Bonjour à tous,
Voilà pour commencer, ce voyage est un voyage que je rêve depuis que je suis tout petit, tout les ans je le repousse trouvant à chaque fois une excuse, mais cette foi-ci je me dit, il faut que je le fasse, car au final je ne le ferai peut-être jamais...
Au départ je devais faire ce road-trip entre amis, au fil du temps le nombre de participant à diminuer suivant les excuses de chacuns (familles, travail, finance...) pour au final me retrouver seul participant à ce voyage. Certes mon anglais est loin d'être bon, mais je me débrouille tout de même, on me comprend c'est déjà ça! Je reste donc motivé pour le faire...
Le problème c'est que ce road-book aurait dû être élaboré avec l'ensemble de mes amis, au final j'ai été le seul à le faire et on va dire que je me suis totalement perdu. Voulant suivre et écouter les conseils de tous celui-ci est devenu incohérent et je crois même impossible à réaliser (enfin je pense). Je repars donc de zéro à quelques jours du voyage...
Je viens donc ici pour avoir un peu d'aide pour la création d'un nouveau road-book détaillé.
Tout d'abord, mon voyage est prévu pour ce septembre. L'avion décolle le 1 septembre pour atterrir à SF à 19h03, le retour le 17 septembre avec un départ depuis SF à 21h05. (Donc 16 jours)
Sur place, j’ai prévu de louer une voiture. Au départ j'étais partant pour un cabriolet sur tout le trajet, mais au final je me suis dit que certaines portions de route n’étant pas carrossable, cela pourrait être au final difficile. Je me suis peut être de changer de véhicule à LA pour un SUV, à moins qu’il soit plus judicieux de louer dès le départ un SUV. D'ailleurs certains m'ont conseillé de ne pas louer dès mon arrivée, le stationnement étant apparemment très compliqué à SF…
Voici mon tout premier road book, incomplet, qu’en pensez vous, est il réalisable (Non puisque au départ j'avais prévu 19 jours). Que me conseilleriez vous comme trajet sur la durée de mon séjour, quitte à sacrifier quelques étapes…
Jour 1: Paris - San-Fransisco
Récupération de la voiture de location, découverte de la ville, détour par Chinatown puis dernier étage du “De Young Museum” pour profiter de la vue sur la ville.
Jour 2: San-Fransisco
CableCar, balade au Fisherman's Wharf, visite de la prison d’Alcatraz.
En fin de journée traversé du GoldenGate Bridge pour profiter du coucher de soleil.
Jour3: San-Fransisco - Lompoc
Jour4: Lompoc - Los Angeles
Jour 5: Los Angeles
Visite des studios et du parc Universal Studios
Jour 6: Los Angeles - Flagstaff
Visite de la ville de Los-Angeles dans la matinée, puis départ pour Flagstaff.
Arrêt en cours de route au célèbre “Bagdad café” et Kingman de la mythique Route 66, déjeuner et dîner dans un “dinner”.
Jour 7: Flagstaff - Grand Canyon
En route pour le Grand Canyon par la “South Rim”, arrêt au point de vue de “Mather Point”
Coucher de soleil sur le Grand Canyon
Jour 8: Grand Canyon
Randonnée au petit matin sur Hermit Road.
Point de vue sur le belvédère de Mohave Point.
Parcours sur la “Desert View drive”, fin de journée sur le “Lipan Point”.
Jour 8: Grand Canyon - Monument Valley
Parcours sur la “Monument Scenic Drive”.
Arrêt sur la “John Ford Point”.
Jour 9: Monument Valley - Lake Powell
Sur la route du Lake Powell, arrêt au “Horseshoe Bend” pour une randonnée de 30min.
Excursion à Antelope Canyon.
Jour 10: Lake Powell - Bryce Canyon
Direction Bryce Canyon pour une randonée sur “Queen’s Garden”.
Fin de journée sur Sunset Point.
Jour 11: Bryce Canyon - Zion
Jour 12: Zion - Las Vegas
Jour 13: Las Vegas - Death Valley - Bishop
Jour 14: Bishop - Yosemite
Jour 15: Yosemite
Jour 16: Yosemite - San Fransisco
Jour 17: San Fransisco - Paris
Jour 18: Arrivée Paris
Encore merci de votre aide
Help, voyage tres proche, mais pas de trajet precis...
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Ah oui, il va falloir faire vite pour mettre ton itinéraire sur pieds !
Mais tu es tombé au bon endroit, je ne doute pas un seul instant que la communauté parviendra à te dessiner un roadtrip qui te laissera des souvenirs impérissables !
Je laisse la parole aux autres pour l'élaboration de l'itinéraire, ils seront bien meilleurs que moi.
J'ai tout de même une remarque :
je suis un peu gêné que tu atterrisses à SF et ne profite pas de la Californie... Pour l'itinéraire que tu as conçu, il t'aurait fallu atterrir à LA ou Vegas.
Du coup, ma question ; ne serait-il pas préférable de te concentrer sur la Californie et ses merveilles (Yosemite, Death Valley, SF, LA, pousser jusqu'à Vegas...) plutôt que de courir le grand ouest ? Et si c'est le cas, tu peux garder ton cabriolet du début à la fin ! (cabriolet que tu loueras le jour où tu quitteras SF, inutile de l'avoir pour visiter SF, il va t'encombrer plus qu'autre chose)
Mais tu es tombé au bon endroit, je ne doute pas un seul instant que la communauté parviendra à te dessiner un roadtrip qui te laissera des souvenirs impérissables !
Je laisse la parole aux autres pour l'élaboration de l'itinéraire, ils seront bien meilleurs que moi.
J'ai tout de même une remarque :
je suis un peu gêné que tu atterrisses à SF et ne profite pas de la Californie... Pour l'itinéraire que tu as conçu, il t'aurait fallu atterrir à LA ou Vegas.
Du coup, ma question ; ne serait-il pas préférable de te concentrer sur la Californie et ses merveilles (Yosemite, Death Valley, SF, LA, pousser jusqu'à Vegas...) plutôt que de courir le grand ouest ? Et si c'est le cas, tu peux garder ton cabriolet du début à la fin ! (cabriolet que tu loueras le jour où tu quitteras SF, inutile de l'avoir pour visiter SF, il va t'encombrer plus qu'autre chose)
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
C'est vrai que tu n'a pas tord... C'est pour ça d'ailleurs que je viens ici, car en relisant mon RT, Je me suis rendu compte qu'au final je ne ferai que de courir de bout en bout du voyage. Ton itinéraire pourrais être intéressant c'est vrai, mais je souhaiterais dans ce cas faire au moins un crochet soir à Monument Valley ou Grand Canyon...
Après ça ne me dérange pas de simplement voir l'essentiel et approfondir une autre fois les lieux qui m'ont le plus intéressé...
Sinon je peux essayer de regarder rapidement si je peux changer de vol...
Après ça ne me dérange pas de simplement voir l'essentiel et approfondir une autre fois les lieux qui m'ont le plus intéressé...
Sinon je peux essayer de regarder rapidement si je peux changer de vol...
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , c'est vraie que ça fait un peut voyage organisé
Y a t'il possibilité de prendre un vol interne? Car du coup vous pourriez prendre un vol de LV pour rejoindre SF mais cela vous ferrez perdre Yossemite.
La côte demande au moins deux stops , là Lompoc est trop loin de SF pour profiter de la côte et trop proche de LA .
Concernant la visite d'Alcatraz avez vous déjà fait la réservation? Il vaut mieux le faire car Septembre reste encore très touristique et certaine visite peuvent être complète. vous pouvez voir là les disponibilités http://www.alcatrazcruises.com/index.aspx
Après votre ^programme est faisable mais en se préparant bien pour optimiser tout ça
Ayant fait l'ouest qu'en voyage organisé je ne peut rien dire pour le reste.

Y a t'il possibilité de prendre un vol interne? Car du coup vous pourriez prendre un vol de LV pour rejoindre SF mais cela vous ferrez perdre Yossemite.
La côte demande au moins deux stops , là Lompoc est trop loin de SF pour profiter de la côte et trop proche de LA .
Concernant la visite d'Alcatraz avez vous déjà fait la réservation? Il vaut mieux le faire car Septembre reste encore très touristique et certaine visite peuvent être complète. vous pouvez voir là les disponibilités http://www.alcatrazcruises.com/index.aspx
Après votre ^programme est faisable mais en se préparant bien pour optimiser tout ça

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
J'imagine donc que les billets d'avion sont pris (et ça m'étonnerait qu'ils soient changeables ?).
Par contre, est ce que le reste (hôtels, voiture) est réservé ? Modifiable ?
Pour la location de la voiture : tu as quel âge ? plus de 25 ans ?
Je ne suis pas bien sûre qu'à 15 jours du départ tu arrives encore à trouver une location de convertible pour faire San Francisco - Los Angeles...
Donc, je ferais au plus simple : location de SUV (midsize puisque tu es seul) et je le prendrais dès l'arrivée à l'aéroport de SFO (tu as peu de temps à San Francisco, donc autant rentabiliser tes déplacements)... Par contre, as tu un hôtel à San Francisco avec un parking ?
Le trajet est un peu speed et il y a qq étapes un peu "agence de voyage" :P (Lompoc, Flagstaff...)
1 seul jour à San Francisco, c'est vraiment court pour découvrir la ville
As tu déjà réservé ta visite d'Alcatraz ? (tous les horaires ne sont déjà plus dispo et cette visite va te prendre une bonne partie de ton temps)
J'aurais été tentée de remplacer Lompoc par San Simeon ou San Luis Obispo... Pour que tu aies plus de temps pour profiter de la route 1 (quoique pour l'instant, à cause d'un feu non maitrisé depuis le 22 juillet, beaucoup de state parks sont fermés le long de la route 1)... Mais vu que tu as peu de temps pour visiter Los Angeles, autant laisser comme ça si tu ne modifies pas le reste du circuit...
Par contre, je remplacerais sans hésiter la nuit à Flagstaff, par une nuit à Williams, un peu moins loin...
Note bien que puisque tu seras seul à conduire, ton J6 va être "raide" !
Los Angeles - Williams, c'est + de 6h30 de route (sans compter les arrêts sur la Route 66)
...
Donc tu n'auras pas vraiment le temps de visiter Los Angeles ce jour là !
En revanche, tu prends ton temps au Grand Canyon, ce qui n'est pas mal en soi, mais dans un circuit aussi rapide, je ne sais pas s'il ne faudrait pas se servir du ton J8 pour le mettre ailleurs...
Es tu randonneur ?
Zion est un parc qu'on apprécie vraiment si on se consacre au moins à une belle rando (comme Angel's Landing ou mieux (de mon point de vue) Observation Point)... Mais ces randos prennent du temps et il vaut mieux les démarrer tôt le matin surtout s'il faut encore chaud (ce qui est très possible en septembre)...
Tu ne passes vraiment que très peu de temps à Las Vegas... C'est une ville qu'on aime ou qu'on déteste, mais lors d'un 1er voyage, il vaut mieux se donner une idée en y passant au moins 1 journée entière (soit 2 nuits)...
Las Vegas - Death Valley - Bishop, je ne suis pas super fan... car ça va te faire visiter Death Valley aux pires heures de la journée... il est préférable d'y passer une nuit...
Je modifierais cette partie pour faire :
Jour 13: Las Vegas - Death Valley - nuit Death Valley (Furnace Creek Ranch)
Jour 14: Death Valley - Bodie Ghost Town - nuit Lee Vining
Jour 15: Lee Vining - Yosemite
Donc, avec qq modifications :
Jour 1: Paris - San Francisco
Jour 2: San Francisco (visites à définir)
Jour 3: San Francisco - Lompoc (route 1 - Monterey, Carmel, Point Lobos...)
Jour 4: Lompoc - Los Angeles (fin de la route 1 + visite de LA)
Jour 5: Los Angeles (Universal Studios + Griffith Observatory)
Jour 6: Los Angeles - Williams (Route 66)
Jour 7: Williams - Grand Canyon
Jour 8: Grand Canyon - Monument Valley (Valley Drive)
Jour 9: Monument Valley - Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
Jour 10: Page - Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail)
Jour 13: Las Vegas - Death Valley - nuit Death Valley (Furnace Creek)
Jour 16: Yosemite - San Francisco
Jour 17: San Francisco - Paris
Après honnêtement, c'est la course... Donc en sacrifiant une partie du circuit, et en prenant un vol intérieur, voilà ce que je ferais :
Jour 2: San Francisco - Monterey / Carmel (aller jusque Point Lobos)
Jour 3: Monterey - Yosemite
Jour 4: Yosemite - nuit Lee Vining
Jour 5: Lee Vining - Bodie Ghost Town - Death Valley (nuit Furnace Creek)
Jour 6: Death Valley - Valley of Fire (nuit Overton)
Jour 7: Valley of Fire - Zion
Jour 8: Zion - Bryce Canyon
Jour 9: Bryce Canyon - Page
Jour 10: Page - Monument Valley
Jour 11: Monument Valley - Grand Canyon
Jour 12: Grand Canyon - nuit Williams
Jour 13: Williams - Route 66 - Las Vegas
Jour 14: Las Vegas - vol intérieur vers San Francisco
Jour 15: San Francisco
Jour 16: San Francisco
Pour le vol intérieur => Southwest Airlines (il y a des vols pas très chers entre LAS et SFO)
Dans ce cas, tu as une location de voiture entre SFO et Las Vegas
Et à San Francisco, tu n'es pas obligé de (re)louer une voiture, même si ça peut être pratique pour certaines choses, mais tu peux t'en passer... tu peux te débrouiller avec les transports en commun ou même louer un vélo pour traverser le Golden Gate Bridge, aller à Sausalito et revenir en ferry...
Après si Los Angeles est un "must" pour ton voyage, alors c'est la partie Death Valley - Yosemite qu'il faudrait enlever :
Jour 2: San Francisco - San Simeon
Jour 3: San Simeon - Los Angeles
Jour 4: Los Angeles (visite de la LA)
Jour 6: Los Angeles - Kingman
Jour 7: Kingman - Grand Canyon
Jour 12: Zion - Valley of Fire -nuit Overton
Jour 13: Valley of Fire - Las Vegas
@+
Vnoa
J'imagine donc que les billets d'avion sont pris (et ça m'étonnerait qu'ils soient changeables ?).
Par contre, est ce que le reste (hôtels, voiture) est réservé ? Modifiable ?
Pour la location de la voiture : tu as quel âge ? plus de 25 ans ?
Je ne suis pas bien sûre qu'à 15 jours du départ tu arrives encore à trouver une location de convertible pour faire San Francisco - Los Angeles...
Donc, je ferais au plus simple : location de SUV (midsize puisque tu es seul) et je le prendrais dès l'arrivée à l'aéroport de SFO (tu as peu de temps à San Francisco, donc autant rentabiliser tes déplacements)... Par contre, as tu un hôtel à San Francisco avec un parking ?
Le trajet est un peu speed et il y a qq étapes un peu "agence de voyage" :P (Lompoc, Flagstaff...)
1 seul jour à San Francisco, c'est vraiment court pour découvrir la ville

As tu déjà réservé ta visite d'Alcatraz ? (tous les horaires ne sont déjà plus dispo et cette visite va te prendre une bonne partie de ton temps)
J'aurais été tentée de remplacer Lompoc par San Simeon ou San Luis Obispo... Pour que tu aies plus de temps pour profiter de la route 1 (quoique pour l'instant, à cause d'un feu non maitrisé depuis le 22 juillet, beaucoup de state parks sont fermés le long de la route 1)... Mais vu que tu as peu de temps pour visiter Los Angeles, autant laisser comme ça si tu ne modifies pas le reste du circuit...
Par contre, je remplacerais sans hésiter la nuit à Flagstaff, par une nuit à Williams, un peu moins loin...
Note bien que puisque tu seras seul à conduire, ton J6 va être "raide" !
Los Angeles - Williams, c'est + de 6h30 de route (sans compter les arrêts sur la Route 66)

Donc tu n'auras pas vraiment le temps de visiter Los Angeles ce jour là !
En revanche, tu prends ton temps au Grand Canyon, ce qui n'est pas mal en soi, mais dans un circuit aussi rapide, je ne sais pas s'il ne faudrait pas se servir du ton J8 pour le mettre ailleurs...
Es tu randonneur ?
Zion est un parc qu'on apprécie vraiment si on se consacre au moins à une belle rando (comme Angel's Landing ou mieux (de mon point de vue) Observation Point)... Mais ces randos prennent du temps et il vaut mieux les démarrer tôt le matin surtout s'il faut encore chaud (ce qui est très possible en septembre)...
Tu ne passes vraiment que très peu de temps à Las Vegas... C'est une ville qu'on aime ou qu'on déteste, mais lors d'un 1er voyage, il vaut mieux se donner une idée en y passant au moins 1 journée entière (soit 2 nuits)...
Las Vegas - Death Valley - Bishop, je ne suis pas super fan... car ça va te faire visiter Death Valley aux pires heures de la journée... il est préférable d'y passer une nuit...
Je modifierais cette partie pour faire :
Jour 13: Las Vegas - Death Valley - nuit Death Valley (Furnace Creek Ranch)
Donc, avec qq modifications :
Jour 2: San Francisco (visites à définir)
Jour 3: San Francisco - Lompoc (route 1 - Monterey, Carmel, Point Lobos...)
Jour 4: Lompoc - Los Angeles (fin de la route 1 + visite de LA)
Jour 6: Los Angeles - Williams (Route 66)
Jour 7: Williams - Grand Canyon
Jour 13: Las Vegas - Death Valley - nuit Death Valley (Furnace Creek)
Jour 16: Yosemite - San Francisco
Après honnêtement, c'est la course... Donc en sacrifiant une partie du circuit, et en prenant un vol intérieur, voilà ce que je ferais :
Jour 2: San Francisco - Monterey / Carmel (aller jusque Point Lobos)
Jour 3: Monterey - Yosemite
Jour 4: Yosemite - nuit Lee Vining
Jour 5: Lee Vining - Bodie Ghost Town - Death Valley (nuit Furnace Creek)
Jour 6: Death Valley - Valley of Fire (nuit Overton)
Jour 7: Valley of Fire - Zion
Jour 8: Zion - Bryce Canyon
Jour 9: Bryce Canyon - Page
Jour 10: Page - Monument Valley
Jour 11: Monument Valley - Grand Canyon
Jour 12: Grand Canyon - nuit Williams
Jour 13: Williams - Route 66 - Las Vegas
Pour le vol intérieur => Southwest Airlines (il y a des vols pas très chers entre LAS et SFO)
Dans ce cas, tu as une location de voiture entre SFO et Las Vegas
Et à San Francisco, tu n'es pas obligé de (re)louer une voiture, même si ça peut être pratique pour certaines choses, mais tu peux t'en passer... tu peux te débrouiller avec les transports en commun ou même louer un vélo pour traverser le Golden Gate Bridge, aller à Sausalito et revenir en ferry...
Après si Los Angeles est un "must" pour ton voyage, alors c'est la partie Death Valley - Yosemite qu'il faudrait enlever :
Jour 2: San Francisco - San Simeon
Jour 3: San Simeon - Los Angeles
Jour 4: Los Angeles (visite de la LA)
Jour 6: Los Angeles - Kingman
Jour 7: Kingman - Grand Canyon
Jour 12: Zion - Valley of Fire -nuit Overton
Jour 13: Valley of Fire - Las Vegas
@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 17 août 2016, 13:38, modifié 2 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- rouge67
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Selon moi, San Francisco mérite plus et Los Angeles mérite moins. Quant à la Route 66, tu es mal tombé avec moi, j'estime qu'il faut lui consacrer un voyage spécifique !
Et le Bagdad Café est effectivement célèbre mais je me demande encore ce que les touristes lui trouvent ...
Il y a bien d'autres haltes plus pittoresques.

-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
Hello;
Merci à tous pour votre aide, vraiment très sympa de votre part, ça fait vraiment très plaisirs.
En effet, les billets sont pris mais moyennant finance peuvent encore être modifiés, donc rien d'impossible ici, même si ce serait de l'argent jeté par les fenêtres.
Sinon pour le reste rien n'est encore réservé, tout est repéré avec les liens de réservation, mais pas plus.
Pour la location, pas de souci j'ai 36 ans, donc ça passe largement. J'ai regardé encore ce matin, et il en avait encore de disponible chez Alamo par exemple...
Pour les étapes un peu agence de voyages, je dirais normal puisque je me suis aidé de certains de leurs trajets pour faire mon RB.
Personnellement ton dernier circuit me plaît bien, pour l'instant ce serait celui que choisirait, un vol intérieur et faisable, en fin de journée par exemple. Par contre, ne faudrait-il pas sacrifier une journée à SFO pour l'ajouter au trajet SFO>LA? Vu que la dernière journée mon vol est à 21 h, ce qui me laisse la journée pour profiter de SFO?
Pour Alcatraz, j'avais prévu de le faire le dernier jour au matin, il y a encore des places dispos pour cette date.
Sinon, perso j'ai le même avis, je suis plus tenté par SFO que par LA et LV, qui vaut je pense la peine d'être vu mais pas forcément y consacrer plus de temps que ça. Enfin, c'est l'idée que je m'en fait...
Encore une fois merci vous êtes géniaux, mais si en plus vous avez des idées de visites (haltes pittoresques, idées rando...) que je ne connais pas sur mon trajet, des hôtels avec bon rapport qualité-prix, ou des bons plans réduc et resto je suis preneur aussi.
@+!
Merci à tous pour votre aide, vraiment très sympa de votre part, ça fait vraiment très plaisirs.

En effet, les billets sont pris mais moyennant finance peuvent encore être modifiés, donc rien d'impossible ici, même si ce serait de l'argent jeté par les fenêtres.
Sinon pour le reste rien n'est encore réservé, tout est repéré avec les liens de réservation, mais pas plus.
Pour la location, pas de souci j'ai 36 ans, donc ça passe largement. J'ai regardé encore ce matin, et il en avait encore de disponible chez Alamo par exemple...
Pour les étapes un peu agence de voyages, je dirais normal puisque je me suis aidé de certains de leurs trajets pour faire mon RB.

Personnellement ton dernier circuit me plaît bien, pour l'instant ce serait celui que choisirait, un vol intérieur et faisable, en fin de journée par exemple. Par contre, ne faudrait-il pas sacrifier une journée à SFO pour l'ajouter au trajet SFO>LA? Vu que la dernière journée mon vol est à 21 h, ce qui me laisse la journée pour profiter de SFO?
Pour Alcatraz, j'avais prévu de le faire le dernier jour au matin, il y a encore des places dispos pour cette date.
Sinon, perso j'ai le même avis, je suis plus tenté par SFO que par LA et LV, qui vaut je pense la peine d'être vu mais pas forcément y consacrer plus de temps que ça. Enfin, c'est l'idée que je m'en fait...
Encore une fois merci vous êtes géniaux, mais si en plus vous avez des idées de visites (haltes pittoresques, idées rando...) que je ne connais pas sur mon trajet, des hôtels avec bon rapport qualité-prix, ou des bons plans réduc et resto je suis preneur aussi.
@+!

- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
... il aurait fallu optimiser avant, mais ce qui est fait est fait !
donc si tu peux encore "rattraper le coup", ça peut valoir la peine si la dépense ne dépasse pas le prix d'un billet de vol intérieur (44$ à 92$ chez southwest)...
... leurs circuits consistent souvent à passer plus de temps dans la voiture qu'à profiter des lieux à visiter :P ...
Autre proposition, car je viens de voir des vols pas chers du tout chez Southwest entre Phoenix et SFO (44$)
Mais à voir si tu n'auras pas des frais d'abandon de voiture entre SFO et Phoenix (perso, je n'en ai pas eu)...
Jour 2: San Francisco - Monterey
Jour 3: Monterey - San Simeon
Jour 4: San Simeon - Los Angeles
Jour 5: Los Angeles (visite de la LA)
Jour 6: Los Angeles (Universal Studios + Griffith Observatory)
Jour 7: Los Angeles - Las Vegas
Jour 8: Las Vegas - Valley of Fire - Zion
Jour 9: Zion (une rando) - Bryce Canyon (points de vue)
Jour 10: Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail) - Toadstool Hoodoos - Page
Jour 11: Page (Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Waterholes Canyon ou Cathedral Wash)
Jour 12: Page - Valley of the Gods - Monument Valley (Valley Drive)
Jour 13: Monument Valley - Grand Canyon
Jour 14: Grand Canyon - nuit Williams
Jour 15: Williams - Phoenix - vol intérieur vers San Francisco
Enfin, si tu peux modifier ton billet d'avion initial pour pas trop cher (disons ~ 100€), ça peut valoir le coup de faire ce genre de circuit (sans vol intérieur), mais c'est un peu speed sur certaines parties :
Jour 2: San Francisco
Jour 3: San Francisco
Jour 4: San Francisco - Monterey
Jour 5: Monterey - San Simeon
Jour 6: San Simeon - Los Angeles
Jour 7: Los Angeles (visite de la LA)
Jour 8: Los Angeles (Universal Studios + Griffith Observatory)
Jour 9: Los Angeles - Death Valley
Jour 10: Death Valley - Valley of Fire - nuit Overton
Jour 11: Valley of Fire - Zion
Jour 12: Zion - Bryce Canyon
Jour 13: Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail) - Toadstool Hoodoos - Page
Jour 14: Page (Antelope Canyon - Horseshoe Bend) - Monument Valley (Valley Drive)
Jour 15: Monument Valley - Grand Canyon
Jour 16: Grand Canyon - Las Vegas
Jour 17: Las Vegas - Paris
@+
Vnoa
pas forcément de l'argent jeté par les fenêtreEn effet, les billets sont pris mais moyennant finance peuvent encore être modifiés, donc rien d'impossible ici, même si ce serait de l'argent jeté par les fenêtres.

donc si tu peux encore "rattraper le coup", ça peut valoir la peine si la dépense ne dépasse pas le prix d'un billet de vol intérieur (44$ à 92$ chez southwest)...
ce qu'il ne faut pas faire !Pour les étapes un peu agence de voyages, je dirais normal puisque je me suis aidé de certains de leurs trajets pour faire mon RB.

oui c'est tout à fait possiblePar contre, ne faudrait-il pas sacrifier une journée à SFO pour l'ajouter au trajet SFO>LA? Vu que la dernière journée mon vol est à 21 h, ce qui me laisse la journée pour profiter de SFO?
Autre proposition, car je viens de voir des vols pas chers du tout chez Southwest entre Phoenix et SFO (44$)
Mais à voir si tu n'auras pas des frais d'abandon de voiture entre SFO et Phoenix (perso, je n'en ai pas eu)...
Jour 2: San Francisco - Monterey
Jour 3: Monterey - San Simeon
Jour 4: San Simeon - Los Angeles
Jour 5: Los Angeles (visite de la LA)
Jour 6: Los Angeles (Universal Studios + Griffith Observatory)
Jour 7: Los Angeles - Las Vegas
Jour 8: Las Vegas - Valley of Fire - Zion
Jour 9: Zion (une rando) - Bryce Canyon (points de vue)
Jour 10: Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail) - Toadstool Hoodoos - Page
Jour 11: Page (Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Waterholes Canyon ou Cathedral Wash)
Jour 12: Page - Valley of the Gods - Monument Valley (Valley Drive)
Jour 13: Monument Valley - Grand Canyon
Jour 14: Grand Canyon - nuit Williams
Jour 15: Williams - Phoenix - vol intérieur vers San Francisco
Enfin, si tu peux modifier ton billet d'avion initial pour pas trop cher (disons ~ 100€), ça peut valoir le coup de faire ce genre de circuit (sans vol intérieur), mais c'est un peu speed sur certaines parties :
Jour 2: San Francisco
Jour 3: San Francisco
Jour 4: San Francisco - Monterey
Jour 5: Monterey - San Simeon
Jour 6: San Simeon - Los Angeles
Jour 7: Los Angeles (visite de la LA)
Jour 8: Los Angeles (Universal Studios + Griffith Observatory)
Jour 9: Los Angeles - Death Valley
Jour 10: Death Valley - Valley of Fire - nuit Overton
Jour 11: Valley of Fire - Zion
Jour 12: Zion - Bryce Canyon
Jour 13: Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail) - Toadstool Hoodoos - Page
Jour 14: Page (Antelope Canyon - Horseshoe Bend) - Monument Valley (Valley Drive)
Jour 15: Monument Valley - Grand Canyon
Jour 16: Grand Canyon - Las Vegas
Jour 17: Las Vegas - Paris
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase