Nevada,Californie, Texas et Louisiane 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je ne sais pas quels sont les meilleurs points de vue sur le Rio Grande à El Paso (j'avais lu je ne sais plus où qu'une piste cyclable longeait le fleuve :uns ).

Je suis un peu larguée là, ça donnerait ceci ? ... :uns :

J1 arrivée à Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles > San Diego
J4 San Diego > Yuma
J5 Yuma > Tucson
J6 Tucson
J7 Tucson > Las Cruces
J8 Las Cruces > White Sands > El Paso
J9 El Paso
J10 El Paso > étape ?
J11 étape ? > Gallup
J12 Gallup > Petrified Forest et Painted Desert > Flagstaff
J13
J14
J15 Flagstaff > Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Las Vegas > Los Angeles
J18 à J24 Los Angeles

Mais ne vaudrait-il pas mieux faire étape à Alamogordo pour la visite de White Sands entre El Paso et Gallup du coup, ça allègerait en même temps le secteur de Tucson :

J1 arrivée à Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles > San Diego
J4 San Diego
J5 San Diego > Anza Borrego State Park > Yuma
J6 Yuma > Tucson
J7 Tucson
J8 Tucson > Tombstone ou Bisbee
J9 Tombstone ou Bisbee > Chiricahua NM > Willcox
J10 Willcox > El Paso
J11 El Paso
J12 El Paso > White Sands/Alamogordo
J13 White Sands/Alamogordo > Gallup
J14 Gallup > Petrified Forest et Painted Desert > Flagstaff
J15 Flagstaff > Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Las Vegas > Los Angeles
J18 à J24 Los Angeles
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Question naïve : y'a quoi d'intéressant à El Paso pour y consacrer 1 journée ? :blink

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je ne sais pas trop. Moi j'y suis juste passée en coup de vent. J'avais repéré une ou deux missions (de mémoire c'est un membre du forum qui en avait parlé) un vieux quartier qui aurait pu sembler intéressant, en banlieue (San Elizario), mais en regardant des photos sur Internet et en utilisant le Street View sur Google Maps, j'ai fini par renoncer, ça semblait tout de même assez "vide". Et en poussant les recherches, je n'ai rien trouvé qui me fasse dire "vas-y, arrête-toi". Une fois sur place, je n'ai fait que le point de vue de la route panoramique qui monte sur la colline au-dessus de la ville (c'est Thomy qui avait évoqué ce point de vue dans son live juste avant mon départ). Vu qu'on avait pas visité El Paso, la vue ne nous a pas parlé, mais ça nous a permis de nous dégourdir les jambes durant 10 minutes (malgré la température étouffante).
En ressortant de la ville, on a vu qu'il y avait un téléphérique sur une autre colline. Je ne sais pas ce que vaut cette "balade".

Mais si j'ai bien compris Mr Jazzy veut voir le Rio Grande.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Merci pour la réponse, parce qu'effectivement je n'ai jamais rien vu ou lu d'intéressant sur El Paso :uns

Et je choisirais d'aller voir le Rio Grande ailleurs (les points que tu as cités, comme près de Taos ou White Rock Overlook) :?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Tu as raison Zaius Monsieur Jazzy veut voir le rio grande et comme il faut faire des choix et qu'on aura pas le temps de monter jusqu'à Santa Fé, il le vera là bas avec la scenic drive qui ne t'a pas emballée :? et le telepherique.

Donc ça pourrait donc donner ton itineraire 2 :

J1 et 2 LA
J3 San Diego par la cote
J4 YUMA
J5TUCSON
J6 Sanora desert le matin , je pense qu'en mai il fera tres chaud , non?
J7 Old Tucson le matin et route vers Tombstone
J8 Chiricahua et Wilcox
J9 Route vers El Paso
J10 El Paso
J11 Alomogordo White Sands dés le lever du soleil et matinée puis route vers Albuquerque
J12 Albuquerque le matin puis route vers Gallup
J13 Petrified Forest et Painted et Flagstaff
J14 Route vers Vegas en passant par seligman et Kingman zappés en 2012
J15 Vegas
J16 Route vers LA
J17 A 24 LA

C'est donc plus coherent et ça pourrait contenter tout le monde, il y a juste la portion White Sands /gallup que je ne vois pas comment modifier ou racourcir en coupant à travers champs , mais par ou?? En effet Albuquerque n'est pas obligatoire, et je ne sais pas trop quoi voir sur ce parcours.

Merci encore Isa , à peine rentrée , déjà au boulot :clap :clap
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

En mai il devrait normalement effectivement bien faire chaud. Il faisait déjà chaud début avril, alors en mai :wink:

Je te conseille d'arriver au Sonora Desert Museum dès l'ouverture. Tu augmenteras tes chances de voir certains animaux qui rentrent ensuite très vite se cacher à l'ombre dès qu'il commence à faire chaud.

Tu n'as rien prévu ensuite l'après-midi ?
La partie ouest de Saguaro NP est située pas très loin du Sonora.

Super bonne idée de visiter Chiricahua :love:
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Je t'avoue Lockl@n que ton carnet m'aide à faire des choix :great

Pour Saguaro , je pense le faire sur le retour de Sonora.

Nous ne sommes pas randonneurs , surtout sous la chaleur, nous sommes de bons marcheurs, donc pour Chiricahua , j'espère qu'il y a une belle scenic drive?

Tes suggestions sont les bienvenues :great

Je continue , la lecture de tes aventures , et j'attends avec impatience le carnet de Zaius , enfin si j'arrete de la harceler :wink:
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

A Chiricahua il y a bien une scenic drive, la Bonita Canyon drive.

Elle était malheureusement fermée pour travaux de voirie lors de notre visite, donc je ne pourrais pas t'en dire plus, mais elle offre quelques arrêts qui avaient l'air sympas avec des viewpoints.

La fin de cette scenic drive mène aussi à Massai Point qui a l'air très joli :great

Si vous êtes de bons marcheurs, il y a quand même la possibilité de randonner un petit peu sans devoir faire le Big Loop trail :wink:

En partant de Massai Point, vous pourriez ainsi faire en aller/retour le petit trail suivant :
- Ed Riggs trail = 1,6 km
+ Mushroom trail = 1,9 km
+ Inspiration Point trail = 0,8 km
Soit total aller = 4,3 km

C'est la partie droite sur la carte ci-dessous :

Image

Et si vous n'en n'avez pas assez, vous pourrez poursuivre vers Big Balanced Rock trail (1,6 km aller) voire même Heart of Rock Loop (1,8 km aller) qui est la partie la plus belle du parc je trouve :wink:
Répondre