n'y a personne et pas de boutique ouverte, c'est un ensemble de maison au bord de route et une gare. La gare a un musée tout automatisé qui retrace l'histoire de la ville, ça fait drôle de voir les TV passant leur film, les choses bouger en continu alors qu'il n'y a personne, à part moi
Je ne suis pas tout seul
Je ne connaissais pas cette version du drapeau américain
A la sortie de la ville il y a une sorte de zone de reconstitution de chercheur d'or le River of Gold
Je reviens sur mes pas, je retourne sur WY la route est plus agrèable sans la pluie. Je ne ferrais pas mon plein mais à Ennis, mais la station est belle
Je profite des beaux paysages montagneux du Montana
Je vais visiter Ennis ville ou il y a une fabrique d'alcool
Au retour je vais faire un arrêt Earthquake Lake. Je vais au visitor Center ou je vais tomber sur mon premier bus de Chinois oui ils sont là. L'histoire du lieu est tragique mais je ne sais pas si c'est le temps, la fatigue je n'ai pas trouver le lieu si impressionnant.
La pluie faisant sont retour, je ne vais pas faire le tour du lac. Je retourne au motel ou Bryan m'apprend qu'il a plus toute la journée je n'ai pas de regret d'avoir fait de la route pour découvrir un peut le Montana.
Le soir restaurant sous un déluge qui obligera tout le monde à de précipiter dans les boutiques pour attendre la fin de se coup de vent+pluie assez surprenant.
J'irais manger au Wild West Pizzeria en 6 ans il n'a pas changé que des locaux, bonne bière et bonne lasagne que demander de plus.
Demain J2 Impro