Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Le Canyon de Chelly est sur ma liste de must do pour le prochain voyage avec Havasupai. Tes photos sont vraiment géniales! 

2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
- Legibus
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Magnifique suite, quelles photos !
Nous avons adoré également Petrified Forest et le Canyon de Chelly en 2012
J'ai hâte de voir la suite aussi

Nous avons adoré également Petrified Forest et le Canyon de Chelly en 2012

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
- death_in_viegas
- Rédactrice
Hellomickeymouse a écrit :Hi DEV !
je viens seulement de démarrer la lecture de ton carnet. Great job![]()
J'aime bcp tes photos d'enseignes 66 ou de vielles bagnoles. Ca donne bien avec l'aspect oldies de tes photos.
Chouette aussi de revoir le canyon de chelly qu'on voit souvent lors d'un second voyage d'ailleurs car pas dans le circuit classique habituel.
Hate de voir ton retour des sites de bisti et ah shi sle pah qui me tentent pour un futur trip

Merci pour tes petits compliments, je vais m'atteler à la suite avec Bisti Badlands et Ah-Shi-Sle-Pah mais tu dois faire ces 2 sites, c'est incroyable et grisant de pouvoir être dans le vrai désert seul et sans guide, j'espère que con carnet t'en convaincra

- death_in_viegas
- Rédactrice
Merci legibusLegibus a écrit :Magnifique suite, quelles photos !![]()
![]()
Nous avons adoré également Petrified Forest et le Canyon de Chelly en 2012![]()

ça ne sera jamais aussi beau et détaillé que tes carnets... La suite arrive

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello !
Quelle beauté ce Canyon de Chelly, tes photos lui rendent parfaitement hommage.
J'ai vraiment le sentiment qu'avec les années les navajos deviennent de plus en plus bavards avec les gens de passage.
Quelle beauté ce Canyon de Chelly, tes photos lui rendent parfaitement hommage.

J'ai vraiment le sentiment qu'avec les années les navajos deviennent de plus en plus bavards avec les gens de passage.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- death_in_viegas
- Rédactrice
Jeudi 15 Mai
Aujourd'hui, réveil assez matinal vers 7h afin de profiter au mieux du site de Bisti Badlands. Je me dirige vers la salle de petit déjeuner et en chemin j'assiste à un spectacle qui m'a fendu le coeur. Je n'ai pas pris de photos mais sur le parking j'aperçois un chien avec comme plein de cure-dents plantés dans la gueule mais quand je vous dis plein c'est plein...
Pauvre bête! Un peu mal réveillée, je ne comprends pas tout de suite ce qui a pu se passer, je m'arrête devant ce pauvre chien et discute avec un couple qui discutent autour de lui et c'est en échangeant avec eux que je comprends : la pauvre bête a du vouloir jouer ou s'est battu avec un porc-épic... Aïe Aïe Aïe, j'ai mal pour lui... Je leur demande ce qu'on peut faire et ils me disent que les services vétérinaires sont prévenus, il va y avoir du travail pour lui enlever tout ça...
This is the Wild Wild West... Don't mess with it!
Il est temps de reprendre la route en direction du Nouveau-Mexique et des ses merveilles...
Je quitte donc le parking et ses véhicules étonnants :

avant de prendre la route en direction du Nouveau-Mexique, comme vous le voyez, la région semble assez désertique...

Pas évident de savoir par où passer en fait, la carte apparaît en petit mais si vous envisagez ce périple, je vous conseille vivement l'itinéraire suivant :

En quittant Chinle prendre la route N191 jusqu'à Lukachukai et continuer ensuite votre chemin en direction de Shiprock.
Cette route est absolument magnifique et juste incroyable : en 2 heures, elle m'a fait passer d'un paysage de roches rouges désertique (on se croirait sur mars), ensuite on monte en serpentant sur des routes limitées à 10mph dans la forêt et ensuite on redescend dans une plaine absolument désertique avec l'énorme monolithe Shiprock posé au milieu...
Un spectacle incroyable
Les photos ne rendent pas aussi bien que la réalité...

