Je ne peux parler que pour la partie ouest : la neige ne nous a jamais empêchées de rouler ou de randonner et on partait plus tôt en février, donc, pas de souci ! Pensez quand même à des vêtements chauds et à des gants, pas pour les randonnées forcément, on se réchauffe vite en marchant, mais surtout pour l'attente lors des levers de soleil, par exemple : ne ratez pas celui de Bryce si le ciel est dégagé, c'est un des plus beaux (alors que le coucher bof), mais c'est en altitude, exposé au vent et il fait très froid le doigt crispé sur la gâchette de l'appareil photo

Perso, plutôt que descendre dans le Grand Canyon, je me ferais déposer à Hermit's Rest et je reviendrais à pied par la rim trail, mais c'est parce que je ne garde pas un excellent souvenir des descentes et surtout des remontées ! par Kaibab ou Bright Angel trails en été

Un peu plus loin que les Toadstools, depuis Page, si la piste est assez sèche, j'adore marcher dans les narrows de Willis Creek sur la Skutumpah, on a pu le faire une fois en février, il n'avait pas plu depuis longtemps : ils affichent souvent l'état des pistes comme la Cottonwood ou la Skutumpah dans ou à l'extérieur des visitors centers de Kanab ou Escalante.
Question bête : ça ne vous fait pas beaucoup de route de loger à Williams pour visiter le Grand Canyon ? à Tusayan, le 7 mile lodge n'est pas très cher dans mes souvenirs ?
Mon pass des parcs nationaux a expiré en février, je viens de vérifier, dommage, je te l'aurais bien envoyé sinon

Il me tarde de suivre vos aventures !