Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Piour08 a écrit :Ah, nous nous croiserons dans le ciel alors ! Pour notre part, nous partons de Bruxelles... en espérant que cela se passe bien... avec Delta et escale à Atlanta :)
Cela fera donc deux "live" en même temps ! :D

@ bientôt !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello Laure ! :)

Un grand merci pour ce retour qui me touche particulièrement :)

Je suis très heureux que ce carnet puisse apporter un éclairage à ceux qui s'intéressent aux sites que nous avons visités. Ceux du sud du Colorado, du Nouveau-mexique et de l'Arizona, quoique méconnus, méritent sans réserve d'être découverts ! :D

Si tu as besoin de précisions sur les sites visités, n'hésite pas à me solliciter. Comme tu pars à l'automne, tu vas bénéficier d'un temps très agréable, en principe calme, et les sites sont fabuleux :
- White Sands (qu'il faut parcourir en fin d'après-midi et si possible en matinée avec une nuit à Alamagordo.
- Chiricahua : très sauvage, un rien austère, mais tellement mystérieux et agréable à parcourir
- Apache Trail (et Tonto si possible) : une piste qui chemine dans un environnement fabuleux
- Tucson vaut surtout par ses "extérieurs"
- etc, etc... Il y a tant à dire !
Laurianne a écrit : D'un autre côté, j'ai regardé ton projet de voyage futur. Il y a quelques spots que nous avons fait tout récemment en février. Je suis en train de rédiger le carnet. Si tu as besoins de renseignements particuliers sur Palm Springs, Joshua Tree, Snow canyon, on a fait et a-do-ré :D
Je vais me jeter sur cette lecture ! je l'avais repéré... mais non encore lu ! :? Je pense que ça va confirmer pas mal d'impressions !
Laurianne a écrit : Par contre, peut-être des tuyaux à échanger sur quelques sites que nous avons en commun : Petrified Forest, Bisti Badlands, Durango et Mesa Verde. J'attends ton récapitulatif sur ton itinéraire final ...
Il y a eu pas mal d'échanges sur ce projet ; je vais rapidement l'actualiser (on ne va plus par exemple à Bandelier, ni faire la North Rim).
Il faut que je m'y mette ! :D ... et que je prenne connaissance de ton propre projet !

Je reste à ton écoute pour toutes suggestions ou conseils ! :wink:

@ bientôt :flag
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Bonjour,
j'ai bien avalé ton carnet bourré de bons plans car le nouveau mexique et sud Arizona me font de l'oeil depuis qq années déjà. Connaissant déjà bien l'Utah, ça me dirait bien un trip dans ce coin. Peut être à paques l'an prochain
superbes photos. Bravo
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Salut !

Merci pour tous ces compliments ! :love: C'est très encourageant ! :)

Pour avoir sillonné plusieurs fois l'Ouest, je te confirme que le sud du Colorado, le Nouveau-Mexique et l'Arizona sont d'excellents plans ! :flag

Moins courus que les grands parcs, ils ont un côté mystérieux qui les rends attachants et surprenants. Nous avons eu la chance que les conditions automnales soient au top : beau soleil et pas trop de chaleur... Ces coins sont à proscrire l'été.

Si tu pars à Pâques ça devrait être top également avec une nature encore couverte de fleurs... :great

Dans tous les cas, si tu as besoin de renseignements et précisions, je reste à l'écoute ! :)

@ bientôt :wink:

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Je viens de finir ton carnet que j'avais laissé à l'entrée de Canyonlands.

Quel régal jusqu'au bout! Et en cette aprem pluvieuse à Paname quel bonheur de rêver grands espaces et ciel bleu

Je ne connaissais pas l'anecdote mormonne pour Church Rock. Oui heureusement qu'ils n'y ont pas touché. Ce choux est très impressionnant.

L'UT211 est splendide. J'en garde un superbe souvenir d'autant que comme tu le dis le coin est peu fréquenté.

Ahhhh Chesler Park... Sans doute la plus belle rando de mon dernier voyage dans l'Ouest... mais presque aussi dur que celle du Grand Canyon au vu de la chaleur qui y faisait...
Vous avez mis combien de temps? Pas perdu en chemin? Vous n'avez pas loupé de cairns?

C'est vrai qu'Arches est un incontournable... mais perso c'est tellement touristique que ça donne presque un côté Disney à ce site intrinséquement fabuleux. Dommage... La rançon du succès...

oui très impressionnant les points de vue d'Island In the Sky :photo

Merci pour ce superbe carnet qui devrait inspirer beaucoup de sunsetteurs. Perso ce carnet m'a bien aidé pour préparer mon futur voyage au Colorado-Nouveau Mexique et m'a rappelé de bons souvenirs de l'Arizona et de l'Utah :great :clap
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello !

Merci pour ton retour ... je suis bien content d'avoir pu agrémenter un après-midi pluvieux à Paname ! :D :D :D
Ahhhh Chesler Park... Sans doute la plus belle rando de mon dernier voyage dans l'Ouest... mais presque aussi dur que celle du Grand Canyon au vu de la chaleur qui y faisait...
Vous avez mis combien de temps? Pas perdu en chemin? Vous n'avez pas loupé de cairns?
C'est vrai que les Needles, loin d'être le coin le plus connu de Canyonland est particulièrement attirant pour ceux qui aiment la rando (ce qui est notre cas !). Chesler Park est un top ; on n'a pas trop souffert de la chaleur (c'était fin septembre) et globalement on s'est bien débrouillé, sans perte de temps. Bon à la fin il était temps d'arriver... On a dû pique-niquer vers 15 h... : :blink
C'est vrai qu'Arches est un incontournable... mais perso c'est tellement touristique que ça donne presque un côté Disney à ce site intrinséquement fabuleux. Dommage... La rançon du succès...
Je suis complètement d'accord avec toi ! C'était la seconde fois que nous y allions, et après les sites sauvages du NM et de l'Arizona on était "un peu" déphasés ... Ce parc est incontournable une première fois ; après, même si c'est impossible à comparer, je préfère dans le coin Canyonland avec son immensité, sa diversité et son côté sauvage. :)
Merci pour ce superbe carnet qui devrait inspirer beaucoup de sunsetteurs. Perso ce carnet m'a bien aidé pour préparer mon futur voyage au Colorado-Nouveau Mexique et m'a rappelé de bons souvenirs de l'Arizona et de l'Utah :great :clap
J'ai tellement profité des infos de ce forum que je suis très heureux de faire à mon tour un retour sur nos expériences. Si, comme pour toi, il peut profiter à d'autres accros de l'Ouest, j'en serai bien évidemment ravi ! :D

PS : je suis en train de lire ton carnet (Havasupai à Yellowstone)... J'en suis à Havasupai que nous allons découvrir cet automne. J'ai noté qu'à tous les sens du terme tu avais eu chaud ! :blush :blush
Les photos sont très belles et confirment que nous avons bien fait de mettre ce coin au programme. Nous allons dormir au camping (ça a été dur de les avoir...) :cry:

Encore merci pour ton retour, et si tu as besoin d'autres précisions pour ton futur voyage au NM et au Colorado, n'hésites pas ! :wink:

@ bientôt

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
ericdelta
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ericdelta »

bonjour
encore un carnet que j'ai dégusté...et encore des coins à découvrir.... :roll:

:great
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello !

Bien content d'avoir pu t'embarquer dans le Sud des US et que tu aies apprécié ! :)

Si je peux t'apporter des informations ou précisions, n'hésite surtout pas : ces coins sont superbes et méritent vraiment d'être découverts. :wink:

@ bientôt :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Répondre