Help, voyage tres proche, mais pas de trajet precis...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Si j'ai bien comprit vous avez un jour plein sur LA. Et il y a beaucoup à faire :D

Faire le Griffith obervatory après Universal c'est bien pour voir LA de nuit.
Sur une journée à LA vous pouvez faire une partie du Downtown le matin et l'après midi la marche de Santa Monica à Venice Beach , et suivant le temps faire les canaux puis revenir en bus vers Saata Monica.
Ou alors Dowtown+ Beverly hill ou alors Echo park + Hollywood reservoir+ Caroll Ave+ Lake Hollywood park ou ...............
Il y aune multitude de chose tout dépend vos envie .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Si j'ai bien suivi ton itinéraire sera celui-ci sur cette partie :

Jour 10 (13 septembre 2016): Visite du Grand Canyon toute la journée > nuit à Williams
Jour 11 (14 septembre 2016): Williams > Phoenix puis vol interne Phoenix / San-Francisco
Jour 12 (15 septembre 2016): San-Francisco
Jour 13 (16 septembre 2016): San Francisco
Jour 14 (17 septembre 2016): San Francisco > étape sur la côte

Donc si c'est bien ça, puisque tu quitteras Williams la matin, oublie le vol de 11h55 c'est bien trop risqué. Un embouteillage un peu trop long à Phoenix et tu rates ton vol ! La circulation n'est plus fluide sur les freeways des grandes villes. Prends le vol de 15h30, tu seras un peu plus tranquille.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello,

Je vois que tu as prévu de déjeuner au Summit Inn à Hesperia... oublie ! Il a brulé le 16 août dans les incendies du Blue Cut Fire :cry:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
stap
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par stap »

Hello,

@luke06
Je crois que je verrai sur place alors, je me contenterai de l'essentiel alors.

@JC
Oh! Dommage, on me l'avait conseillé... Ont va trouver autre chose alors...

@zaius
C'est ce que je crains aussi, je me rabat sur le vol de 15h, alors ce qui me fait perdre une demi-journée à SF, mais bon vaut mieux sécurisé...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu ne perds pas vraiment 1/2 journée.
En additionnant le temps de vol, la sortie de l'aéroport, le trajet jusqu'à l'hôtel, l'installation... même en atterrissant à 14h00, ton après-midi sera rapidement "mangée". Au final, ça te décale juste de 3 heures, rien de bien méchant. Après l'installation à l'hôtel tu pourras aller te balader jusqu'en fin de soirée. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre