Petite folie de la rentrée...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello à tous... Me revoilà dans cette partie du site... Je suis toujours dans la préparation de mon voyage en Floride de fin novembre mais la rentrée très difficile au travail, la fatigue d'un été sans vacances et les envies d'ailleurs ont fait qu'hier avec une de mes amies, nous nous sommes mises à rêver de partir... Nous étions parties sur un trip européen (Pologne, pays baltes, ou le sud avec la Croatie ou l'Italie du sud...) mais ma voiture ayant besoin de travaux (assez onéreux!!!) il nous aurait fallu louer une voiture et prendre des billets d'avion pour effectuer l'un de ces trips!!! Et la période ou nous pouvons partir toutes les 2 (Mars) ne se prêtent pas forcément à ces contrées!!!

Du coup, par curiosité, je file sur Google Flight voir les prix des avions les moins cher pour la période... Et c'est comme ça que je suis tombée sur des billets pour NYC à moins de 300€, on fait vite le calcul et en dormant chez l'habitant, on devrait pourvoir s'en sortir pour pas trop/trop cher... Estelle (ma bestie, avec qui j'ai fait la Birmanie et l'Ecosse!!!) en rêve depuis toujours... Seulement voila, la fatigue, l'inconscience ou un je ne sais quoi nous font perdre la tête... :P et voila ma petite Estelle qui me dit, tant qu'à être la bas, je rêve de voir le Los Angeles que tu aimes tant... On se dit, pourquoi pas une semaine/une semaine, le meilleur des 2 villes... Le froid de la côte est, le soleil de la côte Ouest... Je vérifie les billets multi et bingo, 430€ l'aller-retour Nantes-NYC/LA-Paris (on rentrera en train a Nantes!!!) On appelle nos chefs qui nous valident tout ça et hophophop...:

Départ le 20 mars avec Iberia, retour le 7 avril avec British... :happy

Après mure réflexion, nous avons prévu de rester une semaine à NYC puis Estelle ne connaissant pas l'Ouest, quelques jours autour de Vegas et 6 jours sur LA... Voila ce que ça pourrait donner:

20/03: Arrivée à 16h à JFK, on dépose nos bagages à Brooklyn (chez l'habitant!!!) puis direction Manhattan pour fêter les 31ans de la miss dans un bon restaurant!!!
21/03: Financial District, One World Tower, a/r en ferry, Brooklyn Bridge, Brooklyn Height, DUMBO, Manhattan Bridge, Chinatown, Nolita...
22/03: High Line, West Village, East Village, Soho, Chelsea...
23/03: Découverte du Queens (quels endroits à voir en priorité?)
24/03: Midtown, Top of the Rocks, shopping
25/03: Coney Island...
26/03: Messe à Harlem et visite d'une partie du Bronx (conseils?)
27/03: Brooklyn puis vol vers Phoenix/Las Vegas (selon prix des avions!!!)
28/03: Phoenix/Las Vegas - Grand Canyon
29/03: Grand Canyon - Page
30/03: Page - Bryce Canyon
31/03: Bryce Canyon - Las Vegas
01/04: Las Vegas - Los Angeles, après midi à Venice Beach, Santa Monica en vélo!!!
02/04: Downtown, Echo Park, Caroll Av
03/04: Runyon Canyon, Hollywood Bd, Pasadena
04/04: Hollywood Sign, les Hills, Hollywood Reservoir, Griffith Observatory
05/04: Newport Beach, Huntington Beach, Long Beach, Redondo Beach, Manhattan Beach...
06/04: Topanga Canyon SP, Malibu
07/04: Miracle Mile, The grove, Farmer Market le matin et vol à 15h30!!!

La balade dans l'ouest est rapide je sais mais Estelle veut en avoir un petit aperçu, elle approfondira plus tard... et depuis l'Ecosse on rêve de repartir toutes les 2 en Road Trip, c'est donc une petite compensation!!!
J'espère qu'au niveau climat, ça ira... Mars à NYC, ça veut dire froid, neige (j'espère!!!) mais peut être un peu de soleil quand même... je croise les doigts... Le grand ouest, j'avoue ne pas savoir... Fin mars? Les habitués des voyages de fin d'hiver, qu'en pensez vous? et LA? J'espère du soleil et un peu de douceur!!! Encore une fois, l'avenir nous le dira!!!

Je sais que ce programme est un peu similaire à ce que j'ai déjà pu voir dans chacun de ces endroit... Ca ne me dérange pas... Je pense inclure quelques petites nouveauté pour moi... (Comme le Bronx et le Queens à NYC et le programme à LA devrait être modifié aussi!!!), le but avant tout, est de partager mon amour pour ce pays et ces 2 villes avec une de mes amies!!! Je sais que (enfin j'espère!!!) je retournerais dans chacun de ses endroits (et peut être assez rapidement :wink: )

Bref... J'attends vos conseils, vos avis, vos idées pour améliorer ce voyage imprévu... Des idées économiques...
On est partie sur un budget de 1500€/pers tout compris sachant qu'on pense aller chez l'habitant pour les grandes villes, louer une petite voiture, peu d'activités payantes (pas de musée, on se réserve juste la montée au One World Center et Top of The Rock...) peu de shopping... Et a part quelques resto... pas de folies culinaires!!!

:flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi Jojo,

C'est officiel, je ne te parle plus ! :P :D :wink:
Ma fois... que dire ? Voilà donc des ESTA bien amortis ! :D
Plus sérieusement, c'est cool, les polaires new yorkais pourront peut-être resservir à Bryce et au Grand Canyon où il pourra éventuellement y avoir encore un peu de neige, c'est à prendre en compte. Mais vu que tu connais déjà ces coins, s'il y a de la neige, ça te fera un nouvelle découverte en quelque sorte. :love: (et s'il fait grand soleil, vous pourrez randonner, donc tout va bien quoi qu'il arrive).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Non mais attachez là messieurs dames :cry:
En Mars, tu auras des prix intéressants sur les hôtels. Nous avions une moyenne de 80 $ la nuit pour deux
En revanche, pense au budget Damart : caleçon, bonnet, chaussettes etc.
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Excellent.
Y a quelques annees on avait fait New York en Mars entre potes pour la Saint Patrick et on avait eu un super temps. Je croiserai les doigts pour que ca soit la meme pour vous. En tout cas vu le prix des billets c vrai que ca donne grave envie.
Suis pas encore rentré du Colorado que ce genre de message me donne des idees de repartir...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Mars peut effectivement être une bonne période.

Nous y sommes aller en mars 2011 pour notre 1ère fois dans la Big Apple.
Il y a fait bien froid mais avec un grand soleil durant tout notre séjour.

Pour Queens et le Bronx, je t'invite à aller jeter un oeil à mon carnet de 2013 :)

Pour Queens, le quartier de Sunnyside est super sympa et dépaysant : http://www.sunsetbld.com/forum/topic791 ... ml#p103189

Quant au Bronx, nous y avions passer une journée magnifique avec des coins qu'on imaginerait pas exister dans le Bronx : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7911-8.html#p99793

Si tu as des questions, n'hésite pas :bye
USADDICT

Message par USADDICT »

Superbe nouvelle :great

Ca va être sympa la Cote Est et la Cote Ouest dans un même voyage :great
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Indiana Jojo plus rien ne t'arrête! ! :flag
C'est super ce trip, je serai officiellement mega jalouse si tu vous Bryce sous la neige car j'en rêve!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Quelle douce et belle petite folie ! :clap
Pour le temps dans l'ouest, pas d'inquiétude réelle : pour l'avoir fait plusieurs fois en février, nous n'avons eu qu'une seule vraie tempête et les routes sont très vite déneigées et donc pas besoin de chaînes, sauf si vous faites de la montagne.
Je crois qu'en mars les navettes ne circulent pas dans Bryce et Zion, ouverts aux véhicules privés, par contre, pour le Grand Canyon, c'est à partir du 1° mars que la rive ouest ferme et qu'il faut emprunter les navettes.
En plus des polaires et Damart chaudement recommandés par moi aussi, un "gadget" bien utile pour randonner quand il y a de la glace, c'est les crampons à accrocher sous les chaussures de marche, c'est facile à enfiler et ça fonctionne bien. Pour tenir le coup et ne pas voir vos doigts tomber en attendant le lever de soleil à Bryce et au Grand Canyon, je recommande aussi les sachets auto-chauffants à ouvrir et secouer 30 mn avant de sortir de la voiture, ça réchauffe l'index crispé sur le bouton de l'appareil photo. Les thermos remplacent avantageusement la glacière à cette saison.
Mais ne t'alarme pas, on a eu plusieurs fois en février où on se promenait en tee-shirt ! :sweat:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Répondre