projet 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
USADDICT

Message par USADDICT »

stseiya a écrit :Bon dollars achetés aujourd'hui, j'avais pas vu un taux si haut depuis longtemps, j'suis content 8)
En plein dans le roadbook, j'suis à la bourre !!

Oui, ça fait du bien cet € qui remonte face au $ ::money

Au boulot... :wink: :D
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

hello 2 questions,
premiere sur Sego Canyon, il y a un trail qui passe par tous les panels, c'est bien indiqué ? Ce n'est pas écrit dans le SG
deuxieme question, plus particulierement pour Piour puisque je me rappelle qu'il y est passé (Lockl@n peut être aussi)
A dinosaur le point de vue à la fin de la harpers road est suffisant ou il faut emprunter la piste echo park road pour avoir unmeilleur point de vue sur le steamboat? La piste arrive directement sur l'overlook où i ly a une marche à faire ?
thanks
PS ça approche ! :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Je ne suis pas allée à Sego Canyon... mais... les pétroglyphes sont sur les falaises le long de la piste gravillonnée, qui est bien entretenue, c'est une piste du BLM. Si tu te mets en mode street view sur Google Maps, tu les vois (on voit même des gens prendre des photos). Tu as un parking sur la gauche, il y a les coordonnées GPS dans le Sunset Guide (et le parking suffisamment grand pour être vu), les œuvres ancestrales sont sur le parking. Et un poil plus loin sur la piste sur la droite, il y a d'autres pétroglyphes, qu'on voit là encore sur Google Maps. Vraiment, c'est impossible de se perdre.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

merci :great , je pensais pas que ce site était si facile d'accés vu qu'on le voit dans peu de carnet
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je pense que ça vient du fait qu'une grande majorité de gens visitent Moab en faisant la boucle classique Vegas > parcs de l'Utah > Monument Valley, etc...
Et ceux qui viennent de Yellowstone (ou roulent vers le parc), ne font pas forcément le détour par Sego Canyon à cause des timings toujours un peu serrés (perso j'aurais pu y aller, si la météo ne s'était pas déchaînée sur notre passage :cry: ). Mais on va dire que ça garantit un site moins surpeuplé (ce qui n'est pas plus mal pour les visiteurs) et ça participe aussi du coup à la préservation des lieux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

stseiya a écrit : deuxieme question, plus particulierement pour Piour puisque je me rappelle qu'il y est passé (Lockl@n peut être aussi)
A dinosaur le point de vue à la fin de la harpers road est suffisant ou il faut emprunter la piste echo park road pour avoir unmeilleur point de vue sur le steamboat? La piste arrive directement sur l'overlook où i ly a une marche à faire ?
thanks
PS ça approche ! :happy
Hi :bye

La vue sera plus lointaine depuis Harpers Road et tu n'auras pas le même angle de vue.

Je trouve que la vue y est bien plus belle depuis l'Echo Park road, et encore mieux en faisant un petit trail dont je parle sur mon carnet ici, en s'arrêtant le long de l'Echo Park road.
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

hello merci pour le lien je visualise bien maintenant. Tu as la trace GPS pour allez à l'overlook ? Il n'y a qu'une description sommaire sur ouest usa
j'ai lu sur le site du park qu'il fallait absolument un 4x4 pour la piste, elle a l'air bien pourtant sur ta photo?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Pour te donner une idée plus précise, voici le tracé de la rando effectuée : https://connect.garmin.com/modern/activity/823961435

Quand je serai chez moi, je pourrai te donner les coordonnées GPS mais je crois bien les avoir également trouvées sur ouestusa.

Quant à l'état de la piste, forcément elle varie selon la météo des jours précédents.
A notre époque, elle était toute sèche et un SUV non 4X4 a suffi sans problème.
Répondre