Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

La saison touristique commence de toute façon fin Mai aux USA, donc on va dire que globalement, il vaut mieux y aller en semaine que le week end. Le début officiel des vacances d'été ne changera pas grand chose, il y a du monde tout le temps à Disney, de tous les coins du monde.

Perso je n'aime pas la foule ni devoir faire de longues queues, donc dès que je peux utiliser des pass ou des coupe-file, je le fais. Ça a un prix, mais mes séances chez l'osthéo pour mon dos ont aussi un prix, alors l'un dans l'autre... :? :D
Dès que je peux avoir un peu plus de confort, je le fais, et je n'ai jamais regretté de payer plus cher.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

hihi ca y est on a reservé l hotel de Moab
un b&b desert hills
1er en chambre d hotes, des critiques top sur Tripadvisor 145e la nuit pour 3 petits dej compris + tous les services et surtout, 2 chambres separés, non negligeable sur un voyage de 4 semaines :blush
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

salut salut
les hotels de chinle ont l air tellement pas terrible que je me demandais si ca valait pas le coup de dormir a kayenta

J6 : Page > Kayenta; profiter de Page et faire antelop canyon (un samedi???)
J7 : Kayenta - Kayenta: Visite du Canyon de Chelly
J8: Kayenta> Monument Valley MV

ou dormir a chinle est vraiment ce qu il faut faire par rapport au temps de visite a chelly?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello, le fait est que Kayenta ça sera pareil que Chinle. Ces bourgades navajos sont pauvres et ne donnent pas forcément envie d'y rester très longtemps.
Et puis le Canyon de Chelly demande bien 2 demi-journées si on veut en profiter pleinement.
Pour le Canyon de Chellly, je pense qu'il vaut mieux dormir dans le parc, soit à l'hôtel soit au camping, notamment le Spider Rock Campground (qui propose aussi des hogan), le gérant (Howard) réveille les campeurs au sens de sa flûte indienne. Je suis passée trop rapidement au Canyon de Chelly en 2009 et je compte bien y retourner, pour l'instant Howard a ma préférence.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello
J'ai réservé au sacred canyon lodge dans le parc de chelly, même si c'est pas terrible au moins je ne perdrais pas de temps en trajets c'est toujours ça de gagné :)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

ca y est on a les billets d avion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy
2190e pour 3, une bonne affaire je trouve, ca fait 730e le billet pour 25 mai 25 juin. maintenant faut se retenir de retourner voir les tarifs

il reste qu un seul hotel a reservé, celui de San Luis Obispo

et maintenant on va s attaquer aux visites, etapes, trajets et tout le tralala
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Bonjour bonjour

Alors alors j avance j avance

Je suis en redaction de notre carnet de voyage car j ai un peu de temps.

Y aurait il une bonne ame pour regarder tout ca au fur et a mesure voir si je ne prevois rien d irrealiste???

Je me rend compte que ca va etre chargé mine de rien, heureusement qu on fait des petites étapes :)

Merci aux bonnes ames ou alors comment je peux le mettre ici pour relecture?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Tu veux parler du road book de ton futur voyage ?
Il est sous quel format ?
Mes carnets de voyage

Répondre