En redescendant, on aperçoit dans la vallée désertique, Shiprock posé au fond :

L'arrivée aux abords de Shiprock (on voit la piste serpenter sur la droite) :

Là, j'ai suivi les recommandantions de certains sunsetteurs : ne pas s'aventurer sur la piste menant à Shiprock car elle est criblée de morceaux de verre... Donc je n'y suis pas allée mais franchement j'ai l'impression que c'est carrément envisageable, pas mal de SUV en revenaient entier. Je n'aurais pas eu le temps de faire l'aller/retour donc pas trop de regret mais je pense que c'est à faire, ça doit être impressionnant de se retrouver au pied de cet énorme monolithe posé en plein désert.
Aujourd'hui, réveil assez matinal vers 7h afin de profiter au mieux du site de Bisti Badlands. Je me dirige vers la salle de petit déjeuner et en chemin j'assiste à un spectacle qui m'a fendu le coeur. Je n'ai pas pris de photos mais sur le parking j'aperçois un chien avec comme plein de cure-dents plantés dans la gueule mais quand je vous dis plein c'est plein...
Pauvre bête! Un peu mal réveillée, je ne comprends pas tout de suite ce qui a pu se passer, je m'arrête devant ce pauvre chien et discute avec un couple qui discutent autour de lui et c'est en échangeant avec eux que je comprends : la pauvre bête a du vouloir jouer ou s'est battu avec un porc-épic... Aïe Aïe Aïe, j'ai mal pour lui... Je leur demande ce qu'on peut faire et ils me disent que les services vétérinaires sont prévenus, il va y avoir du travail pour lui enlever tout ça...
This is the Wild Wild West... Don't mess with it!
Il est temps de reprendre la route en direction du Nouveau-Mexique et des ses merveilles...
Je quitte donc le parking et ses véhicules étonnants :

avant de prendre la route en direction du Nouveau-Mexique, comme vous le voyez, la région semble assez désertique...

Pas évident de savoir par où passer en fait, la carte apparaît en petit mais si vous envisagez ce périple, je vous conseille vivement l'itinéraire suivant :

En quittant Chinle prendre la route N191 jusqu'à Lukachukai et continuer ensuite votre chemin en direction de Shiprock.
Cette route est absolument magnifique et juste incroyable : en 2 heures, elle m'a fait passer d'un paysage de roches rouges désertique (on se croirait sur mars), ensuite on monte en serpentant sur des routes limitées à 10mph dans la forêt et ensuite on redescend dans une plaine absolument désertique avec l'énorme monolithe Shiprock posé au milieu...
Un spectacle incroyable

Les photos ne rendent pas aussi bien que la réalité...

En redescendant, on aperçoit dans la vallée désertique, Shiprock posé au fond :

L'arrivée aux abords de Shiprock (on voit la piste serpenter sur la droite) :

Là, j'ai suivi les recommandantions de certains sunsetteurs : ne pas s'aventurer sur la piste menant à Shiprock car elle est criblée de morceaux de verre... Donc je n'y suis pas allée mais franchement j'ai l'impression que c'est carrément envisageable, pas mal de SUV en revenaient entier. Je n'aurais pas eu le temps de faire l'aller/retour donc pas trop de regret mais je pense que c'est à faire, ça doit être impressionnant de se retrouver au pied de cet énorme monolithe posé en plein désert.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Pauvre chien...
J'ai commence des recherches sur ces lieux et j'avais lu qu'en effet la route qui passe par Lukachukai est la plus chouette. Donc y'a plus qu'à !
Pas rassurant ces bouts de verres jusqu'à Shiprock, mais à pieds c'est envisageable ?

J'ai commence des recherches sur ces lieux et j'avais lu qu'en effet la route qui passe par Lukachukai est la plus chouette. Donc y'a plus qu'à !

Pas rassurant ces bouts de verres jusqu'à Shiprock, mais à pieds c'est envisageable ?
Mes carnets de voyage
- death_in_viegas
- Rédactrice
Hello zaius, oui c'est la route la plus chouette et en même temps il n'y a pas trop le choix donc c'est par là qu'il faut passerzaius a écrit :Pauvre chien...![]()
J'ai commence des recherches sur ces lieux et j'avais lu qu'en effet la route qui passe par Lukachukai est la plus chouette. Donc y'a plus qu'à !![]()

Concernant la piste qui mène à Shiprock, je ne sais pas si elle a été nettoyée entre temps mais j'ai observé, des SUV en revenaient entier, la piste ne m'a pas semblée si abîmée que ça, je pense que c'est envisageable en roulant au pas. Sinon, j'y ai pensé aussi, pourquoi pas garer ta voiture et demander à un des aventuriers de demander gentiment de t'y emmener : j'ai vu plein de convois de pick-up y aller, ils sont de la place donc peut-être moyen de s'y greffer en demandant, je suis sûre que c'est possible, sans problème...