voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Claire67
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

magnifiques photos d'Arches et comme vero pas prévu pour nous :cry:
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Céline,
Arches NP avec la neige au loin sur les La Sal Mountains, c'est magnfique ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Nous irons sur tes traces mais nous n'aurons certainement pas la chance d'avoir la neige en second plan !
Donc la parade des éléphants c'est vraiment face au parking ? et tu confirmes que les sextas peuvent facilement monter jusqu'à "Double Arch" et ensuite jouer aux hommes des cavernes ??? :wink:

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

mamina64: pour double arch: je te confirme. la rando tres facile. la seule chose de difficile c'est la chaleur. du parking à double arch (de memoire 15-20 min au max.)

pour ce qui est des hommes des cavernes.
comme son surnom l'indique c'est primaire comme emplacement. et peut etre pas tout à fait légal... :blush
en fait la route pour aller double arch et north south windows fait une boucle.
le parking de north south est en haut et celui de double arch en bas. Tu connais les américains. il faut marcher le minimum possible. s'ils avaient pu faire le parking sous les Arches, ils l'auraient fait. j'exagere un peu mais en gros c'est cela.
donc pour relier ces 2 parking il y a des escaliers, un petit chemin bétonné de mémoire (mais sous réserve)
Comme nous avons eu des difficultes pour garer nos 2 voitures nous n'avons pas souhaité les bouger et puis franchement ces 2 parkings ne sont pas tres loin. (peut etre 5-10 min de marche).
donc quand tu pars de double arch, donc en montant les marches, la pierre creusee se situe sur ta droite. par contre tu fais 5-7 metres hors sentier (mais hyper facile). (donc pour etre franche. theorique tu n'as pas trop le droit d'y être. enfin je pense. )

Mais qu'est ce que l'on etait bien.... les sexta assis parterre (pas de vue) il fallait etre debout. moi perchée (mais assise sur mon cailloux. toujours avec une vue sublime. double arch à 2 heures et sur la gauche (vers 10h) la parade des éléphant. A mon sens la parade des elephant est plus visible depuis la route en partant. mais ??? car quand je les cherchais je ne les voyais pas. je les ai vue une fois chez moi sur les photos. et pas vu le stop sur place pour les prendre.
Donc je les ai mais pas sous leur meilleur angle.

je te recherche des photos et je te les envoies.
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

hello
c est rare les photos du lake powelle vues d avion. on voit bien qu avant il y avait plus d eau.
vous ne vous etes pas trop fait huer par les photographes en etant sous delicate arch? :roll:
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
celine54

Message par celine54 »

effectivement pour le Lake Powell, nous avons un fait un survol il y a quelques années auparavant (2006) et en ressortant de l'avion nous avions eu cette reflexion avec mon conjoint. Mais on s'est dit. mais non on se trompe. puis l'emission à la TV nous a malheureusement confirmé nos soupçons. Il faudrait que je refasse des recherches sur mes précédentes photos pour comparer.

sinon pour delicat Arch. pas du tout. Au contraire il y avait une tres bonne ambiance. tout le monde se respectait. On courait pour aller dessous. clic clac photo. Un pouce en l'air pour dire que c'etait ok (pour ne pas faire trop de bruit. ) puis hop la course dans l'autre sens.
et meme mon conjoint a eu les applaudissements des autres touristes sur place.
celine54

Message par celine54 »

cette journée s’annonce très chargée. Il faut bien vider les appareils photos...

Direction Dead Horse Point. Un grand moment. Nous faisons quelques photos assez stupides mais amusantes pour nous car nous avions faites les meme il y a quelques années.

Image

Image

place aux vrais photos:
Image

Image

Image

Puis Canyonland. Plus précisément Island in the Sky. Nous ferons tous les points de vue ou quasi. Nous ferons également Mesa Arch que j’ai eu beaucoup de mal à photographier...(donc des photos classiques :blush

Image

Image

Image

Image

au cours de cette balade nous verrons un début d'arche. (j'ai un doute mais je crois que c'est au cours de cette balade)
Image

C’est un corbeau énorme... il ne rend pas sur cette photo, mais en vrai cela etait assez impressionnant.
Image

Puis photos en vrac (désolée ) des differents points de vue.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est le premier point de vue de Whale dome. (dont l'orthographe me pose un doute :cry: )
bref je n'ai jamais trouvé les autres points de vue.
Image

Photos de route:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je vous noie de photos... :blush mais comment trier??? impossible.
celine54

Message par celine54 »

Puis un grand coups de coeur Goblin valley.
certes un détour de 40 min en tout (aller et retour.) mais cela en vaut vraiment la peine. un tout petit parc mais au combien original.
nous pouvons nous balader dans ces champignons. Je voulais faire une petite rando mais l’excitation étant là et les escaliers devant moi j’ai complément oublié de faire le trail.
Nous nous sommes baladés dedans aux grès de nos envies.

Image

Image

Image

Image

Image

puis j’avais repère sur notre route Factory Butte, environ 19 miles après goblin valley (mais en fait elle se voit bien. )
Image

photos en cours de route,
Image

Image

Nous traverserons Capitol Reef. Nous verrons ces drôles de choses sur les arbres...
A priori ne pas du tout toucher car cela est urticant... (il parait)

Image

petit zoom
Image

autres photos en cours de route
Image

Image

Image

Image

On fait le plein de la voiture comme à notre habitude le soir pour gagner du temps le lendemain matin. (cela aura sa petite importance le lendemain)

nous logerons à Austin’s chuck wagon hôtel à Torrey. Très sympa. une ambiance relaxante aussi bien l'hôtel, le cadre et le «village» lui même.
Mais ne pas se fier aux apparences...

place aux photos du coin

Image

l'hotel
Image

Image

Image

Image

un clin d'oeil à la serie friends
Image
Répondre