Jour 11 : Grand Canyon > Monument Valley
Aujourd'hui, direction Monument Valley pour jouer aux Cowboys
(ou aux Indiens) !
J'avais de vagues souvenirs de ses fameuses butes vues dans certains Western... Je voulais voir ça de mes propre yeux !
Le réveil était dur pour moi, très mal dormi
(ça gratgratte dur...
) et bien que l'on soit à 15 mètres du Grand Canyon, le bruit de certains voisins s'entends quand même !
(murs pas très épais il faut dire)
Nous avions prévu d'aller voir le Sunrise à Yaki Point mais assez stressé par ce qu'il m'arrive, on cherche un peu partout où aller. Je me rends directement sur Sunset Bld et demande sur notre "live" de l'aide. Aussitôt mon message posté, aussitôt les aides précieuses de Zaius, Julo et Dumette affluent.
Les conseils de nos chers Sunsetteurs nous disent d'aller à Tusayan dans une pharmacie.
En route !!
(je suis vraiment pas bien et je me vois vraiment pas continuer le trip dans cet état mais Mèl n'en sait rien de tout ça, je ne veux pas lui gâcher son plaisir
)
Sur la route menant à Tusayan à même pas 5min du village, nous voyons des panneaux annonçant une "clinic". Clinique vétérinaire ?! On se demande puis décidons d'y aller, tant pis, au pire ils me filent un truc pour endormir les chevaux !
Nous entront donc, personne, la "clinic" vient d'ouvrir ses portes. Il s'avère que c'est également une clinique médicale pour "humains" ;) Nous cherchons puis nous tombons sur la "secrétaire" qui nous annonce directement le prix:
<< For the simple consultation is 130$ >>
Mèl me regarde, vois que je suis en plein stress et dit ok go.
Un petit formulaire à remplir
(pas facile de comprendre le language médical en anglais
), poids, taille, etc...
Direction salle d'attente. A peine assis, Steve ou Nick
(je ne sais plus) nous accueille.
Ultra sympa !!! Il essaie de me redonner le sourire (il doit voir que je suis stressé à mort) p'tit blague, et ça marche
Steve ou Nick est handicapé physique, n'étant pas habitué à voir ça en France
(c'est bien malheureux d'ailleurs), c'est assez déstabilisant puis on ne le voit plus, très pro et marrant qui plus est !
Il me prends la température, tension avec des appareils que j'avais jamais vu, du high-tech ! puis vient la pesée... alors là, je regarde Mèl et je lui fais

La pesée avec les poids !!! Vraiment étonnant, on passe du tout au rien

Le truc à l'ancienne.
Re salle d'attente, et là, l'arrivée du Docteur Cooper !!!

énorme, me voilà dans Grey's Anatomy ! Aux pieds, il porte des chaussettes-doigts de pieds sans chaussures, vous voyez ce que c'est ?

Il est bien baraqué aussi... comme dans les films quoi
Il regarde ce que j'ai, baraguine un peu
(je comprends casi rien, Mèl peine à suivre)
Il nous dit que j'ai une allergie, à quoi ?? Mystère... ou pas compris
Sur ce, il me donne 5 cachets à prendre le matin.
On passe à la caisse, consultation 130$ + 5 cachets à 8$ = 138$ !!
Du coup, je prends directement le premier cachet pour digérer la note salée !
Sur le coup je faisais moins le malin, mais comme vous pouvez le voir, avec le recul j'en rigole pas mal !
La suite pour bientôt, cette péripétie sera t-elle terminée ?