Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Jour 16 - Vendredi 25 octobre

Dernière journée complète de ce voyage !
On se lève de bonne heure et on prend juste un café à emporter pour démarrer de bonne heure.
Il est 9h15 et c'est le bordel pour quitter la rue derrière l'hotel, mais bon on prend son mal en patience.
Direction Mullholland Drive via le hollywood bowl, puis autoroute mais le hic c'est qu'on y arrive sur la bande de gauche et qu'on doit sortir 300m plus loin sur la droite... et traverser 4 bandes ainsi ce n'es pas toujours facile...

Premier arrêt au point de vue, mais il fait tout gris :cry:

Image

On ne tarde pas trop et on continue sur Mullholland Drive et je bave devant les maisons et la vue que ces personnes-là ont mais bon ca doit douiller aussi d'habiter ce lieu :)

On tourne ensuite à gauche un peu plus loin sur Laurel Canyon, et on se gare derrière un petit supermarket. Rien de très spécial ici si ce n'est la maison qu'a habité Jim Morrison des Doors ! Endroit que j'avais loupé en 2011.

Image

Puis on arrive sur Sunset Boulevard, on se gare et on fait un petit tour à pied.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
on y était encore il y a quelques heures auparavant !

Image

On reprend ensuite la voiture et direction Bevery Hills, d'abord un bref passage par l'hôtel du même nom, ensuite on va dans les rues commercantes, très difficile de se garer en vue, finalement on trouve un parking et on va se garer au dernier étage en plein air.

Image

Image
Vue du parking

Image

Puis c'est parti pour une petite balade dans les rues branchées de la ville. On n'y reste pas très longtemps, juste pour dire qu'on y est passé :D

Image

Image

Image
Une belle Bugatti !

Bon on continue notre chemin et direction Santa Monica pour une après-midi relax !
Beaucoup de traffi pour y arriver, mais bon on a le temps. On se gare à 10 minutes du Pier, qui est en travaux...
On fait l'aller-retour et on profite de l'air de l'océan. Quelques photos en vrac :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On est de retour vers 17h00 sur Hollywood, non sans peine encore à cause du traffic, mais en évitant les grandes avenues et en coupant par des plus petites, bien souvent il y a beaucoup moins de traffic.

Un petit tour sur Hollywood Boulevard et le Highland Center avant d'aller se changer avant de repartir !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne traine pas, on rentre à la chambre, on se change et on repart déjà car on voudrait être pour 19h à Universal Studios pour la spéciale Halloween ! Encore pas de chance en quittant Hollywood car il y a un concert à l'hollywood bowl et traffic encore saturé... mais après ca va très vite pour arriver à Universal City ! On est tôt donc pas de file, on choisit le parking le moins cher (15$ tout de même) et donc le plus loin de l'entrée :-)

On traverse le Citywalk pour arriver à l'entrée du parc.

Image

Image

Image

Après la fouille habituelle, on est enfin dans le parc. Soirée spéciale Halloween sur le thème de la série "The Walking Dead" que j'adore !!

Image
On est bien accueilli en tout cas !

Image

Image

Image

Image

Image

Les attractions habituelles sont ouvertes (à l'exception de l'une ou l'autre) mais des shows comme Waterworld sont fermés à cette heure-ci. Il y a aussi 7-8 attractions faites pour Halloween, mais elles se ressemblent un peu toutes.. On marche à travers le parc pour arriver à des attractions avec des morts vivants venant de nulle part comme dans la série ! Meme en tant qu'adulte c'est flippant par moment, un vrai régal ! Par contre batterie morte et j'ai pas pris de rechange donc plus de photos pour ce soir....

On sortira du parc vers 23h, on passe au Hard Rock Café s'engloutir un dernier bacon cheeseburger avant de rentrer à l'hotel sans encombre.

Demain c'est déjà le retour :cry: :cry:

Dépenses : je n'ai plus noté mais en tout cas il ne m reste quasi plus de dollars.... :D
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

chouette toutes tes photos :great ça me rappelle mes vacances de septembre 2012 : Hollywood, Beverly, Santa Monica.... ça donne envie d'y retourner

merci pour ton carnet :flag :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
bb66

Message par bb66 »

Hé cool, vous êtes allé à l'horror night! :great
Nous y étions le 31 octobre, on a adoré l'ambiance! :) Étonnamment, c'est la maison hantée que nous avons le plus aimé, avec le passage dans les studios.
Et ce chucky nain........... :evil:
Quelle était votre attraction préférée?

