Mercredi 13 juillet 2016 : Boston -> New York
Aujourd'hui levé très matinal... un taxi doit nous prendre à 7H devant l'appartement pour nous amener à South Station afin de prendre le car de la société Megabus qui doit nous amener à New York. J'ai réservé les places par Internet à un prix super intéressant : pour 4 avec les sièges réservés nous avons payé : $34
Le départ est prévu pour 8H et l'arrivée à New York à 12H50.
Nous partirons pile poil à l'heure ! Bon j'avoue que le chauffeur n'est pas des plus sympathique (ne répond même pas à mon bonjour...

) et le trajet empruntant l'autoroute est très monotone.... Mais franchement si on est pas pressé c'est vraiment un bon plan
Nous arriverons à New York avec environ 20 mn de retard, bon il faut dire qu'il nous dépose dans le centre (7th Ave and 27th St) et cela nous donne un petit aperçu du plaisir de circuler dans les rues de NY
Nous voilà donc largués avec nos grooooosses valises sur le trottoir, et je ne sais pas si c'est à cause du monde, ou de la chaleur très lourde, je dis à ma petite troupe de partir sur la droite pour rejoindre la station de métro (bin oui je l'avais bien repérée avant de partir, c'est la station "Penn Station" sur la 34ème à environ 10 mn de marche

) Et bien sûr tout le monde me fait confiance :P et nous voilà partis à traverser de nombreuses routes (ceux qui ont déjà été à NY me comprendront...). Au bout de 20mn de marche je me dis c'est quand même bizzare qu'on y soit pas encore... au lieu de continuer à marcher comme des "bourrins" il faudrait peut-être regarder les pancartes.
Mais c'est marqué 18th St .......

c'est pas sur la 34ème la station ??? Finalement personne n'ose râler (j'ai commencé la 1ère en disant qu'ils n' avaient qu'à vérifier eux aussi

)
Et on repart dans l'autre sens

!!!
On arrive enfin à la station. Il y a 2 entrées : la 2ème est sur le trottoir opposé. Je demande à une jeune fille si on descend dans celle qui est devant nous, si elle va bien à Harlem ? oui, oui, c'est la même chose... bon ok on descend avec toujours nos grooooosses valises, mais ils sont où les distributeurs de cartes ?????
Bon coooooool ! on est à NY, c'est génial on ne s'énerve pas.... on remonte, on va dans la station sur le trottoir opposé, je descends seule pour voir si il y a bien les distributeurs : YES !

c'est bon vous pouvez descendre !!!!

Restant 7 jours, nous prendrons 4 "unlimited metrocard" (elle est valable pour le metro, le bus et le téléphérique).
Je décide de payer par CB se sera plus facile que chercher la monnaie pour les 4. Pour la 1ère, c'est bon, la 2ème c'est bon aussi, la 3ème... bin pourquoi ça marche pas, je réessaie plusieurs fois, je change de machine. Non le paiement est toujours en échec... je ne comprends pas c'est une carte VISA Gold, je n'ai fait aucun achat avec ??? Heureusement mon mari à une 2ème carte (Mastercard) et ouf on peut prendre les 2 cartes suivantes...

Finalement avoir 2 CB peut être vraiment utile !
J'ai bien lu que lorsqu'on a de grooooosses valises on peut les faire passer par la porte "de secours". Pas de chance, il y des travaux, on ne peut pas passer... Ok... je passe la 1ère en portant ma valise, JM me suit, puis mon fils A. toujours en portant les valises au-dessus du tourniquet

, vient le tour de ma fille J. qui elle pousse le tourniquet avec la valise, donc pour le tourniquet, la personne est passée.... mais non !!!! la voilà bloquée, impossible de passer

Et chose à savoir c'est qu'avec les unlimited metrocard, nous sommes obligés d'attendre 15 mn avant de la repasser

Et dans le métro il fait chaud, très très chaud....

Bon les photos n'ont pas été prises ce jour-là....
Après c'est 15 très longues minutes, enfin nous pouvons prendre le métro... bien bondé, alors place on arrive avec nos grooooooooosses valises
On en rigole maintenant mais sur le coup on était vraiment pas très gais !!

Arrivés à notre station, direction notre appartement pour se poser et surtout larguer nos valises pour 7 jours !

Quel plaisir d'arriver at home ! (voir avis :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10872.html) Notre porte d'entrée est celle en sous-sol, les propriétaires habitent au-dessus.
L'appart est vraiment très sympa, aménagé avec goût et surtout très propre . Nous avons vraiment apprécié de prendre nos petits déj. et au moins 1 repas dans la journée "à la maison". Le fait de louer un appart par rapport à loger en hôtel permet de vivre plus comme les locaux : nous aimions bien faire nos petites courses tous les soirs à la supérette, les caissiers s'habituaient à nous voir, et nous à eux
Après être allés nous présenter à la propriétaire avec qui nous avons bien discuté, le temps a filé et en principe, ce soir nous devions aller à une messe gospel prévue à 19H.... mais personne n'est vraiment motivé
Levés depuis 5H30 ce matin, demain une grosse journée nous attend avec un levé encore matinal, bon on laisse tomber et on préfère partir faire un tour et découvrir le quartier (et bien sûr j'oublie mon appareil photos, donc photos prises avec le portable de mon fils et un autre jour)