Côte Pacifique, Sport US puis Grand Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Merci pour l'ajout de ces vidéos! Très sympa!

J'approuve le commentaire dis dans la vidéo de la baleine: "Le mec il est inconscient" :blink
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

@ Muffin-man: après LA, on est descendu jusqu'à San Diego et ensuite ce sont bien les parcs de l'Ouest.

@ French Roast: pour un pique nique un dimanche, comme je le disais Point Firmin Park c'est sympa. Plein d'emplacement avec vue magnifique sur le littoral ou simplement sur les pelouses. Et autour de soi des ricains qui jouent au baseball, joue de la musique, font chauffer le barbec.

@ Julo40: oui inconscient. Il est resté 5 bonnes minutes à côté bien que le Life Guard lui criait de revenir.

@ natanya: commentaire de mon teammate David.

Pour les vidéo je viens tout juste de découvrir comment les convertir pour les passer sur Youtube (car avec le caméscope utilisé, le format ne permettait pas de direct les télécharger sur youtube). Donc je devrais en proposer quelques-unes, histoire d'illustrer un peu plus le carnet.

Merci à tous pour vos retours.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

J12 LUNDI 9 AVRIL

Planing:
07H00 Lever
08H15 Parking Universal Studios
09H00 - 14H45 Universal Studios
15H00 - 16H30 Sunset Boulevard et environs
17H30 - 20H00 Santa Monica
20H15 - 20H45 Sunset Strip puis Hollywood Boulevard
21H00 Hotel

C’est dur de passer juste après le carnet de Nebula, mais je vais tenter de vous faire partager au mieux notre visite des fameux Universal Studios.

L’ouverture des Studios est à 09H00 et on est censé n’être qu’à une 10aine de minutes en caisse depuis notre hôtel mais comme on craint les bouchons de LA à cette heure d’embauche, on prévoit large et quittons dès 8H00 le Hoolywood City Inn.

Résultat pas de bouchons et du coup on se retrouve dès 08H15 sur les parkings quasi vides d’Universal. Pas grave car avant de pénétrer dans le parc, il y a le Universal City Walk. Bien sûr les restos et boutiques sont encore fermées à cette heure matinale, mais on prend notre temps car la démesure américaine est déclinée à l’infini ici et puis on a déjà nos billets en poche, réservés quelques mois avant, donc on a le temps.

H-25 minutes on est devant l’entrée principale, c’est-à-dire le fameux globe terrestre signée UNIVERSAL, le tapis rouge et la porte d’entrée des Studios. Ptain ça le fait grave là! C’est même assez émouvant car ça évoque bien sûr tant de souvenirs de ciné.
Image
Image

Placés en 1ère position devant le guichet, on découvre la prise d’empreinte digitale. Puis un membre de la firme stoppe les personnes présentes à l’ouverture (70-80 je dirais) et nous fait tout un speech en nous demandant notamment de ne pas courir. L’ouverture est officiellement déclarée et bien sûr, certains se mettent à courir, du coup on presse le pas (mais sans courir) vers le Studio Tour (départ au Upper Lot) que nous avons listé en 1er selon les conseils de Warrick donnés sur Sunset. Tiens d'ailleurs je vous met un plan du site pour vous repérer:
Image

Les affiches des plus grands succès de la firme entourent le parcours de notre petit train qui nous mène très vite aux studios et décors de tournage. On se retrouve devant l’Hôtel de ville du film « Retour vers le Futur », dans des rues new-yorkaises ou des villes du Far West.
Image

Le tour devient plus spectaculaire avec les animations de Fast and Furious, des Dents de la mer, de la Guerre des mondes, d’un flash food dans une ville western ou un tremblement de terre dans le métro.
Image
Image
Image

Tout ceci est bien sympa mais avec l’attraction King Kong, on passe à un autre niveau. Sérieux j’ai pris une bonne claque. J’en avais entendu que du bien mais je ne pensais pas que je serai bluffé à ce point. Franchement énorme!

Autre clou de la visite, c’est bien sûr le tour de Wisteria Lane. Perso j’ai lâché les Desperate Housewises lors de la saison 3. J’étais tout de même bien excité de parcourir cette banlieue aisée. Au final, j’ai trouvé le tour trop rapide. J’aurais aimé un stop comme devant le décor de la Guerre des mondes. Par contre c’est marrant car j’imaginais ce quartier tellement plus grand qu’il n’est en réalité.
Image
Image

Au final ces 45 minutes sont une réussite mais il manque clairement un stop dans un des entrepôts afin de voir l’installation de décors, de toute la machinerie liée au tournage, du travail des techniciens, … Ce serait plus dur à organiser sans doute mais ça nous plongerait franchement pour le coup de l’autre côté du miroir.