Brigitte
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello Tom,

J'avais laissé ton carnet à Vegas et je viens donc de récupérer mon retard de lecture.
Tes photos de L.A. me touchent beaucoup car je suis arrivée à L.A. le 25 octobre (de nuit) justement, après une longue journée route depuis Sedona. Je peux voir le temps qu'il a fait ce jour là... le même temps que le 26 donc, très brumeux le matin et ça s'est dégagé tout doucement. :D On s'est loupé de peu et on est rentré en Europe le même jour.
Je découvre aussi tes photos de l'Horror Night de Universal à laquelle on avait finalement renoncé. :great Ça sera peut-être pour une prochaine fois. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

oula j'avais même oublié de terminer mon carnet..

en effet Isa, LA très brumeux une bonne partie de la journée.. Ca allait mieux dans l'après-midi.
On s'est loupé de peu oui, et pour l'Horror Nights, pas de regret, mais on s'attendait à un peu mieux.
elo_dream
Vous êtes : Un couple

Message par elo_dream »

Un plaisir de regarder ce carnet : 15 jours avant le départ :flag
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Jour 17 : Samedi 26 octobre

Snif c'est déjà le dernier jour de notre voyage...
Réveillé de bonne heure, on remballe tous nos bagages, petit passage express par la salle du petit déjeuner qu'on va emporte, vu qu'il n'y a pas place pour s'asseoir..

08h30 on quitte l'hotel et direction le 5555 Melrose Avenue pour la visite des studios de la Paramount, les derniers encore situé à Hollywood même. Il fait un peu froid et tout gris encore.. 8h55 notre guide vient accueillir le groupe (à peine 10 personnes) puis on fait le tour de présentation de chacun... puis petit historique de la Paramount.

On débute par la partie ouest des studios, sans descendre du petit train.

Image

Image

Image
Endroit où on tournait pour "Happy Days" à 'école

Image

Puis on s'arrête et on descend pour visiter le plateau de l'émission très connue la-bas "Dr Phil"

Image

Photo interdite bien sur...

Puis on passe devant les studios où on tourne "NCIS Los Angeles" et malgré ma gentille et ma politesse, la méchante madame (je rigole bien sur) n'a pas voulu qu'on y rentre :cry: :cry: :cry:
Dommage ca m'aurait bien plus !

Ensuite on continu et on arrive dans les rues de Chicago, et ensuite New-York. Là on fera le tour à pied, c'est assez sympa (chose qu'on n'a pas pu faire à la Warner).

Image

Image

Image
Sur la droite on va vraiment l'épaisseur des batiments :D :D

Image

Image

Image
C'est l'immeuble (qui se situe réellement) à Washington Square à NY, et qui a servi de décor pour la maison de Will Smith dans "I am Legend".

On continue ensuite pour revenir vers la place principale et la bassin, qui sert aussi de parking bien évidemment.

Image

On visite ensuite le Paramount Theater, dont l'intérieur a servi de décor comme réception d'un hotel dans un film avec Harrison Ford (dont j'ai oublié le nom)..

Image

Image

On revient sur nos pas, et on s'arrête ensuite à la fontaine et à une entrée des studios. La guide nous explique que dans les années 1920, l'allée sur laquelle on se trouve était en fait une rue normale et que l'entrée des studios était juste après.

Image

Image

Image

On peut d'ailleurs voir sur cette photo d'époque la même entrée !
Pour les fans de Jerry Lewis, c'est à cet endroit qu'on a tourné de nombreuses scnènes du "Zinzin d'Hollywood".

Image

Petit arrêt obligé au banc de Forrest Gump :D

Image

Image

11h00 la visite est finie et petit passage par le magasin souvenir où je vais m'acheter un pull pour les 100 ans de la Paramount.

Il fait plein soleil maintenant !!

Image

Prochaine étape au Farmer's Market pour le lunch ... et petit tour dans les magasins de The Grove.
on ne s'attarde pas trop car l'heure défile rapidement.

On reprend la voiture et direction Marina Del Rey.
C'est ici qu'on va laisser la voiture pour aller jusque Venice Beach !!
Il fait de nouveau tout gris et pas trop de monde.
Voici quelques photos prises en passant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps de retourner à la voiture, il est quasi 16h et on file rendre la voiture puis la navette nous conduit à LAX. On y est pour 17h. On tue le temps devant 2-3 bières et 19h00 on embarque dans l'avion pour Londres.

On décolle à 19h50 comme prévu, le vol se passe super bien. On arrive à Londres à 13h15 et le temps de changer de terminal on monte dans l'avion pour Bruxelles qu'on atteint vers 17h40.

Et voilà... this is the end!
Encore un voyage inoubliable... concocté grâce aux sunsetteurs !!

Aucun pépin, un temps chaud et ensoleillé à 99%, des sites fabuleux, le shutdown fini, que demander de plus ????

Merci pour vos conseils d'avant voyage et de m'avoir lu !
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hey ravie de voir que tu as terminé ton carnet!!!! Paramount est prévu pour mon prochain voyage à LA en 2016!!! J'ai vraiment hâte d'y faire un tour!!! :D Quand au reste, j'adore!!! Et Venice sous la grisaille, c'est pas mal aussi :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre