Cela fera donc deux "live" en même temps !Piour08 a écrit :Ah, nous nous croiserons dans le ciel alors ! Pour notre part, nous partons de Bruxelles... en espérant que cela se passe bien... avec Delta et escale à Atlanta

@ bientôt !
Cela fera donc deux "live" en même temps !Piour08 a écrit :Ah, nous nous croiserons dans le ciel alors ! Pour notre part, nous partons de Bruxelles... en espérant que cela se passe bien... avec Delta et escale à Atlanta
Je vais me jeter sur cette lecture ! je l'avais repéré... mais non encore lu !Laurianne a écrit : D'un autre côté, j'ai regardé ton projet de voyage futur. Il y a quelques spots que nous avons fait tout récemment en février. Je suis en train de rédiger le carnet. Si tu as besoins de renseignements particuliers sur Palm Springs, Joshua Tree, Snow canyon, on a fait et a-do-ré![]()
Il y a eu pas mal d'échanges sur ce projet ; je vais rapidement l'actualiser (on ne va plus par exemple à Bandelier, ni faire la North Rim).Laurianne a écrit : Par contre, peut-être des tuyaux à échanger sur quelques sites que nous avons en commun : Petrified Forest, Bisti Badlands, Durango et Mesa Verde. J'attends ton récapitulatif sur ton itinéraire final ...
C'est vrai que les Needles, loin d'être le coin le plus connu de Canyonland est particulièrement attirant pour ceux qui aiment la rando (ce qui est notre cas !). Chesler Park est un top ; on n'a pas trop souffert de la chaleur (c'était fin septembre) et globalement on s'est bien débrouillé, sans perte de temps. Bon à la fin il était temps d'arriver... On a dû pique-niquer vers 15 h... :Ahhhh Chesler Park... Sans doute la plus belle rando de mon dernier voyage dans l'Ouest... mais presque aussi dur que celle du Grand Canyon au vu de la chaleur qui y faisait...
Vous avez mis combien de temps? Pas perdu en chemin? Vous n'avez pas loupé de cairns?
Je suis complètement d'accord avec toi ! C'était la seconde fois que nous y allions, et après les sites sauvages du NM et de l'Arizona on était "un peu" déphasés ... Ce parc est incontournable une première fois ; après, même si c'est impossible à comparer, je préfère dans le coin Canyonland avec son immensité, sa diversité et son côté sauvage.C'est vrai qu'Arches est un incontournable... mais perso c'est tellement touristique que ça donne presque un côté Disney à ce site intrinséquement fabuleux. Dommage... La rançon du succès...
J'ai tellement profité des infos de ce forum que je suis très heureux de faire à mon tour un retour sur nos expériences. Si, comme pour toi, il peut profiter à d'autres accros de l'Ouest, j'en serai bien évidemment ravi !Merci pour ce superbe carnet qui devrait inspirer beaucoup de sunsetteurs. Perso ce carnet m'a bien aidé pour préparer mon futur voyage au Colorado-Nouveau Mexique et m'a rappelé de bons souvenirs de l'Arizona et de l'Utah![]()