A 10H00, suivant toujours les conseils de Warrick, on descend au Lower Lot via les méga escalators.
Image

On débute à 10H15 par une balade au fil de l’eau au milieu des dinosaures. Vous l’aurez compris on se trouve à Jurassic Park: The Ride. La musique et l’entrée en matière nous mettent direct dans l’ambiance du film, mais le reste déçoit un peu tant la déco fait kitch. Heureusement la grande descente finale sauve l’attraction.
Image
Image
On enchaîne avec Revenge of The Mummy. Là c’est vraiment une déception. Car il n’y a que la descente. Bien trop court. Heureusement qu’on a pas attendu, car faire une longue queue pour ça m’aurait bien fait chier. Là vu qu’on est passé direct, ça passe.

On avait en effet fait une croix sur le pass « Front of line » hors de prix (100€) en misant sur le fait qu’un lundi de début avril, on devait éviter les grandes foules. On a eu raison car lors des 2 premières attractions on a pas attendu une seule seconde.

On remonte au Lower Lot vu que l‘attraction Transformers n‘ouvrira que dans quelques jours (pas de bol). Tout de suite notre regard est attiré par l’attraction des Simpsons dont je suis un grand fan.
Image
Nous ne sommes pas les seuls à nous laisser tenter car pour la 1ère fois, on doit patienter une 10 aine de minutes. D'ailleurs à partir de ce moment on devra attendre entre 10 et 20 minutes à chaque attraction. Beaucoup de gens arrivent assez tard en fait. Il faut donc privilégier une arrivée à l’ouverture pour pouvoir profiter sans attente des premières attractions.

Le roller coaster virtuel à travers Springfield déchire tout. C’est simplement l’attraction que j’ai préféré. On a vraiment l’impression d’être plongée à toute allure dans la ville de la famille d’Homer. Et là contrairement à The Mummy, ça dure assez longtemps pour en profiter pleinement. Un must!

En sortant on voit la taverne de Moe. On croit un instant qu’ils l’ont reconstitué et qu’on va pouvoir s’enfiler une ptite Duff. Mais non, ce n’est qu’une boutique de souvenirs. Dommage, mais fallait pas rêver.

On se balade dans les différends décors puis filons faire la queue pour Terminator. J’avais peur que cette attraction ait trop vieillie. Mais contrairement à beaucoup j’ai trouvé le show bien sympa. Content de l’avoir fait avant qu’il ne disparaisse.

On enchaîne avec Shrek 4D. Comme dans la plupart des attractions on est arrosé. Sauf que vu qu’on est dans une salle, là on s’y attendait pas. C’est pas mal mais sans plus.

Vu que Animal Actors, Special Effects et The Blues Brothers ne nous intéressent pas, on a quasi déjà fini le Parc alors qu’il n’est que 12H40.

Reste l’attraction Water World tout de même où les brumisateurs font passer bien agréablement l’attente. Le show est génial. Pour moi l’autre must avec The Simspon Ride. Ca tire de partout, ça explose, les cascades sont spectaculaires. Sérieux le timing parfait du spectacle m’ont fait prendre mon pied. Et encore une fois on a été bien arrosé. Et ça les fait marrer de nous mouiller, mais vu la chaleur c’est bien appréciable.
Image
Image
Image
Image

Et un spoiler pour ne pas gâcher la surprise finale:
Image
Il nous reste plus que la maison de l’Horreur. On ne l’avait pas listé mais comme on a le temps, on tente le coup. Perso je n’en attendais rien donc ça a plutôt été une bonne surprise. Comme pour Nebula, j’ai eu la chance d’avoir plein de personnages donc on s’est bien marré. C’est plus drôle que flippant mais ça dépend des tempéraments de chacun je pense. Moi ça m’a bien fait marrer.

Au final, j’ai été ravi de ce Park. Peu avant j’avais refait Disney à Marne la Vallée et je m’y étais un peu emmerdé. Là ça changeait vraiment. Comme tous ceux qu’ils l’ont fait je le recommande (pas lu un seul carnet qui le déconseillait). On aurait pu se refaire une ou deux attractions, mais on a préféré utiliser le reste de la journée à la visite de LA. Mais avant cela, on se refait un Bubba Gump dans City Walk. J’en ai déjà parlé donc j’insiste pas. David achète une casquette des Dodgers dans une boutique officielle de la franchise. Et oui demain on a match de baseball. Et on finit par rejoindre la caisse à 14H45, le temps d’une clope et on est reparti pour la visite de LA.
Modifié en dernier par ThomY le 09 juil. 2014, 12:57, modifié 1 fois.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

French Roast
Vous êtes : Un couple

Message par French Roast »

Chouette la suite :great

Merci pour la carte du parc, elle est enregistrée et nous permettra de mieux visualiser à l'avance notre journée là bas!

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
davb62

Message par davb62 »

ThomY a écrit :On décide de regagner notre hôtel afin de se reposer un peu puis David insiste pour trouver un bon spot pour photographier le panneau Hollywood. Perso je ne suis pas du tout chaud. Honnêtement je m’en fous un peu. Je sais que la plupart des voyageurs prévoient de trouver l’endroit idéal voire même une balade jusqu’au fameux panneau. Pourquoi pas mais c’est pas mon truc. En fait je vois pas trop l’intérêt. Mais bon faut bien faire des concessions. Bien sûr on se paume. On finit par trouver une rue donnant un point de vue intéressant mais surtout le fait de se perdre nous a permis de nous rendre compte à quel point LA était changeante. D’un quartier à l’autre on passe de tout à son contraire. De magnifiques quartiers résidentiels succèdent à des endroits assez craignos en passant seulement un carrefour. Assez étonnant.
Image
Ca en valait la peine ! La plus belle photo du voyage... :roll:
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Oups un mois que je 'ai pas posté. C'est que j'ai mon voyage au Pérou à travailler... et puis j'ai eu la flemme j'avoue.

On en était où? Ah oui Universal Studios fini vers 14H15.

On prend la direction de Sunset Boulevard qui pour info forme une courbe de 42km entre Downtown LA et la Pacific Coast Highway. Mais ce qui nous intéresse c’est Sunset Strip, la partie la plus riche en histoire et la plus animée avec ses boîtes de nuit, restos et hôtels de luxe. J’avais envie de la découvrir à pied mais David me fait remarquer que c’est super long, 2.5km en fait. En plus un lundi en milieu d’après-midi, le coin est plutôt mort. Du coup on ne fait que passer devant ces lieux mythiques que sont le Roxy, boîte de rock branchée, le Rainbow Bar and Grill où Marilyn rencontra DiMaggio, le Viper Room, club de rock devant lequel River Phoenix mourut après avoir mélangé trop de drogues, le Hyatt Hotel apprécié notamment des rock-stars, Whiskey A Go Go rendu célèbre entre autres par les Doors, ou le très beau Château Marmont, hôtel inspiré des châteaux de la Loire. Un peu plus loin, on s’arrête sur Melrose Avenue devant l’entrée des Studios Paramount.
Image

Ne faire que passer sans vraiment profiter de l’endroit me fait chier. Du coup j’insiste pour qu’on aille à Santa Monica, poser la caisse, et se promener enfin pour s'imprégner des lieux et pas juste les survoler.

On trouve une place loin du Pier de Santa Monica, du côté du splendide « quartier » de Pacific Palissades. On se perd avec plaisir dans ces ruelles si cleans et calmes. Les villas splendides donnent parfois sur l’océan. Comme pour Venice Canaux, on rêverait d’y habiter. On descend jusqu’au Palisades Park, étroit jardin en hauteur donnant sur le front de mer.

A l’ombre des palmiers, une balade de rêve au milieu des joggeurs qui nous conduit jusqu’au Santa Monica Pier.
Image

On y découvre le panneau indiquant la fin de la mythique route 66, le Pacific Park où on peut s’adonner à un tour de grande roue, aux montagnes russes ou autos tamponneuses et bien sûr une vue sur la gigantesque plage de Santa Monica, très fréquenté mais bien plus calme que la sur-vitaminée Venice Beach.

Après avoir observé longuement les surfeurs du coin et... une playmate se faisant prendre en photo, on part direction Third Street Promenade juste à côté. Dans cette longue rue commerçante vous trouverez pléthores de magasins, cinés et … fontaines en forme de dinosaures. Le soleil se couche désormais et on repard sur le Palisades Park pour voir les palmiers rougir au Sunset. C'est vraiment l'image qu'on avait de la côte californienne. Que du plaisir.

On repasse en caisse sur Sunset Trip un peu plus animé mais à peine. Seulement voilà, comme presque chaque soir, on est bien crevés et du coup on laisse tomber l'idée de rentrer dans ses lieux mythiques des nuits angelenos. On a sans doute manqué quelque chose, on en a conscience... Bah faudra y retourner du coup :wink:

Voilà fin de cette journée, je vais essayer d'accélérer un peu car je me rend compte que ça fait déjà un an qu'on est parti. Oui jour pour jour on était à LA à ce moment là. Gros pincement au coeur :love: :cry:

En bonus: balade sur le Santa Monica Pier:
Modifié en dernier par ThomY le 13 oct. 2016, 13:53, modifié 2 fois.

jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hiphiphip!!! Enfin la suite!!! Je commençais presque à m'inquiéter :P !!! Mais bon, la préparation d'un nouveau voyage est une bonne excuse!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Cool, enfin la suite :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre